Bon je vais vous décrire le jolies symptomes de mon problème:
J'ai un pc avec Windows xp (un truc standard sonbook avec Athlon+ 1800Mhz). Donc avant(il y a un an) ca m'arrivait que pendant une install je me tapais un blue sreen of death(avec vidage de mèmoire physique et tout). Mais bon c'était rare.
mais en dernier je ne peux plus du tout utiliser ce pc parce qu'après 5 à 10 Minutes il me fout le blue screen et après je ne peux même plus démarrer (l'écran reste noir) pendant peut-être une heure....
Donc je j'ouvre la bête je touche le ventilo du processeur
et je me crame (enfin c'est trés chaud quoi....je l'avais laissé éteint 5 minutes).
En plus il y a pas mal de poussière sur le ventilo je me dit que c'est peut-être ca.....
Donc pensez vous que ca vient de la poussière sur le ventilo et avez vous des astuces pour l'enlever (aspirateur?) ou pensez vous que le ventilo soit mort et alors comment le changer ou alors pensez vous que le probléme vienne d'autre part (le processeur lui même)?
Merci de me donner vos idées
bebop
PS: je ne me suis pas amusé à faire de l'overclocking ou des trucs dans le genre.
Ca serait bien de savoir si quand t'allumes ton PC, ton ventilo tourne !!!
Mais si il tourne, c'est quand meme bizarre que ton proc chauffe autant, meme si il y beaucoup poussieres...
Si il tourne, alors nettoie le !!! Pour ca, le plus facil serait de le demonter pour faire un gros nettoyage, et a la rigueur du dissipateur aussi!!
Tu peux utiliser une petite bombe d'air comprimé pour enlevé la poussiere, ca marche pas mal...
Sinon, essaye de remettre de la pate thermique entre le ventilo et le proc, ou de racheter un ventilo si celui ci est mort !!!
bon j'ai néttoyé le ventilo mais ca ne marche toujours pas . Il fait moins de bruit mais encore pas mal, d'aillleurs j'ai l'impression qu'il ne tourne pas rond pour ainsi dire.
Donc une question pensez vous qu'un nouveau ventilo règlerait le problème?
Et pour un nouveau ventilo faut juste faire attention à la vitesse du processeur ou aussi à alim de la carte mére ou au modèle de la carte mére?
Pour tes ecrans bleu et le vidage de la memoire physique c'est a cause de tes barrettes mémoires ou de ton disque dur.
il faut que tu fasse des tests c'est a dire changer de barrettes mémoires et si tu a toujours le meme probleme sa devrait venir de ton disque dur et surement pas de ton ventilo
oui tu a un logiciel pour tester tes barrettes memoires le nom : MEMTEST
pour ton disque dur si tu connais la marque tu va sur le site constructeur et tu cherche l'utilitaire.
mais moi je suis sur que ca doit etre a cause de tes barrettes memoires l'ecran beu vidage de la memoire physique
OK merci beaucoup. C'est vrai que ca parrait plus logique sourtout vu qu'il continu de planter alors que le ventilo devrait marcher. Je teste et je vous tiens au courant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.