Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AVG ou Avast

Dernière réponse : dans Sécurité
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne pense pas que tu "surcharges" bcp ton pc et en plus, avast te préviens lors des virus dans les mails, P2P...
un scan "de temps en temps" avec un antivirus en ligne ne dois pas être suffisant.
je te conseille avast, il est complet avec beaucoup d'options

Mais arreter les gens de croire que internet c tout beau tout gentil et qu'un scan de temps en temps par des anti virus en ligne soit suffisant !! Arretez de fumer !!

Un pc doit etre en permanance surveiller, controler, et scanner !!
Il ne faut pas rigoler avec la sécurité informatique ! il y a environ un virus qui se crée toute les 5h !! alors tu crois que ton petit scan online suffira ?
non, c pour cela que pour les particuliers, KasperSky fait des mises a jours toute les heures, et est très compétant !! Honnetements ! Investir dans un logiciel payant est bien bien mieux !

Kaspersky je l'ai testé pendant longtemps. C'est un des meilleur anti virus si ce n'est LE meilleur mais son gros soucis c'est qu'il est gourmand en ressource système. J'ai essayé aussi AVG et franchement face à un scan d'un anti virus comme activescan online, AVG est franchement pas terrible. Mais AVG ne prend pratiquement rien au niveau ressource. Donc la solution intermédiaire est un scan online.3 choix:
1: AVG ou AVAST anti virus de qualité douteuse
2: ANTI-virus en ligne (Actiscsan de pandasoft est très bien et est à jour)le plus gros soucis s'est qu'on ne sait pas quand on a un virus
3:Kaspersky :très bon anti-virus mais très gourmand en ressource

La plupart des anti virus interviennent seulement quand le virus(ou trojan) est déja sur le PC.
Un anti-virus ne fait pas de prévention.

Moi, je te conseille AntiVir, gratuit et très léger.
Je n'ai jamais eu un blem avec il é o top, je le recommande ! !
Kaspersky est trop gourmand et Norton jten parle pas. Avast est pas mal mais moi j'ai adopté AntiVir, essaie le ça ne te coute rien !

Citation :

SckyzO a écrit :
Mais arreter les gens de croire que internet c tout beau tout gentil et qu'un scan de temps en temps par des anti virus en ligne soit suffisant !! Arretez de fumer !!

Un pc doit etre en permanance surveiller, controler, et scanner !!
Il ne faut pas rigoler avec la sécurité informatique ! il y a environ un virus qui se crée toute les 5h !! alors tu crois que ton petit scan online suffira ?
non, c pour cela que pour les particuliers, KasperSky fait des mises a jours toute les heures, et est très compétant !! Honnetements ! Investir dans un logiciel payant est bien bien mieux !

Tout a fait d'accord avec lui! Un scan en ligne ne suffit pas. je te dis pas les merdes que tu peux xhoper sans antivirus installer avec sa protection permanente.
Par contre Moi je te conseille Avast qui est tres performant. Moi j'ai la version Pro qui est plus que nickel avec mise a jour frequente pour les 2 versions d'Avast ;-)

personnellement, j'ai utilisé kapersky pendant quelques mois, et sans entrer dans le détail du pourquoi, j'ai changé, je suis maintenant passé à AVG, qui est facile d'utilisation, n'utilise que tres peu de ressource, contrairement a kapersky, et qui fait pas plus pas moins que kapersky. Kapersky me detectait les trojans, AVG le fait aussi. AVG est également mis a jour tres regulierement, et pour tout dire, la société informatique qui fait la maintenance dans mon entreprise nous l'a installé sur un serveur qui ne tolerait pas norton.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde