Free attaque un client en justice - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Free attaque un client en justice

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le fournisseur d’accès Free serait-il excédé par les remarques que lui font sans cesse ses clients mécontents ?
Cela est bien possible, c’est en tout cas l’expérience que fait un des clients du fournisseur d’accès qui, après avoir porté quelques critiques à l’encontre du FAI, se voit assigné en justice par ce dernier.
Client chez Free depuis 2002, l’internaute n’avait pas rencontré de problème majeur de connexion jusqu’à ce mois de février 2005, qui a lancé toute l’affaire...

L'histoire de l'accuseur accusé

C’est il y a un an, en février 2005, qu’a commencé le long périple de ce freenaute pour récupérer sa connexion à Internet et se faire dédommager.
Après de nombreux coups de fils et de tentatives de contacter l’opérateur, ce n’est qu’au mois de juillet qu’il récupère enfin une connexion valable et peut utiliser à nouveau son abonnement.
Excédé par le comportement de Free, le client décide d’attaquer ce dernier en justice.
Le tribunal de Rambouillet condamne alors le fournisseur d’accès à 1 000 euros de dommage et intérêt pour “défaut de connexion”.
Après cette histoire, l’internaute dédommagé ouvre un site personnel pour y raconter sa mésaventure avec l’opérateur et son dénouement.
Le freenaute y explique son mécontentement, et s’emporte en utilisant des phrases comme “Free cassée aux pigeons sauce escroc”, ce qui n’a pas vraiment été du goût de l’opérateur Internet, qui a assigné son client en justice au mois de janvier 2006.
Le fournisseur d’accès demande à son client la somme de 15 000 euros de dommages et intérêts pour “diffamation publique”.
“J’ai du mal à comprendre. Quand mon ADSL était en panne, pendant six mois, Free était injoignable. Et il a tout fait pour ne pas aller en justice. Là, il a agi vite, et ne craint pas le tribunal” s’étonne l’accusé.
Toujours est-il qu’il cherche maintenant à négocier avec Free, car le risque d’une condamnation est bien réel.

Source : NetEco

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Dur choix, je m'adapte à ce monde de merde où je me tire une balle?

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Sans commentaires, ahlala Free... :roll:

Baseball Furies
Plus d'informations

Citation :

Le tribunal de Rambouillet condamne alors le fournisseur d'accès à 1 000 euros de dommage et intérêt pour “défaut de connexion”.

Genre, pfiou, ca va les ruiner ca!

Pour moi free n'a pas a demander quoi que se soit, il met ce qu'il veut sur son site perso après tout, tant que ce n'est pas les trucs genre, incitation à la haine raciale, pédophilie, etc...

Mais voilà, t'as quand même le droit de dire ce que tu penses.

Plus d'informations

Tiens ça me rappelle l'épisode d'aujourd'hui de South Park sur Game One :-D

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Mais voilà, t'as quand même le droit de dire ce que tu penses.

Du momment que c'est pas de la diffamation, les tribunaux en debatrons c'est encore une fois pas aux zorro du net de decider =)

Plus d'informations

Tout fournisseur d'accés ne peut pas gerer des centaines voir des milliers d'apel par jour, mais bon aucun opérateur n'est parfait (oui free tout le monde le critique) et bah moi je défends free tout simplement car je n'ai jamais eu aucun probléme avec free a chaque fois que j'avais des questions ils ont répondus présent donc arreter de cracher sur les opérateurs car personne n'est parfait et encore moins l'internaute peut être que ce que l'on dit pas c'est que l'internaute était un téléchargeur fou et que free avait des bonnes raisons pour ne pas remetre ca connection ? :D

Cordialement FreeLer allias sux

Baseball Furies
Plus d'informations

Je ne décide de rien H-Hich, je donne mon avis.

Plus d'informations

Citation :

l met ce qu'il veut sur son site perso après tout, tant que ce n'est pas les trucs genre, incitation à la haine raciale, pédophilie, etc...

ben ouais quoi, moi je vais faire de la diffamation sur mon site perso sur ta propre personne. mais bon, c pas grave, c de la livberté d'expresseion hein, jai le droit de dire tout et n'importe quoi.

la democratie n'est pas le droit de dire tout ce qu'on l'on veut, mais plutot dire ce que l'on veut dans la limite de la liberté des autres. et si on veut dire ce genre de chose, on les garde pr le cercle privé, c pas tres malin comme attitude.

Plus d'informations

Ce qui me parait étrange dans l'histoire, c'est qu'il a dû casser free sur des pages persos de free !
Ce qui montre que c'est pas un internaute méchant dans le fond. Un vrai fouteur de trouble aurait eu des moyens bien plus vicieux.
Il avait surtout je pense, envie de se moquer d'eux justement en les cassant sur des pages qu'ils hébergeaient eux-meme. mdr quoi !
La réponse la meilleure à ça, de la part de free, eut été de couper l'acces aux pages persos, et c'était réglé légalement correct.

Une histoire qui veut faire du bruit en somme...

Plus d'informations

Citation :

Pour moi free n'a pas a demander quoi que se soit, il met ce qu'il veut sur son site perso après tout, tant que ce n'est pas les trucs genre, incitation à la haine raciale, pédophilie, etc...

Peut-être utilisé-t-il les services page perso de Free :) .

Alice aussi va porter plainte ? pour http://allo-alice.com/ mais bon ce site ne fait pas de la diffamation mais aide les clients ayant des problèmes sous Alice.

Mon avis personel ; On est dans un monde capitaliste faut si faire ( et de + en + une mentalité américaine , ( le célèbre micro-onde et la veille dame avec son chien).

Plus d'informations

Il faudrait voir si ce qu'il a mis sur son site est vraiment diffamatoire ou si il s'agit d'une simple description des problèmes qu'il a rencontrés ...
Le titre a le droit d'être un peu "diffamatoire" dans le sens ou il est basé sur un jeu de mot, enfin c'est ma vision des choses !
Quelqu'un est-il allé le visiter ?

Plus d'informations

Ca s'appelle le droit a l'expression, dans la ligue des droits de l'homme ;-)
Moi je suis pour l'internaute en tout cas

Plus d'informations

Citation :

Ca s'appelle le droit a l'expression, dans la ligue des droits de l'homme

Moi j'voudrais bien mais tu sais bien que c'est difficile dans la pratique, style la carricature et ses limites ;-)
Mais free je n'ai pas eu que des bonnes expériences avec, c'est pour ça que j'aimerais savoir ce qu'il a réellement dit !
Parcequ'à mon avis il suffit qu'il ait raconté les problèmes qu'il a rencontré et des fois ça peut être vraiment surréaliste !

Baseball Furies
Plus d'informations
n°39100
07-02-2006 à 22:02:34