Olivier Sichel, PDG de Wanadoo, a répondu aux questions de l’APEUL (Association Pour l’Entraide entre Utilisateurs de la Livebox).
Ont été abordés entre autres l’avenir de Wanadoo et de la Livebox, le modem du fournisseur d’accès.
Nous en apprenons donc plus sur ce que deviendra le fournisseur d’accès dans les prochains mois...
Ce que Wanadoo réserve pour l'avenir...
Pour commencer, conformément à ce qu’avait annoncé France Télécom l’année dernière, toutes les marques du groupe passeront sous le nom Orange, et Wanadoo en fait partie.
C’est donc prochainement Orange qui deviendra le fournisseur de services Internet de nombreux abonnés en prenant le relais de Wanadoo.
Cette union devrait d’ailleurs permettre de fournir une meilleurs combinaison des services Internet et mobiles de la marque, puisqu’Orange serait en ce moment sur le point d’acquérir plusieurs licences WiMax auprès de l’ACERP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales).
De plus, l’opérateur lancerait également un projet de téléphone GSM/Wi-Fi qui fonctionnerait sur le réseau Orange à l’extérieur ou sur la Livebox à la maison.
Autre avancée non négligeable, la hotline de France Télécom et de Wanadoo (prochainement Orange) communiqueront désormais bien plus entre elles et éviterons ainsi au client d’être pris pour une balle de ping pong par les différents services clients lorsqu’il a un problème.
Nous vous en avions déjà parlé, mais Olivier Sichel l’a répété lors de l’interview, France Télécom prépare en ce moment un service de Media Adaptateur permettant de lire sur sa télévision des fichiers diffusés par son ordinateur en passant par la Livebox.
Pour finir, France Télécom a commencé à développer une architecture exclusivement dédiée à la VOIP pour les abonnés à Wanadoo.
L’opérateur attend d’ailleurs le feu vert de l’ACERP pour faire baisser le prix de ses offres.
Voir les offres de Wanadoo
Source : Echos du Net
Qu'ils fusionnent avec orange ou le pape ne change rien , ca pue et ca continura à puer toujours autant wanadoo .Ups , je vais me prendre un proces :-)
| Citation : ca pue et ca continura à puer toujours autant wanadoo |
A part les prix qui sont un peu au dessus de ceux de la concurrrence, le reste n'a rien à envier aux autre au contraire !
wanadoo ses nul je les denonce i save rien faire ses de la ******
Tous les FAI et opérateurs téléphoniques nous prennent pour des cons, l'avantage de wanadoo c'est qu'ils ne peuvent pas rejeter la faute sur france telecom, il "puent" moins qu'Alice avec sa hotline injoingnable et sa pin-up pour attirer les matchos, et free avec son procès pour diffamation.
PS: bien argumenté: "ces nul ca pue ses de la merd" (bourré de fautes au passage)
Les clients seront toujous des vaches à lait, que ce soit avec free, wanadoo, client de Carrefour ou d'Auchan...partout.
| Citation : wanadoo ses nul je les denonce i save rien faire ses de la ****** |
Déjà toi vas acheter un Bescherelle et reviens écrire en français, d'ailleurs en plus de pas savoir écrire tu réagis comme un gamin de 8ans ("nanana machin l'est pas bien baaaaaaaaaah!!" ).
Wanadoo n'est pas une fournisseur à la traîne, il sont comme les autres, à noter que quand les autres opérateurs auront l'ARCEP au fesses ils vont moins faire les malins. En prenant l'exemple de Free qui ne pourra pas sortir des offres aussi facilement (ils faudra qu'elles soient validées).
Donc pour dire niveau services Wanadoo n'a rien à envier aux autres, et de plus si les prix baissent ils deviendront un très sérieux concurrent.
Que Wanadoo deviennent Orange c'est pas très nouveau le PDG l'avait annoncé sur europe1 il y a deja quelque mois :-? après wanadoo c'est certe chere mais très bien niveau qualité je n'est jamais aucun probleme
Ah non c'est nul on pourra plus les appeler Wanamou :s
Plus serieusement, je suis pas pour Wanadoo, mais les commentaires des anti-W me font particulierement pitié surtout niveau orthographe.
Et j'oublié, le telephone Wi-fi ca m'interesse plutot bien ca par contre, j'avais vu ca a la tv ya quelque temps et c'est assez prometteur.
| Citation : Les clients seront toujous des vaches à lait, que ce soit avec free, wanadoo, client de Carrefour ou d'Auchan... |
Woooo là, c'est quoi cette attitude de looser, on fait du bizness ou de l'humanitaire?!?!
En ce qui concerne la news, peut-être qu'on aura enfin une HL passable, jusqu'à présent c'était pas terrible...
A offre egale le prix n'est pas un peu au dessus mais a plus de 50% au dessus dans bien des cas!!!
Ceci dit le GSM/WiFi me parait une bonne idée de la a ce que la concurrence le sorte avant y a qu'un pas!
Comme Microsoft, Wanadoo sait reprendre les bonnes idées pour son compte!
Faire du business est une chose mais prendre les gens pour des c**s en est une autre!
;-)
Ps: beaucoup d'entre vous devraient lacher leurs pcs pour reprendre des cours de français!!!
| Citation : En ce qui concerne la news, peut-être qu'on aura enfin une HL passable, jusqu'à présent c'était pas terrible... |
Si tu connais un FAI avec une HL potable, merci de faire passer l'info ...
Pour l'instant celle de wanadou était une des "moins pires"
Je vois de nombreux commentaire anti-wanadoo, et comme que maintien mon avis concernant les FAI : on ne peut pas les jugés sur la connexion internet (pb de connexion etc...) car aucun FAI ne peut se venté de n'avoir aucun soucis sur son réseau.
On juge un FAI sur ses services (pages perso, hotline etc..) et je trouve personnellement que la hotline de France Telecom est pas mal du tout
De plus, j'pense que ceux qui juge n'ont pas wanadoo et donc, juge sans connaissance de cause, à base d'appriori et le jugement des autres...
Et il n'y a que des idiots pour répéter l'avis des autres quand ils ne sont pas capable de se forger une opinion propre
Je travaille au centre R&D de FT à Lannion. Beaucoup de projets sont en cours dont ...la convergence fixe/mobile entre autres. Ces innovations prennent du temps, coutent de l'argent. Mais elles vont arriver tres prochainement.
Pour ce qui est des personnes qui critiques à outrance Wanadoo, ceux la ne connaisent rien du travail des ingénieurs qui bossent à FT. On ne peut pas avoir la réactivité d'un Free, d'une Alice. Notre réseau est plus ancien et doit couvrir "l'ensemble" de la france. Les autres FAI n'ont pas cette obligation et choississent de dégrouper dans les zones de forte densite...non ?
Voir le probleme avec du recul et d'une maniere globale eviterait a certains de dire des choses completement absurdes...
---------------------------------------------------------------------------------------------
A part les prix qui sont un peu au dessus de ceux de la concurrrence, le reste n'a rien à envier aux autre au contraire !
---------------------------------------------------------------------------------------------
"UN PEU AU DESSUS"???! la vache,on doit pas parler de la meme boite là....
j'suis chez doodoo,et c'est moins de services et beaucoup plus cher! mais de qualité.
| Citation : "UN PEU AU DESSUS"???! la vache,on doit pas parler de la meme boite là.... |
ça dépend si tu es en zone dégroupée ou en zone non dégroupée ...
C clair qu'en zone dégroupée les tarif sont beaucoup au dessus de free par ex pour obtenir les mêmes services, mais par contre en zone non dégroupée la différence est beaucoup moins importante.
on compar souvent wanadoo free alice et le neuf mais qu'en est-il de club internet ?
personnellement étant a wanadoo depuis un petit bout de temps je commence as en avoir mare de la hotline . . . vraiment mare j'ai du l'appeller pendant plus de 10 H en seulement cinq jours et finalement ... a la fin c'était PIRE qu'avant alors si c'est la "moins pire" je suis vraiment MAL enfin j'avait quand mem réussit a me débrouiller pour tout refair fonctionner !
si non wanadoo me semble vraimen trop chere.
je vien d'installer une nouvelle connection wandoo chez des amis et ca s'est passez sans accor (ouf
) ca marche super bien aucun probleme.
en revanche je vais migrer sur Club Internet et je vérrais si oui ou non ils sont moins bon (et si c'est le cas je revien chez mamadoo (erf orange :s !!) apres mon 1 ans d'engagement ^^)
PS: je sais pas pourquoi je vous raconte tout ca désoler de troller inutillement -.-
| Citation : De plus, j'pense que ceux qui juge n'ont pas wanadoo et donc, juge sans connaissance de cause, à base d'appriori et le jugement des autres... |
Personnelement je suis passé de chez wanadoo a Free et franchement je suis pas decu du changement au contraire, je passe de 2048/128 a 3027/1024 avec tout plein d'option 'non gadjet" qui plus est, et tout ca pour moins cher.
| Citation : Personnelement je suis passé de chez wanadoo a Free et franchement je suis pas decu du changement au contraire |
J'ai pris le même chemin, j'était chez wanadoo et je suis chez free depuis maintenant 4 ans et je n'ai pas trop eu à m'en plaindre, si ce n'est quelques problèmes lors de mon déménagement ...
| Citation : wanadoo ses nul je les denonce i save rien faire ses de la ****** |
Débil!
Euh, je préfere Wanadoo a Orange perso, (le nom).
Mais le GSM/Wi-Fi, ca peut être bon!
"L'opérateur attend d'ailleurs le feu vert de l'ACERP pour faire baisser le prix de ses offres."
ET QU'ON ARRETE DE ME DIRE QUE WANADOO EST CHERE !
Sinon je tiens particulièremet à féliciter stenger92 et DJ_Markoud pour leurs messages montrant à quels points leur potentiel intellectuel est élevé...
alors je suis en dégroupé total, 8meg à 600 metre du dslam = 680dl 58up MAXI (stat pyGrenouille)et je paye 24.90€ sans tel,sans tv... sans rien en fait. juste l'adsl, sans compter l'abonnement tel pour avoir LE DROIT d'avoir l'adsl. et j'ai pas le choix puisque je suis le premier instalateur de la ligne. Monsieur,écartez les fesses svp,vous etes chez FT ici ( heu orange.. comme la couleur des client devant leur facture FT..heu orange heu non wanagro heuuu bref c'est pareil ).
c'est vrai que j'ai pas trop l'occasion de tel au service client,leur bureau est dans ma rue... j'économise sur un point c'est déjà ca...
sinon la qualité du produit est mieux que chez la concurence,c'est vrai : presque 2x plus cher et aucun service annexes en plus,c'est vrai le client est gagnant sur toute la ligne chez wanaflouz...
| Citation : "L'opérateur attend d'ailleurs le feu vert de l'ACERP pour faire baisser le prix de ses offres." ET QU'ON ARRETE DE ME DIRE QUE WANADOO EST CHERE ! |
C'est pas pcq c'est pas de leur faute qu'au final ils ne sont pas plus cher
au final c'est qd meme l'utilisateur qui paye le surplus mis par lART pour rien.
Bon je tien à dire au partisant de wanadoo que si je critique ce groupe , c'est bien parceque , déjà son service client est bidon ,j'ai galerer pendant 2 semaine parceque leur wi-fi à deux balles ne marchais pas , j'ai du les appeller , au bout du 30 ieme appelle j'ai renoncer à leur imcompetence , en voyant gentiment arriver une facture telephonique de 50 euro juste pour les avoir appeller.Je suis abonner pour du 8 mega, je sais ca ne veu pas dire qu'on surf sur du 8 mega non stop mais là je tombe en dessous du 1 mega !!!
Puis je ne parle pas des record de deco dans les journée , un truc à vous faires peter un câble !!!
Et dès la premiere samaine je me ramasse un virus unkonw par leur antivirus qu'il font payer la peau du c....et qui est incapable d'eliminer , heureusement qu'un site ma gentiment offert un miniprogramme destiner au virus en particulier.
Puis leur prix exorbitant pour une qualiter aussi minable me donne envie de vomire.Et je ne suis pas le premier à me plaindre des problemes rencontrer avec leur chere live box qu'il n'on pas l'air de connaitre eux même .Des que mon abonement est terminer , nul doute que j'aille voir ailleur
Puis en ce qui concerne les fautes de français , vous êtes bien gentil mais personne n'est parfait et je ne pense pas ecrire comme certain avec un language sms incomprehensible , voir du charabia
la livebox,c'est de la grosse daube. mieux vaut se payer un modem-routeur adsl,le miens (smc avec wifi 75€) est nickel et je le garde pour les lans. et pis comme y'a pas la tv et le tel gratuit,alors livebox 3€ par mois et marche pas y'en a pas vraiment l'utilité hein... pour les pigeons.
| Citation : Dj_Mardouk dit :
|
Oki, d'accord, ce n'est pas parce que tu as perdu ton temps à appeller la hotline car tu ne savais pas le faire fonctionnait que c'est forcement de la merde... ^^
Mais ah oui ! c''est vrai ! c'est tellement facile de jeter la faute sur les autres plutot que j'avouer son incompétence
^^ une citation qui me fera tjrs rire : en informatique, le probleme se situe souvent entre la chaise et le clavier
c'est pas parce vous n'aimé pas ou que vous savait pas vous y prendre avec le matériel et le service client que forcément c'est de la merde. Si il n'y avait pas wanadoo beaucoup de monde ne pourrait pas avoir l'adsl parce wanadoo et le seul a fournir l'acces internet dans les petites commune et petit recoins de la france et jens fait partie, wanadoo et seul FAI dans les village avoisinant le miens. Alors quand je vois tous les autre FAI avec leurs publicité menssongère internet 20 méga même pas réelle je rigole c'est claire que fournir que les grande ville et les petite ville c'est pas dur (Alice, Free, Neuf telecom...etc) alors avant de critiqué on ce renseigne ou si on c'est pas on ce passe de commentaire, sur tous les sites comme Info du net ou les forum gens voit beaucoup critiqué wanadoo seul FAI a fournir tous le monde au moins eu il savent ce que c'est tous égaut au niveau de fournir internet(il faut juste qu'il améliore le réseau pour que tous le monde et le 20 méga). C'est pour ça que wanadoo a tellement de client et qu'il reste au premier plan pour fournir l'ADSL a tous le monde. Alors gardé vos critique pour vous parce gens n'est un peu ras le bol de voir le seul vrais FAI toujour et encore ce faire critiqué, si on parlerai des autre FAI avec les problèmes a tore et a travers il n'aurai plus beaucoup de client parce juste parlé du prix et du service client(qui et un des meilleurs, il faut savoir sens servire, le matériel aussi d'ailleurs) c'est un peu facile. Le jour ou tous les FAI seront partout la on pourras comparé et la encore parce si il y avait pas eu france telecom et leurs réseau telephonique les autre pourrai allé ce r'habillé, parce vos super FAI utilise le réseau france telecom pour fournir vos connexion adsl et c'est grace a ça qu'il sont pu ce mettre sur le marché, parce que si il avait du installé leurs propre réseau je me demande ou ils en serai (pas loin ou pas du tous). Voilà c'est tous je sais c'est long mais a force dans lire jens avait gros sur la patate et j'espère être resté dans les norme (sinon on va encore me faire un procès pour avoir dis la vérité et ce que je pence). Merci de votre patience.
Le premier ou ayant le monopole n'est pas forcement le meilleur. voila le seul secteur en france où la concurence féroce a u du bon. FT est largué depuis un bail en adsl et leurs offres sont minables par rapport à la concurence,et le service technique va de pair. pis t'as raison,on s'y prend pas bien avec le SClient,on devrait leur filer un cheque quand on a un prob de connexion.. peut aussi payer le champ' quand ils résolvent un probleme. et le fait que wanadoo a plus de clients est simplement le fait que wanadoo et orange et FT sont la meme boite et distribuéent dans les meme boutiques. pis c'est marant mais,mon voisin de palier qui a une ligne plus ancienne ,qui est chez free et en 8meg comme moi=950dl et 75ul (tjrs stats pyGrenouille) et moins de déconnexions,pourtant je suis racordé sur la meme ligne...
Bien sur , je suis trop con pour utiliser un wi-fi , je te propose de venir chez moi et de constater par toi même avant de juger les gens d'incompetant .Si je l'ai fais avec leur hotline c'est parcqu'ils sont censer donner une solution fiable , je vois pas en quel honneur je dois appeller 40 fois avant de me rendre compte qu'ils ne si connaissent pas plus que ma boulangere
c'est clair :-D ,j'me souviens d'une discution épique avec un de leur tech HL.
Dj_Mardouk, apparement, je ne vois nullement l'interet de débattre à ce sujet car tu ne sais te remettre en cause et tu préfére jeté la faute sur qqchose plutot que de vérifier qu'il te manque pas une pièce dans la partie droite Est de la partie 'je sais réfléchir' du ptit spermatisoïde qui te sert de cerveau.
Le pack livebox est un pack auto installable : si tu ne sais pas, tu as une hotline pour ça mais c'est vrai que ça doit être gavant d'avoir des boulets de ton genre pendant toute la journée..
tjrs entrain de repeter la même chose...
Le petit anonyme il est venu là pour embêter le monde...
Sinon wanadoo marche bien c'est juste les prix qui ne sont pas bien...
Et on se demande pourquoi la majoritée des français y sont...
lol
Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.