Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur super lent... G tout essayé !

Disque dur super lent... G tout essayé !

Forum Hardware : Disque dur super lent... G tout essayé !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour et bon courage a vous pour trouver d'ou vient le probleme!

J'ai en tout 4 disques durs :
[ATA] C: 40Go => Windows
[SATA] D: 200Go => stock
[ATA] E: 80 Go=> Stock
[ATA] F: 40Go => TEMP et TMP

C est relié avec E.
D est seul (puisque c'est mon seul disque en SATA).
F est tout seul.

Depuis ce soir, mon disque D a vu ses taux de transferts chuter (2.5 Mo/s).
Il y a quelques jours j'ai eu le meme probleme avec mon 80Go qui était alors en D:

Je n'ai aucuns secteurs défectueux, la défragementation n'y fait rien, le formatage non plus, la réinstallation du disque dur non plus.
Le seul moyen que j'ai trouvé, lorsque mon 80Go etait en D: ce fut de formater windows et la, les taux sont revenus a la normale.
Alors a par formater C: avec windows, avez-vous une idée ?
J'ai modifier les lancements de certains services, mais je ne pense pas que cela puisse etre la source de mes ennuis(enfin je crois).

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

En espérant une solution, merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà à ta place je mettrais Windows sur ton SATA. Il tourneras un petit peu mieux.
Maintenant tes autres disques tournent-ils en 5400 trs/mn ou en 7200 trs/mn ?

Répondre à Ancalagon

Je prefere Windows sur mon 40, pas envie de faire des partitions, et puis mon 200Go est deja pas mal remplis j'ai pas envie de tout répartir sur 2 disques.

Mes autres disques durs sont en 7200 TPM et aucun n'a de probleme, je les ai tous testé avec HD Tune.

Répondre à frenchviking

As-tu un bon anti-virus ?
Et as-tu aussi vérifié l'éventuelle présence de spywares ?

Répondre à Ancalagon

Oui, spyware et virus sont totalement absents.
Mon antivirus est Kaspersky 5.

Répondre à frenchviking

:plus1: pour Kaspersky. Avec quoi as-tu recherché la présence de spywares ?

Répondre à Ancalagon

Avec Ad-Aware... j'ai fait les 3 types de recherche (chui parano)... enfin tu penses qu'un spyware ca peut causer ce genre de probleme ? :-o

Répondre à frenchviking

Malheureusement oui. Fais aussi des recherches avec Spybot. Il est complémentaire de Ad-aware dans le sens ou il trouve des malwares que Ad-aware ne trouve pas et inversement.

Répondre à Ancalagon

Deja merci pour spybot, j 'ai viré 7-8 spy non trouvés par Ad-Aware.
Par contre spybot, meme apres un reboot n'arrive pas a supprimé un spy nommé n-Case.
Il doit etre chargé en mémoire d'apres le programme.
Dois-je exécuter le programme en mode sans échec pour pouvoir effacer ce spy ?
Ou alors tu as une solution ?

Encore merci en tout les cas, meme si pour l'instant mon disque est toujours aussi lent :crying: :crying: :crying:

Répondre à frenchviking

J'ai un DSO Exploit qui revient sans cesse meme apres avoir été supprimé a plusieurs reprises :s

Répondre à frenchviking

Bizarre qu'il te vire pas ce spy, je l'ai eu aussi je m'en rappelle et spybot l'avais viré sans problèmes. As-tu fais les mises à jour pour Spybot avant de scanné tes HDD (ainsi que celles de Ad-aware au passage) ?

Sinon je pense à un truc, c'est sûrement pas ça mais tes disques sont-ils bien en NTFS ? D'ailleurs tu peux allez faire un tour dans la rubrique Dossiers & Astuces de idn, tu trouveras des manip' pour optimiser le fonctionnement de tes disques durs entre autre ainsi que le fonctionnement général de ton PC.

Edit : Pour le DSO Exploit ne t'inquiète pas c'est un bug de cette version de Spybot (la 1.3). Quand la 1.4 sortira officiellement ce problème sera fixé.

Répondre à Ancalagon

Bon alors apres un scan avec Ad-Aware a jour (qui a trouvé 4 objets) et une nouvelle vérif au démarrage avec SpyBot, j ai toujours ce n-case et toujours mon disque dur qui boude... je pense que je vais finir par reformater (oui je l'ai fait hier) et installer juste apres spybot...

Répondre à frenchviking
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur super lent... G tout essayé !
Aller à :

Il y a 690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens