dégroupage sauvage (Quand Wanadoo débranche Free) - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : dégroupage sauvage (Quand Wanadoo débranche Free)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Depuis le 15 janvier dernier, toute connexion internet ADSL via ma freebox est impossible. J'ai appris à ma plus grande surprise auprès de la hot-line de Free que ma ligne avait été dégroupée à cette date par un autre FAI (Wanadoo) alors que rien ne leur avait été commandé de ma part.
Free m'a indiqué qu'il ne pourra reconstruire ma ligne que si je lui démontre qu'une "erreur" a été commise par Wanadoo. Ce F.A.I. se refuse à m'en apporter toute preuve écrite déclarant qu'il m'appartient de prendre attache avec les services techniques et commerciaux de France Télécom (1013 - 1014) susceptibles d'avoir commis une erreur ... qui me renvoient vers Wanadoo et Free ! La boucle est bouclée ...

A ce jour, Free m'a tout simplement invité à résilier mon abonnement ADSL puis de me réinscrire !!! Quid du risque d'être aussitôt de nouveau dégroupé par Wanadoo ? Ben, oui il parait qu'ils auraient une procédure de cablage automatique lors d'un appel sur ligne fixe d'un abonné qui n'a pas répondu (pas de réponse = ok pour le cablage ...)

Je remercie toute personne qui pourrait m'éclairer afin de résoudre ce problème autrement qu'en supportant seul tous les frais et désagréments occasionnés par ce dégroupage "sauvage" ; j'ai l'impression de n'être qu'au début d'une sacrée galère ... qui pourrait bien arriver à bon nombre d'internautes. J'ai bien peur que cette pratique ne se généralise de la part de France Télécom et/ou Wanadoo.

Dans cette guerre que se livre les différents F.A.I. c'est le client qui est pris en otage. Free est payé et F.T. se gave de mes appels depuis ma ligne fixe pour tenter de récupérer mon accès ADSL (locaux, nationaux et spéciaux 3244 - 1013 - 1014 ... ben oui nada les appels gratuits et illimités depuis ma freebox).

Merci de votre aide.

;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

fait un procès contre france telecom :-D

Profil : Modérateur
Plus d'informations

C pas Wanadoo qui degroupe les lignes il me semble, c Free qui en fait la demande... Et le 1013 - 1014 sont des n° gratuits il me semble ?

Plus d'informations

"J'ai appris à ma plus grande surprise auprès de la hot-line de Free que ma ligne avait été dégroupée à cette date par un autre FAI (Wanadoo)"

j'ai pas exactement compris mais il semble clair que ni wanadoo, ni free se souhaite te sortire de se probleme donc menaces et action en justice si necessaire.

Plus d'informations

Et ca veut dire koi ça ???

Citation :

que ma ligne avait été dégroupée à cette date par un autre FAI (Wanadoo)

C pas Wanadoo ki degroupe les lignes !!!

Plus d'informations

Salut
Comme dit philippe c'est Free qui dégroupe et pas wanadoo et pour cause.
Es tu en dégroupage partiel ou en degroupage total ?
Si tu es en total c'est free ton inlerlocuteur et non ft.

Plus d'informations

Dégrouper cela veut dire , en gros, être indépendant par rapport à F.T..
Wanadoo faisant partie de F.T. ils n'ont pas besoin de dégrouper car tu l'es de fait.
Tu fais le 1013 et tu leur demandes qui est actuellement ton FAI en leur expliquant que l'on t'aurait dégroupé de force et que tu ne sais pas qui.

Plus d'informations

... la réponse je l'ai depuis longtems, j'ai été "dégroupé" par Wanadoo ... je suis branché chez eux quoi ... quid de Free ?

Plus d'informations

rien avoir, que tu soit en non-dégroupé, en dégroupage totale ou en dégroupage partiel c'est toujours France Télécom qui effectue les cablage ;)

Et quand on c'est que wanadoo appartient à FT faut pas chercher plus loin ;)

Plus d'informations

lâche pas l'affaire et harcéles-les jusqu'à ce qu'ils te rétablissent ta ligne ou sinon plein toi à l'ART (l'autorité de régulation des télécoms) peut être qu'ils pourront t'aider : ICI

Plus d'informations

Du nouveau chez Free ... désormais il n'est plus nécessaire d'apporter la preuve qu'on a été dégroupé par un autre FAI sans le demander ... Enfin !
Voir sur le site de free pour récupérer une ligne victime d'écrasement ... http://adsl.free.fr/comptes/
J'ai transmis le formulaire à Free ce 18/02 ... toujours en attente ... :-? de reconnexion ... à suivre.

Plus d'informations

je rejoin ce qu'a dis un internaute sur ce forum à propos du degroupage! free fais le degroupage TOTAL et wanadoo PARTIEL! si tu etait deco de l'adsl c'est que la ligne à etait deconstruite et donc réservée à un autre FAI ! et là je voudrais savoir comment tu as su que ta ligne a etait reservée à wanadoo? c Ft qui t'as affirmé ça? et pourquoi pas Alice ou Neuf qui te l'ont piqué? (surtt alice des vrais aranqueur) pour les numero 1013 et 1014 sont gratuit ! les autres numero (de wanadoo) sont payé 0.34 euros la minutes (meme si vous etes redirigé par FT) mais l'attente est gratuite sur le serveur si vous appelez d'un fiwe (ps: free et wanadoo sont les moins aranaqueur du marché d'aprés une etude de UFC que choisir)

Plus d'informations

Ton message date de + d'un an et demi, rahsmus, et je viens d'avoir le mme pb que toi...
Est-ce que tu t'en es sorti?

Evolivia

Fenrir
Plus d'informations

on appel ça un écrasement de ligne
ça peut arriver dans 3cas à ma connaissance :
1-malveillance de la part d'une personne ayant assez d'infos
2-abonnement sauvage de la part d'un FAI (ça arrive)
3-erreur humaine (de ta part ou de celle d'un opérateur)

par contre, je ne peux pas apporter d'eau au moulin pour le comment de la résolution, autrement qu'en justice, mais je suis curieux d'avoir des infos sur le sujet

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » dégroupage sauvage (Quand Wanadoo débranche Free)

Aller à :