Voila j'ai un athlon xp 2600+ barton bloqué et je voudrait savoir si je peux monter le fsb a 200 mhz ? merci car deja quand je le monte a 190 ya un ecran tout bleu avec des ecriture blanche qui apparait au demarage de windows et je pense que il est du au proc !
voila merci de repondre si vosu avez vous meme monter un 2600+ barton a 200 mhz ou si vous savez comment faire ( baisse de voltage du core...)
Refroidissement : SLK 800 + S4 + Artic silver 5
Salut, sur les Barton, le FSB est à 333Mhz pour le 2600,2800,3000 et le 3200 est à 400Mhz.
Ce n'est pas normal qu'il soit à 190Mhz, ou alors, mutliplies le multiplicateur par la fréquence FSB, normalement, tu trouves autour de 2,0Ghz, ou un truc comme ça.
Donne nous le résultat.
Est-tu sur qu'il t'affiche bien un athlon xp 2600+, si c'est le cas, c'est que tout marche bien.
@+ Vincent
Il me semble que tu te trompe le fsb est bien de 166 mhz mais en dual channel 166*2=333Mhz
Apres quoi si tu augmente le fsb tu overcloke ton proc et ta memoire.
Je suis avec proc d'origine en rodage:
Xp3000+ (2165 mhz)fsb166 @ 2340 MHZ fsb180
13*180=2340 MHZ
no mais la en fait je parle d'overcloking ! j'ai monter le fsb a 190 mhz et je souhaiterais le monter + ! car le coef est bloquer sur les bartons depuis lma semaine 39 de l'année 2003 donc voila
Q: a quoi est du le fait que l'ecran bleue avec des eriture blanche apparaisse ??
Et bien tu m'aurais dit ecran noir.
Ok il suffisait de descendre le fsb m'est ecran bleu (tu as peut etre endomagé le fichier de démarage).
conseil remet le fsb a 166 et repare windows avec le cd.
no mais en fait l'ecran bleue avec des ecriture blanche apparaisse seulement quand je monte le fsb a 190 mhz des que je dscend a 185 mhz il n'apprait plus ! de plus savais vous si je tente de monter mon proc a 200 mhz sur une nf7-s vous pensez que c bon car sa ferais 2,3Ghz
et la je suis a 2,15 Ghz donc voila merci de me repondre !
ta ram c'est quoi de la 2700 ou 3200
et l'ecran bleu ne reste pas il s'enleve et tu as acces a windows ou bien tu es obligés de rebooter.
ma rame est assez overclokable car c de la pc 3200 samsung que j'ai fais tenir a 430 Mhz donc tout va bien de se coté mais l'ecran bleue apparait au demarage et apres sa reboot tout seul !
comment tu as fait pour atteindre 430Mhz soit un fsb de 215mhz si tu plantes a 190Mhz :-o
moi chui à 200x11.5 en athlon 2400 à 49° en idle (aircooling) vcore 1.725V
par contre c pas syncro avec la ram ..
la ram veut pas passer à 200mhz (enfin 200x2)
comme c de la 2700 je lui en veut pas mais bon un peu deg , je me contente des 166 mhz (166x2) .
surtout qu une fois ça a bien booté à 200 mhz et les perf etaient super !
enfin v pas depenser 80€ pr 512 ddr 3200 alors que la difference sera pas flagrante :-?
Ben tu la met a son maxi apres quelques tests de burn et puis voila sinon comme tu dis change la ram pour de la 3200.
Tu fait comme moi tu la monte petit a petit, pour l'instant je suis a 180Mhz prochainement 185Mhz ainsi de suite.
Et a l'occasion un cas2 en corsiar pourquoi pas.
no mais avant j'avais un 2600 + torton et je les changer contre un barton hors a ma carte mere a cramer direct car quand j'ai lancer le proc a 430 mhz les tensions été trop forte donc je les changer et j'ai pas pu passer la barre des 190 mhz donc si on peut m'aider pour savoir comment faire ? car l'ecran tout bleue s'affiche quand il y a un probleme materiel !
ok je testerais 185x12.5
c paske je sais pas sur quoi me placer pour que ça soit syncro , enfin je verrais , je touche rarement à ça c pr ça
:-D
j'ai vu sur un test venez tous !
pour tout ceux qui ont des barton 2600 ou 2500+ bloquer il y a deux solution pour les oc
premiere solution
FSB 193 Mhz
Vcore 1,775 = 2220 Mhz (soit + de 3200+)
deuxieme solution
FSB 200 Mhz
Vcore 1,750 = 2,3Ghz ( hors il y a certain probleme de stabilité chez certaine carte mere) en tout cas OK sur NF7-S donc continuer a Acheter les 2500+ et 2600+ car il reste néanmoins tres interessant ! la premiere solution est la plus sure ! :-D voila
PS: Il faut avoir un EXELENT REFROIDISSEMENT
Pour ma part je fais appel a un SLK 800 + S4
idem slk 800 +ventillo de 30cfm mais faudra peut etre prendre un peu plus de débit si je veux encore monté en fsb.
Thermaright c'est les meilleurs
petit changement pour la deuxieme solution le vcore c 1,8 pour la passez a 2300Mhz soit plus de 3400+ ! héhé ! en plus en barton sa roxe ! ;-) ;-) ;-) [img align=left]D:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Sans titre[/img]
[img align=left]D:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Sans titre.JPG[/img]
ouais mais le vcore a 1.8 V ça fait pas mal chauffer
53° un pote avec zalman 7000cu
enfin c resonable pr un o/c de 500 mhz
ce qui est dommage sur les amd c est qui qu il consoment bcp , le proc a besoin d une plus grosse tention
defois mon pc s'arrete et fait un Gros bip ! c du a koi si c le ventilo je compter opter pour un 7000a Cu de zalman a 2300Tr/m sinon je garde le mien
voila moi j ai le meme proc que toi et je sus menter a 177 mhz le fsb c le max sans toucher le multiplicateur et le voltage, car ca te fais 2.06ghz et je trouve que c' est assez car si tu augemante le voltage tu diminue la duré de vie de ton proc, moi ma temperature ne depasse po les 42 degre quand je joue a farcry si non au repos il est a 39/40°c voila mon test effectué sur farcry mon gars crois en moi c est la stabilite totale de ton systeme ;-) a+
Il y a 2482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.