Opera 9 preview 2 disponible en avance - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Opera 9 preview 2 disponible en avance

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Nous vous parlions hier d'une nouvelle version d'Opera 9, actuellement en version preview, qui se préparait chez Opera Software.
L'éditeur annonçait fièrement l'arrivée en grande pompe d'un système de téléchargement et de partage de fichiers sur le protocole BitTorrent, ainsi que le support de widgets, ces petits programmes qui, à défaut d'être parfois utiles, ont au moins le mérite d'être amusants et souvent esthétiques.
Nous disions également que cette version preview 2 ne devait pas être disponible avant l'été prochain, ce qui laissait entendre une sortie pour le mois de juin au bas mot.
Et bien c'est une agréable surprise que nous aura réservé Opera Software, puisqu'un internaute nous apprend aujourd'hui que cette preview 2 est sortie aujourd'hui sur les mirroirs d'Opera.
Une sortie en avance ne signifie pas un travail baclé, puisque comme promis, cette version permet de profiter de l'ajout des widgets ainsi que de la fonction BitTorrent, qui redonne une autre jeunesse au navigateur.
Vous pouvez dès maintenant télécharger Opera 9 preview 2 dans la logithèque d'Infos-du-Net.

Télécharger Opera 9 preview 2 pour Windows
Télécharger Opera 9 preview 2 pour Linux
Télécharger Opera 9 preview 2 pour Mac OS X

Liens

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Merci à H-hich pour l'info.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Je vais enfin pouvoir voir la tête de ces widgets :-)

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

superbe mais, chez moi, ils s'imposent au premier plan !

faut que je regarde si c'est configurable

Plus d'informations

Cool :) comme quoi ya de l'avancement et de l'inovation pour les navigateurs qui ne se nomme pas Internet Explorer...

Plus d'informations

Franchement trés bien cette beta en plus c'est la premier fois que j'utilise opera de ma vie je le trouve trés leger trés intuitif
J'ai put remarqué les onglet a la mode firefox et aussi que lorsqu'on quitter involontairement le navigateur et qu'on le rallumé ben les page qui etait ouverte réaparaise franchement chapeau aussitot testé aussitot adopter

Enjoy

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Pour moi cette version est tres stable, je la test depuis hier deja et aucun bug a signaler, la gestion des torrent est genial, par contre j'ai toujours pas tester ni compris l'interet de ce widget mais ca viendra surement :p

Citation :

J'ai put remarqué les onglet a la mode firefox

Tu devrais plutot dire "j'ai remarqué dans Fx les onglet a la Opera" vu que c'est Opera qui en est l'inventeur.

Citation :

Re : Opera 9 preview 2 disponible en avance Merci à H-hich pour l'info.

Merci d'avior relayé mes deux tites infos si vite :p

Edit je tiens a signaler qd meme, une tres net amelioration du system de cache dans cette version, auparavent je devais toujours rafraichir les page d'idn pour voir les nouveau message, la il semblerait que ca met a jour a chaque modification de la page donc c'est ideal et sans bug apres une 10aine d'heure dessus.

Plus d'informations

Pour les widgets, je ne vois pas non plus le but pour le moment, mais peut être que de futurs widgets intéréssant me feront changé d'avis.

Citation :

Edit je tiens a signaler qd meme, une tres net amelioration du system de cache dans cette version, auparavent je devais toujours rafraichir les page d'idn pour voir les nouveau message, la il semblerait que ca met a jour a chaque modification de la page donc c'est ideal et sans bug apres une 10aine d'heure dessus.

Pareil, dans la 8.5, sur différents sites (j'avais pas fait gaffe sur IDN), il fallait sans cesse rafraichir, à tel point que j'avais désactiver le cache pour qu'opera ne garde jamais en mémoir les pages !

En tout cas c'est une bonne nouvelle, je l'ai depuis 2 jours (avant c'était la 8.5) et pour le moment aucun problème, j'adore ce navigateur (j'ai même fait un petit skin vite fait pourla 8.5, mais il fonctionne également sur la 9 je crois. Pour ceux que ça interessent, qui aiment le style crystal : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=2923 )

Plus d'informations

szdavid --> Nan, il y as pas d'administration widget dans la preview 2. hélas... Sinon, personellement ce que je fait c'est que j'appui sur F6 quand je veux les voirs, exemple pour l'heure, puis sur F6 pour les faire partir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Opera 9 preview 2 disponible en avance

Liens