Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > 30 cab 1.6L 2003
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de m'acheter une 306 Pininfarina 1.6 L cabriolet de 2003 ( 56 000KM)

Je voudrais connaitre votre avis quant à cette voiture, ses + et ses -

Enfin voila, votre avis si vous en avait eu une me serais utile.

Merci :)

------------------------------ La france aux français, la route aux routiers
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

La france aux français, la route aux routiers

t'as bien fait de prendre une voiture de beauf.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

C'est pas mal quand c'est pas tuné à la jackie...
j'aime bien la ligne et la tenue de route est pas mal et le confort acceptable.
équipement pas mal mais je ne suis pas exigent...

le 1.6 100ch est pas sportif mais il suffit pour se promener, il consomme pas mal si on appuit dessus (9l/100)

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

la signature pas terrible en effet.

Répondre à dadaetdom

Je ne cherche pas a faire du tuning, ensuite je ne suis pas enormement exigeant, mais je demandais plutot conseil quand aux casses qui arrivent souvent, au prix des pieces, etc..

Les frais engendrés par cette voiture.

Quant aux deux autres réponse, je m'en fou de ce que vous pensez, chacun ses choix et ses gout, et j'ai peut etre une voiture de beauf certe, il est vrai, mais personnellement, je me la paie, c'est pas papa maman, et désolé de ne pas aimer les audi ou autres voiture tape a l'oeil bien connu de la populasse et désormais accessible au porte monnaie du premier chomeur venu.

Répondre à dsp-vodka

camarade, tes choix oui mais le respect d'abord et les propos raciste ne sont pas marque de respect
c'est tout.
apres papa maman ne mon jamais payer ni permis ni caisse et a mon age j ai ma collection de caisse que je me suis payer et je me paye ma baraque :lol:

sinon la 306 est sympa domage que les finitions interieures soit plus que de mauvaises qualité.

Répondre à dadaetdom

Il n'y a absolument aucunes connotations rasciste dans ma phrase.
'Fin bref, prend le comme tu veux je m'en temponne l'ognon.

La finition interieur est un peu plus poussée que sur la version de base, c'est une finition pininfarina, que tu dois connaitre je suppose.

Pour les autres, c'est simplement le dessinateur des selleries de chez la marque rouge au cheval, pour ainsi dire ferrari

Répondre à dsp-vodka

ca le laisse suggerer, mais ca n est pas le but du sujet.

la finition est un peu mieux mais peugeot a continuer a foutre de mauvais matériaux pas forcement bien assemblé...
c'est quand meme mieux que la 309 mais ca n était pas encore a un niveau acceptable au vu du prix.

Répondre à dadaetdom

J'aurai juré que la production des 306 était finie en 2003.

Répondre à serialpyro

Date de premiere mise en circulation, donc pour monsieur qui aime chipoter, c'est une 306 cabriolet pininfarina 1.6L 100chx construite en mars 2005

U___U'

Vux tu aussi le jour et l'heure de sortie de la chaine ? Peut etre aussi le nom du conducteur de parc qui l'a ammenée jusque sur le parc vehicule, ainsi que son numero de securité sociale et égallement le nom de sa femme.

Message édité par dsp-vodka le 18-01-2009 à 23:36:20
Répondre à dsp-vodka

pininfarina n'est pas une finition, mais tout simplement le dessinateur du cabriolet 306 (du moins il y a collaboré)

et dans les ferrari, il ne se contente pas dessiner la sellerie. ;)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

la berline fut stoppée en fin 2002 .
par contre le breack et cabrio ont été construit plus longtemps ( j'ai pas trouvé les dates) au moins en 2004.
pour la fabriquation. le stock a été plus long a vendre donc une 1° immat en 2005 n a rien de surprennant ;)

Répondre à dadaetdom

C'est son principale taff que de dessiner les selleries.

Messages aux webmaster :
Renomez le site en : Info de Chipoteur sur les mots.

Bordel a cul, arretez de poster pour des conneries de merde, on s'eloigne du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par dsp-vodka le 18-01-2009 à 23:44:33
Répondre à dsp-vodka

et c'est globalement fiable comme voiture.
le 1.6 fera 250.000km facile si on en prend soin

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

dsp-vodka a écrit :

C'est son principale taff que de dessiner les selleries.

Messages aux webmaster :
Renomez le site en : Info de Chipoteur sur les mots.

Bordel a cul, arretez de poster pour des conneries de merde, on s'eloigne du sujet.

si le site te dérange, personne ne te retient.

quant à la grossièreté, tu te la garde pour toi.

Répondre à suseX

blackhawk666 Merci de ta réponse en plein dans le sujet :) ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que des chipoteurs ici ^^

Et sinon, aurais tu des information quand aux pieces fragiles sur ce modele ?

Message édité par dsp-vodka le 18-01-2009 à 23:48:26
Répondre à dsp-vodka

suseX a écrit :

si le site te dérange, personne ne te retient.

quant à la grossièreté, tu te la garde pour toi.

Le site ne me dérange en rien, c'est plutot les post à la cons juste histoire de dire haha, je sais mieu que toi, alors que loin de là, on peut pousser l'expertise sur pininfarina pendant plusieurs heures , mais ici n'est pas le but de ce sujet.

Répondre à dsp-vodka

parfois le débimettre déconne.
rien de notable autrement a ma connaissance

Répondre à dadaetdom

Merci dadaetdom , il est vrai que cette voiture m'a l'air fiable, et apres passage sur oscaro et sur d'autres forum, je m'appercoit que d'une elle est fiable, de deux les pieces ne coutes pas cher.

Je pense que c'est un bon investissement quand a la qualitée prix, ça fait un petit cabrioler pour pas cher ^^ et qui plus est fiable.

Plus haut j'ai lu que le moteur 100chx n'etais aps sportif mais suffisait pour les balades, et egallement sur un autre forum que le chassis lui ne suportais pas les conduites sportives excessive, c'est a dire les my kiki tuning qui aiment se la peter lool.

Mais penses tu que cette dernière peut atteindre rapidement le 0 a 100 KM/H??

Je ne cherche pas a faire du rally avec lol, juste a pouvoir faire une grosse acceleration quand j'en ai envie, et j'entend par grosse arriver a passer devant les voitures communes, et non pas m'amuser a scotcher sur place une petite SLK 280 K xD

Répondre à dsp-vodka

le rapport poids puissance n est pas excessif, mais cela reste raisonnable.
c'est dans la moyenne courante, mieux que le 1.4 75 cv mais sans commune mesure avec le 2l.
si tu ne cherche pas les sensations pures et dures tu devrai etre satisfait.

Répondre à dadaetdom

0-100 en environs 12.5s et 180 en pointe.

j'ai une 306 1.6 et si tu appuies bien au feu tu laisse pas mal de monde sur place^^ en accélération ca vaut la golf tdi105 de mon père mais niveau reprises ben... ta 140nm quoi...
le moteur reprend bien à partir de 3000trm et la puissance maxi est vers 5700trm

Message édité par blackhawk666 le 19-01-2009 à 00:07:39
Répondre à blackhawk666

ok, oui pour ce qui est du temps de reaction je ne me debrouille pas trop mal, il est vrai que mon ex xantia 1.8L I 16V poussais tres bien, ça aide aps mal lol (124 chx il me semble).

Mais j'arrive a faire de tres bons demarages au feux, l'habitude de faire honte a un monkyky avec mon petit monstre de mercedes a 410 chx (si si, j'ai ça pour travailler, mais en PL, et un PL en solo avec 410chx, je laisse enormement de vehicules a plat aux feux lol).

Et pour ce qui est de la vitesse de pointe, c'est limité a 130 sur autoroute, et je ne depasse aps ^^

Message édité par dsp-vodka le 19-01-2009 à 00:10:55
Répondre à dsp-vodka

112ch le 1.8 citroen de cette epoque. ;)
et au feux 80% des gens finissent leur nuits alors :D

au passage le 1.6 en conduite sportive c'est 10 voir 11 L/100km
mon record vider 50L du reservoir en 380km (~13l/100) mais j'étais en mode rally ^^

Répondre à blackhawk666

En mode rally avec la xantia, 65L en seulement 407 km, je sias aps la moyenne xD

Mais la conso n'est pas ce que je regarde le plus, j'ai l'habitude de voir mon pote l'ordi de bord m'afficher des 35L de moyenne, et des fois sur plus de 3 000 km, donc, je ne regarde aps trop la conso.

Répondre à dsp-vodka

:ouch: 13l pour ca...
punaise je les fais pas avec la primera en tappant dedans

Répondre à dadaetdom

lol, en meme temps en mode rally, je passe les vitesses à seulement 72OO tpm maxi, 5500 mini, sur route sinueuses (gorges de l'ardeche).

Et en plus, une fois a 5500 tpm en approche de virages, je retrograde pour tomber en frein moteur aux environs de 7000 tpm.

J'aime la faire hurler, au moins une qui ne me resiste pas :D

Répondre à dsp-vodka

:lol:
ma primera est un gt p10, un 2l 16v non catalisé qui frise les 180cv
rupteur a 8400 tours.
j habite dans les alpes.
belles routes aussi en ardeche, j ai eu l'occasion d y passé il y a quelque temps (pres de la joyeuse).

Répondre à dadaetdom

^^

Les alpes je n'y vais aps lol, l'adeche j'ai fait le deplacement un jour pour la RD19 si tu ne connais pas, c'est simplement une excellente route avec un joli restaurant au sommet, et pas mal de rally amateurs ^^

Alors tu va la bas sur la terasse balcon en buvant a petit chocolat chaud et en ecoutant les retours de flammes aux virages ^^ et quand tu y vas, tu oubli tres vite qu'il y a des limitations lol.

Répondre à dsp-vodka

:lol:
je me fais régulierement le col des garcinets.
par contre chez moi les papa22 nous rapellent les limitations ;)

Répondre à dadaetdom

lol, on sait les eviter.

Conseil a ne pas respecter.

Un eclaireur par 6 minutes avant toi avec un passager.

Tu le suis avec un passager.

Les deux passager s'appel, si l'eclaireur voit un "papa22", il le dit au second, toi tu baisse la cadance, et apres le passage douane ( xD ) tu remet un peu de gaz.

Pareil dans l'autre sens mais en inversant l'eclaireur et l'autre voiture ;)

Je n'incite pas aux exces de vitesses, mais chacun est responsable de ses actes, alors faites ce que bons vous semble, je ne suis aps votre maman pour vous dire que c'est pas bien.

Répondre à dsp-vodka

j'organise des sorties et c est ce qu on fais selon la portion de route qu on prend mais je connais les chemins ou ils ne passent pas trop voire pas du tout...

Répondre à dadaetdom

Il faut aussi savoir que sur les routes trop sinueuses, sans possibilités de t'arreter en securitée, il ne posterons aps un radar, mais il est pas impossbile qu'il passent sur la route pour verifier ...

On est pas a l'abris, c'est ce pour quoi je respect désormais ;)

Répondre à dsp-vodka

le but des controles de vitesse est de faire ralentir les gens non (officiellement, sinon c'est pour détrousser les gens...) ? Si vous avez un éclaireur qui vous averti, vous ralentissez : le but est atteint. cqfd. :o

Je trouve même qu'envoyer un éclaireur est un élément sécuritaire. si un danger quelconque se trouve sur la route, il averti.

Répondre à suseX

oui, on le fait parfois quand on prévois une "spéciale" sur un petit col qui mene juste a un village et apres la route s arette

Répondre à dadaetdom

Il ne faut aps oublier aussi que si la vitesse n'étais pas si réprimendée en france, les conducteurs s'apaiseraient vite.

Egallement pourquoi ne pas ouvrir une route façon rally ou circuit ( unr route ouverte, en sens unique, avec avertissement imanquable que la route est utilisée pour des passages a haute vitesse ) et securitairement (de façon a ce qu'une sortie de route ne soit pas forcement fatale ( pneu, sable, etc...).

Certes les gens abuseront un moment mais ils se calmeront vite, apres une frayeur ou un accident, ils comprendrons qu'une voiture ne se conduit pas comme dans un jeu video.

Si l'état est persuidé de ne pas devoir faire ça pour la sécurité publique (en décrypté parce qu'ils ne gagneront pas d'argent) il suffit alors de mettre en place une sorte de laisser passer ou un permis d'aptitude et faire des controles en sortie de route.

Il faut aussi penser à installer une base de pompier pas loin ^^

Enfin bref, encore un reve d'enfant lol

( Si on prend pour exemple l'Allemagne qui a fait cela, on peut dénombrer que 4 mort en 4 ans, 1 mort par an, c'est certainement moins que tous les immitateur de sena sur route de campagne).

Enfin c'est mon avis !!

Message édité par dsp-vodka le 21-01-2009 à 14:56:36
Répondre à dsp-vodka

Et bien voilà, depuis hier je roule avec ma nouvelle 306 cab :) tres jolie, va tres bien, je reprocherais peut etre juste un petit manque de reprise, mais sinon tres bien, tres tappe cul aussi, apres une citroen c'est normal lol, mais voila, super bien comme voiture.

Action de capotage ou décapotage : 20S, ça reste raisonnable !

Environs 8L/100KM avec quelques grosses acceleration.

Par contre je patine a mort en premiere, ou alors je cale MDR.

Mais sinon, ça a son effet sur les demoiselles, a peine 30H que je l'ai et j'ai deja baptisé mes sieges hahaha.

Enfin bref, super son d'origine, s'entend amplement capote ouverte (je suppose, pas encore test, trop froid) bonne adherance meme si je sens une perte de qualitée par rapport a la Xantia, Chassi rigide, suspension egallement, tres bon pour de la ballade en foret en cabrio, mais pas trop vite pour l'effet tappe cul.

Je mettrais sans réserves un petit 7.5/10 à cette voiture.

Tres bon rapport qualité prix, consommation normale si on se modere, habitacle spacieu, place arriere acceptante 2 adultes (maigre par contre < 80Kg) .

Capoté pas de prise d'air, pas exceptionnelement etanche (lavage karsher ) mais tres bien pour le niveau de gamme.

Enfin voilà mon avis.

Bonne soirée a tous et a toutes.

Biinos

Répondre à dsp-vodka

montre nous quelques photos. en particulier l'intérieur que je compare aux 306 classiques.

Répondre à suseX

Normalement l'interieur du cabrio est plus jolie je crois.
Je veux bien quelques tofs aussi svp

Répondre à blackhawk666

ok je prendrais ça ce week end ;)

Répondre à dsp-vodka

Bon voilà, avec un petit peu de retard ^^ les Photos de ma 306 cab :

ici c'est l'album complet :

http://www.hiboox.fr/go/albums/aut [...] e25e093431

et ici la sellerie :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/snc00024,203d0d1abe5d098407f2a44c6b3d03ab.jpg.html

http://images4.hiboox.com/images/0609/203d0d1abe5d098407f2a44c6b3d03ab.jpg

Je compte juste rejouter un volant dessus car celui la commence a étre usé lol :

Une photo :

http://www.apb-tuning.com/images/articles/volant-sracing-torque-to350-pr.jpg

Répondre à dsp-vodka

Bon ben a l'air pas mal, dommage que le gris ca soit un peu trop banal pour un cabrio.

sinon pour le volant celui que tu propose je le trouve ... comment dire.... laid ! :D :D
Personnellement j'aime pas mais c'est pas moi qui conduira avec donc c'est pas grave :p

Message édité par blackhawk666 le 05-02-2009 à 14:29:41
Répondre à blackhawk666

Oui, voiture jolie, et très propre.
Et non, pour le volant, ne monte pas ça...
Sérieux, tu as une voiture hyper sobre, et jolie, avec un intérieur noir. Le volant en plus d'être moche, va faire tache...
A la limite, un truc du genre, mais perso, je laisserais le volant d'origine, dont l'habillage est sympa, et s'il est vraiment naze, j'en reprendrais un d'origine d'occas (casse).

EDIT : ou alors, tu montes le volant de la Ferrari F1. Sur une 306 "Pininfarina", c'est la classe :whistle: :
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/266281/volfer9tt.jpg

Message édité par rastadd le 05-02-2009 à 14:42:00
------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd

Jolie voiture, le gris change du traditionnel rouge des 306 cab. j'ai juste 2 reproches, mais tu n'y es pour rien :
- les tambours arrières
- le bequet qui dénature la ligne.

Aprés le volant, j'aime pas. Si tu peux trouver un volant d'origine, je pense que ça ira mieux.

Répondre à suseX

le volant que Rastadd propose n'est pas mal, a voir ...
Pour les tambour je sais, c'est moche et ils sont pas en super etat, mais l'ex proprio ne l'entretenais pas enormement (en dehors de la carrosserie et l'interieur)

Le bequet été deja dessus, et si je l'enleve il y a trois trous dans le hayon :s

On sait faire les choses ou pas lool.

Mais^pour en revenir au volant, je l'avais choisi de cette couleur car la capote elle est rouge (oui noir aurait été mieu, mais c'est pas trop moche, enfin c'est un borbeau, pas un rouge vif ^^)

Je mettrai bien des disques derrieres, mais vla les pepette aussi, je compte aps mettre 15 000 euro dans ma voiture pour qu'elle finisse contre un arbre ou volé et que l'assurance ne couvre pas :s

Je vais juste mettre un ampli, quelques anceinte O² (deja a ma disposition donc autant en profiter) puis j'ai un poste lecteur de dvd aussi, mais bon, pas envie de me faire couper la bache ^^

Répondre à dsp-vodka
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > 30 cab 1.6L 2003
Aller à :

Il y a 1930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens