MicoConcept / Compucity
Forum Espace Entreprises : B2B - MicoConcept / Compucity
Bonjour,
J'aimerais l'avis d'autres professionnels sur les pratiques tarifaires de la société Micro Concept Distribution qui vend dans les boutiques Micro Concept et Compucity. Voilà je trouve leurs prix trés peu cohérents, sur le site www.microconcept.com on peut voir un disque dur ide de 300 Go en 16 mo de cache à 139 euros TTC, marque non précisée. La seule marque proposant du 16 mo de cache est Maxtor. Chez Ingram micro, un distributeur officiel de Maxtor, le disque est à 128 euros, ce qui n'est meme pas du prix coutant. La société micro concept distribution est trés récente, l'ancienne société était connue sous le nom de Micromega, qui a fermé suite a un redressement fiscal en 2002, parution dans les journaux à l'époque, les magasins ont été fermé durant un mois.
Merci de me dire ce que vous pensez de ceci...
Bonjour,
Microconcept est issu de Hiroshi group, donc une assez grosse centrale d'achat.
Pour obtenir des prix de l'ordre de ceux que vous citez, ce n'est pas difficile, il faut acheter en très grande quantité.
Essayez d'appeler Ingram en leur disant que vous souhaitez acheter 1000 disque dur de 300Go 16Mo de cache et vous verrez que vous ne les obtiendrez pas à 128, mais beaucoup moins cher
.
Meme sans acheter autant en quantité.
Il suffit de ne pas acheter au plus cher de France aussi ...
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Oui bien sur, Le souci c'est que je connais la marge Ingram, ils achetent les disques a maxtor en grosse quantité au 120 euros, ce qui nous ramenent meme pas au prix de ces gens. Et puis même, tous les professiennels de l'informatiquent savent que l'on ne peut pas vendre en boutique avec une marge de grossiste. Il y a des frais de transports, du temps passé avec le client ....
Bref à 139 euros TTC, donc 116 euros HT, dites moi quel grossite fais ce prix avec les frais de ports
Les frais de port se négocient souvent en fonction du chiffre d'affaire réalisé avec ledit grossiste et suivant le montant de la commande.
nous on le vend 105 euros HT a l'unité... voila...
jsd@jsd-informatique.com grossiste et importateur informatique
Message édité par jsd-informatique le 05-03-2006 à 17:50:30
Importateur Super Talent
Répondre à jsd-informatique
qui est Hiroshi group? quelle est la place de MCD dans l'organigramme et en quoi ça peut l'aider à acheter moins cher?
jsd-informatique......voilà.....vous le vendez 105€ HT.......alors vous devez savoir comment on arrive à vendre beaucoup moins cher que ses concurrent?
Hiroshi group est le fondateur de la chaine qui se nomme, aujourd'hui, Microconcept (depuis son rachat).
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC
g jamais eu de probleme,ni de tarif,ni de materiel avec micro concept ( lille,rue gambeta en tout cas)!!
pour jsd info,le systeme de password pour votre site c super chiant!!
on est obliger de s'inscrire en tant que client pour acceder au tarif!!
et comme ce genre de truc me g***fle!
je peux te demander tes tarif pour proco amd 64 en 939 entre 3200 et 3500 stp!
par avance merci!
Bah ca evite que tes clients finaux aient acces a tes prix d'achat c quand meme un minimum
le probleme c'est qu'il n'est pas assez sécurisé le site même.
Le principe c'est que nous sommes grossistes, sinon je serai revendeur... Pour les prix, ce n'est pas ici qu'il vaut mieux nous contacter, mail sur : jsd@jsd-informatique.com
Cordialement.
Importateur Super Talent
Répondre à jsd-informatique
Tous d'abord bonjour a tous,
Je suis un ancien cadre de cette societer, intercontinent ( alias pccity,compucity,et bien d'autre...)
la societer est gérer par 1 seule personne officiellement ( 3 officieusement )
dont 2 personne interdite de gérance suitea de condanation judiciaire et prison... et oui !!
Pour les prix c'est tres simple,les différen fournisseur envoie par fax des prix qui sont repris par la gérente et elle renvoie le fax aec ses prix a elle !! si si veridique !!
un produit affiché à 100€ ( exemple ) elle le paye 43€ et elle n'e commande que par 20 Pièce maxi...
par ailleur pour négossier avec ses fournisseurs pas compliqué,leur interlocuteur unique font partis de leur famille ( cousin ,cousine ... )
par ailleur la fermeture est due a de la revete de materiel voler (je suis bien placer pour enparler j'ai ete auditioner et une amie a moi emenais des sandwitch au pdg officieux qui était en garde a vue...)
Je ne vais pas en rajouter en plus apres plusieure année a leur service je peut juste vous dir que cette societer est gérer par des bous de ficelle et que franchement c'est pas top
sachez aussi que les tarif appliquer pour tel ou te franchiser sont dfférent...
Pour compucity il me reconaittron et bon courage a ceux qui sont obligé de rester la bas gros bisous a tous le personnell(e)...
Répondre à mackinside
Hiroshi Group, c'est pas devenu Cybertek ?
Répondre à Yannick G
Salut
Je suis nouveau membre du forum car ayant un petit soucis avec
un magasin maicro concept a aix en provence qui m'a vendu un portable lenovo neuf et au deballage je me suis apercu que le produit avait ete deballe, il manque meme le cordon et le transfo et peut etre plus
j'ai demande un echange, ils ne veulent rien savoir
je cherchais des renseignements sur la boite et je suis tombé sur ce forum
j'ai eu une altercation verbale au tel avec un responsable regional de la société et j'aimerais bien avoir ton avis sur la personne si tu la connaissais
peut etre en mode privé par email ???
en tout cas je te remercie de me répondre
1/ contacte lenovo
2/ contacte la DGCCRF
| boub popsyteam a écrit : 1/ contacte lenovo
|
j'ai contacté Lenovo au 0810 53 66 86
mais la fille au telephone fait barriere et ne veut me passer
personne du service commercial
j'ai contacté la DGCCRF
bof ils me disent de me débrouiller
tout seul
??? !!!
que faire
Il y a 1962 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.