Boujour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et ça a l'air très simpa par ici !
A propos de mon problème :
Alors voilà j'hésite entre l'achat d'un graveur dvd pour pouvoir mettre un maximum de divx sur un dvd , cependantje dispose d'un lecteur dvd qui ne lit pas les divx ... Est-ce possible de lire des divx gravé sur dvd avec mon lecteur étant donné qui ne lit que les dvd ...? ( je ne sais pas si c'est très clair ... :-? )
Et j'hésite avec l'achat d'un lecteur divx dont le choix est très difficil car après quelques recherches sur le net je me rend compte que beaucoup de lecteurs ne fonctionnent pas correctement ...
Je ne sais pas trop quoi faire ... le top' serai d'avoir les 2 mais mon budjet ne me le permet pas ...
Merci d'avance pour m'aider a faire mon choix
salut à toi,
Alors non tu ne pourras pas lire tes divx même s'ils sont gravés sur un dvd car le format ne serra pas compatible. Comme tu le précise si bien l'idéal et d'avoir les deux donc si tu peux débourser achète les mais sinon tu te contente de lire tes divx sur ton pc. Sinon tu peux retransformer tes divx en dvd pour pouvoir les lire sur ta platine de salon.
Non tu ne pourras pas lire les divx même graves sur un dvd , la seule solution c'est le lecteur divx.
En cherchant bien tu peux trouver autour de 50 euros
Moi j'ais commencé par un lecteur Div.X
puit depuis j'ais investis dans un graveur DvD et avec néro 6 et les plug-in du site néro
je passe tous mes div.X en DvD (1 film sur 1 DvD)
ils sont dolby digital, ils sont lus par tous les lecteur de salon
je te conseille les dvd+
et tu peut les acheter pour pas cher sur le site NIERLE.COM (en riteck ou phillips).
Bounojur ...
moi j'avais un lecteur dvd, je suis passé à un lecteur dvd dvix (iisonic) qui marche nikel.
Je gravais mes divx sur cd noname (0.25 ct) pas de soucis en 24 x
j'ai investi dans un graveur dvd pionner et je mets 6 ou 7 films divx pour 0.60 ct (toujours en dvd- basic (datawrite)) achétés aux puces : pas de problèmes !
A toi de faire tes choix, car réencoder un divx en dvd me semble une abérration mais je me trompe peut-être ...
spock30 a écrit :
Bounojur ...
moi j'avais un lecteur dvd, je suis passé à un lecteur dvd dvix (iisonic) qui marche nikel.
Je gravais mes divx sur cd noname (0.25 ct) pas de soucis en 24 x
j'ai investi dans un graveur dvd pionner et je mets 6 ou 7 films divx pour 0.60 ct (toujours en dvd- basic (datawrite)) achétés aux puces : pas de problèmes !
A toi de faire tes choix, car réencoder un divx en dvd me semble une abérration mais je me trompe peut-être ...
Tout a fait ca sert a rien de passer du Divx au Format Dvd autant le laisser en Divx et en mettre 6-7 films par DVD.
Lol je parie que notre ami mais 1 soirée avant de le passer en Dvd son film :-(
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
C'est cela.
Pour être précis , c'est parceque les CRT ont une résolution nettement inferieure à celle du Blu-ray.(1080p)
Pour profiter de cette résolution (et qualité d'image) ; il faut au moins un TV offrant une résolution de 720p .
Ceci étant dit ; c'est faisable... mais totalement inutile. ;)