Renvoyé par Sony pour avoir comparé Xbox 360 et PS3
Forum Les news : Renvoyé par Sony pour avoir comparé Xbox 360 et PS3
Chez Sony, on ne plaisante pas avec la concurrence.
La marque a beau montrer une confiance à toute épreuve face à la concurrence féroce qui lui est livrée par Nintendo et Microsoft, il n’en reste pas moins que la marque ne veut pas entendre les mots “Xbox 360” ou “Revolution”, notamment quand ces mots sortent de la bouche de ses propres employés.
L’un d’eux en a d’ailleurs fait l’amère expérience, puisque celui-ci s’est retrouvé à la porte pour avoir simplement comparé les deux consoles lors d’un commentaire sur un site Internet...
Chez Sony, on élimine les bavards. Ailleurs, on les recrute...
“Nos jeux ne cessent de se voir repoussés... encore et encore... Où est la console ? Où est le système fini ? Quand sort-il ? Personne ne sait et pendant ce temps, les gens commencent à s’impatienter”.
Voici ce qu’écrivait l’employé de Sony Online Entertainment qui doit aujourd’hui sévèrement regretter sa volubilité.
Mais ce n’est pas plus cette phrase qui a énervé Xbox 360. Les commentaires que j’ai entendus se résument à ‘la Xbox 360 est meilleure’”.
Ces lignes furent lisibles sur le weblog de Josh Robinson, employé chez Sony Online Entertainment.
Sony, qui pour le coup n’avait plus vraiment le sens de l’humour, a décidé de réagir dès qu’il a eu connaissance de la parution de ce texte sur Internet.
Josh Robinson s’est immédiatement vu demander de retirer l’article de son weblog, ce qu’il a immédiatement fait, mais s’est également vu informé qu’il ne faisait plus partie de l’équipe de Sony Online Entertainment.
Coup dur pour Robinson, qui avait pourtant fait relire son message par deux de ses collègues ainsi qu’à un producteur de SOE afin de savoir si celui-ci était bien conforme et pouvait être publié.
Tous en sont arrivés à la conclusion que oui, il ne devait donc pas y avoir de problème majeur, mais ce n’était pas l’avis des hauts dirigeants de Sony.
Robinson n’est cependant pas définitivement perdu, puisqu’à peine après avoir quitté Sony, ce dernier recevait plus de quatre demandes d’emploi simultanément, et a même reçu une proposition pour écrire un livre suite à son article.
Il s’est cependant fixé une nouvelle ligne de conduite afin de s’éviter d’autres problèmes dans le genre : “Ne jamais dire quoi que ce soit sur quoi que ce soit. Jamais... jamais.”
Ça au moins le mérite d’être clair.
Source : Shoutwire
Ah Sony qd tu nous tiens =)
Je sens que la blague du Duke nukem forever au lineup va finir par s'averer vraie :-D
Ah je l'attendait cette "news" , je me disait bien quand est-ce qu'elle va arriver sur ce site anti-sony cette connerie
| Citation : je me disait bien quand est-ce qu'elle va arriver sur ce site anti-sony |
Je sais pas où tu as vu qu'IDN était anti-sony, c'est pas parce que l'actualité sur la Xbox 360 est prédominante qu'on ne s'interresse pas aux autres...
D'ailleurs, si j'me plante pas, le rédacteur a même une PSP...
Pas très malin le type quand même...
Cela dit, la comparaison de la puissance entre consoles, qui revient à chaque nouvelle génération, parait vraiment stérile, tant elle ne conditionne en rien le succès futur d'une machine ou la qualité des jeux.
| Citation : je me disait bien quand est-ce qu'elle va arriver sur ce site anti-sony |
Tu peux me remercier, j'ai moi meme filer l'url de la news en anglais a onigris
(bon peut etre qu'il l'avait deja je ne sais pas )
Sinon pour ce qui est de la puissance comme ouistiti22 le dit elle ne conditionne pas la qualité des jeux, mais cette news a au moins le merite de casser le marketing de Sony qui mise tout sur la puissance de son Cell =)
| Citation : Cela dit, la comparaison de la puissance entre consoles, qui revient à chaque nouvelle génération, parait vraiment stérile, tant elle ne conditionne en rien le succès futur d'une machine ou la qualité des jeux. |
Comme avec la PS2 Sony va faire un max de ventes grace aux lobotomisés pro-Sony et inondera les rayons avec une multitudes de merdes et quelques hits!!!
;-)
Faut croire que quand tu bosses pour eux tu as l'obligation de les aimer et de les vénérer comme des dieux!
La liberté d'expression ça existe encore dans ce bas monde?
| Citation : La liberté d'expression ça existe encore dans ce bas monde? |
Vu les dernières news (free qui fait un procès contre un de ses clients par ex.) et ce qui se passe avec les carricatures, on peut en effet se le demander :-?
Quand tu bosses dans une entreprise t'es pas payé pour faire de la pub pour la concurrence.
Tu fait ton boulot , point.
Ceci dit je ne cautionne pas la réaction excessive de Sony.
Arf nawak sony ca y'est je fait un comparatif entre la X360 et la PS3 et je boss chez sony je suis direct renvoyé c'est n'importe quoi c'est pareil que si je bossé chez microsoft et que je faisait un commentaire sur linux en disant que linux est meilleure que windows, chacun des systéme ou des OS ont leur points fort et leur points faible xD ca devien n'importe quoi
excusez moi vous confondez un peu, on peut pas parler ici de liberté d'expression...il a un contrat entre son entreprise et lui, s'il ne le respecte pas il peut risquer d'etre viré; et a mon avis le contrat stipulait bien de pas faire des coups de ####s.
et puis quand tu es dans une entreprise tu es pas obligé de la vénérer et d'acheter leurs produits, mais y a quelques limites à pas dépasser surtout au japon, le pays où on aime travailler et son entreprise... enfin bon on n'en sait pas assez pour juger et en plus on est pas là pour ca donc ++
la verite sort de la bouche des employes de sony!!(a leur depend lol)
C'est un peu abusé que le gars s'est fait virer. Mais moi je crois que j'aurais fait la même chose.
Moi j'aurai sortie la consol plutot que de faire parler sur une consol phantom =)
| Citation : Expéditeur : JPSTAR Date : 8/2/2006 13:50:08
|
Bah, de toutes manières, quand je fais une news qui met pas en valeur Windows/la Xbox 360, je suis anti Microsoft, quand je fais une news qui met pas en valeur la PSP/la PS3, je suis anti Sony, et quand je fais une news qui met pas en valeur la Revolution/la DS, je suis anti Nintendo.
Alors moi, maintenant, pour ce que j'en ai à foutre...
EDITH PIAF : j'oubliais que quand je fais une news qui parle de Google, je suis pro Google, et que quand je fais une news sur Firefox, je suis pro Firefox.
J'ai aussi été taxé d'anti Free, et dans la foulée, de Pro Free, puis d'anti Apple ET de pro Apple, puis d'anti WoW, etc, etc, etc...
Finalement ceux qui critiquent les réactions excessives des musulmans faces aux caricatures ne valent pas mieux que ceux qui te critiquent pour ce genre de conneries...
A quand la démonstration que l'humain possède une intelligence (même artificielle on s'en fou, mais au moins qu'il le prouve) ?
| Citation : Finalement ceux qui critiquent les réactions excessives des musulmans faces aux caricatures ne valent pas mieux que ceux qui te critiquent pour ce genre de conneries... |
Oula tu vas dans un sujet qui n'as aucun rapport , compare ceux qui est comparable ( regarde l'émission d'aujourd'hui ( 8 février) très instructives de C dans l'air http://www.france5.fr/cdanslair/) il ne vaux mieux pas se lancer dans ce genre de débat sur ce site.
Allez bon journée mais désolé pour le HS ^^ mais bon les caricatures et les musulmans faut s'avoir dans quoi on se lance avant d'en parler .
| Citation : Bah, de toutes manières, quand je fais une news qui met pas en valeur Windows/la Xbox 360, je suis anti Microsoft, quand je fais une news qui met pas en valeur la PSP/la PS3, je suis anti Sony, et quand je fais une news qui met pas en valeur la Revolution/la DS, je suis anti Nintendo.
|
Yaura toujours des râleurs, ça doit être dans la nature humaine ...
De toute façon tu as le droit de donner une "couleur" au site par le choix des articles, et ceux à qui ça ne plait pas ont le droit d'aller sur d'autres sites plus à leur goût ...
Il y'a de quoi rire ce faire renvoyer pour avoir donné sont avis (et il doit savoir ce qu'il dit vu qu'il y travailllait mais on voit que au japon comme en chine tu faire des commentaire que dans un sens), tu peut même plus donné ton avis sens te faire viré ou on te fait un procès et a mon avis il devait pouvoir comparé, c'est pas comme seut qui critique alors qu'il ne savent pas tous ou il prenne pas tous les éléments en comte, toute façons ça commence comme ça et on finira par plus pouvoir dire ce qu'on pence, elle est ou la liberté d'expréssion pardons j'avais pas pencé que peut être chez Sony il y en a pas ou il faut pencé comme eu. Mois ce qu'il me ferais rire c'est qu'il vas travaillé pour nintendo ou microsoft.
toutes les entreprises font ca de toute facon, c'est dans la nature humaine de punir ceux qui critiquent
Ca c'est de la pure connerie de la part des hauts dirigeants de Sony...
N'imp' =/
Il y a 2942 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.