info pour un Athlon 2400+ une A7N8X-X et 512mo noname
Forum Overclocking : info pour un Athlon 2400+ une A7N8X-X et 512mo noname
je souhaite me lancer ds l'overclocking avec ce matériel
Athlon 2400+ une A7N8X-X et 512mo noname
et g un impératif NE RIEN ENDOMAGER alors si vous avez des conseils je vous écoute volontier
merci
Je ressors le même lien que pour le post précédent : overclocker son athlon xp pas à pas ...
d'accord c'est pas un 2400 mais ça marche surement pareil.
xxx
ok merci beaucoup. et au niveau des risques, ca vaut le coup ou pas l'overclocking ?
| Citation : au niveau des risques, ca vaut le coup ou pas l'overclocking |
alors là je sais pas quoi répondre
!
Normalement y'a aucun risque mais je pense pas que cela te serve à grand chose d'overclocker ton pc surtout qu'il est encore bien puissant ... moi si j'étais toi, j'achèterais 512 de ram.
Mais pour l'expérience, ça ne te coute rien d'essayer, mais tu verras pas une grosse différence, surtout si tu fais que des applications de bases.
xxx
Petit a petit ily a aucun risque oublie pas de bien le ventiler mais le plus chian c la memoire noname elles ont tendance a planter souvent en overclocking généralement il vaut mieuc la chipset samsung mais je crois que ta carte mere a un nforce2 (je pense) donc logic il y a no problem tu devrai pouvoir aller a 3GHz en forcant un peu et en VENTILANT
| Citation :
|
bien sûr, 3Ghz un K7 en air-cooling
fais gaffe y'a une crèpe au fromage qui t'apelle.
3ghz ok, mais en watercooling alors ou avec une frigocase, faut pas déconner non plus.
Il y a des risques à overclocker un matériel, de l'écran bleu à la friture de processeur (mort thermique).
Quel système de refroidissement as tu ?
Quelle est la température usuelle constatée sur ton système (en charge et à vide) ?
Quelle est la température de la pièce où est stockée ton PC ?
Quelle est sa variation au cours des saisons (notamment l'été) ?
Oui fais attention, 3ghz je pense qu'on voulait dire l'équivalent d'un athlon 3000XP. c'est qui n'equivaut pas à une frequence de 3000mhz..
NON il a oublie l'azote liquide c'est pour sa
3 ghz pour un pentium 4 2.4ghz c tout à fait possible en watercooling .
Pour ton athlon xp , g aussi un 2400 et je suis à 195x12 soit 2.34 ghz avec 512 ddr 2700 samsung
vcore 1.750V
avec un zalman 7000cu
49° en idle
g enfin trouvé le compromi frequence/temperature/perf :-)
t as de la no name , c pas recommandé sur n force2 , encore mons pour l overclocking , deja t as de la chance que le pc boot lol
au fait ta ram c de la 2100 ? 2700 ? 3200 ?
on peut tenter , telecharge le logiciel speefan pour verifier ta temperature actuelle , sache aussi que les athlon 2400 s o/c pas bcp du moins faut un bon ventillo car il degage bcp de chaleur ...
Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.