Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Es-tu né dans les années 50, 60 ou 70 ?
Es-tu né dans les années 50, 60 ou 70 ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

(C long mais tellement vrai )
Comment as-tu survécu ?
Les voitures n'avaient pas de ceintures de sécurité, pas d'appui-tête et bien sûr pas d'airbags

Sur la banquette arrière, c'était "rigolo" et pas "dangereux" Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins
vernis avec des peintures contenant du plomb ou d'autres produits toxiques

Il n'y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières
de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers On pouvait faire du vélo sans casque On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage, à une fontaine ou à n'importe quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une
bouteille stérile...

On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir
une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des records de
vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème étaient en général résolu !

On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d'être de retour avant la nuit . Et il n'y avait pas de GSM et personne savait où l'on était
et ce qu'on faisait... Incroyable !

L'école durait jusqu'à midi, on pouvait rentrer manger à la maison.
On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les
dents , mais personne n'était mis en accusation pour ça. Même quand il y
avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-même.
On pouvait avaler des tonnes de sucreries , des tartines avec des tonnes
de beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE , mais personne n'avait
de problèmes d'excès de poids, car nous étions toujours dehors.

On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer d'attraper des maladies .

Nous n'avions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, jeux vidéo, 99
programmes de TV sur câble ou satellite , pas de vidéo, de Dolby surround ,
de GSM , d'ordinateur , de chatroom sur internet , mais nous avions.... des
amis !

On pouvait sortir, à pied ou en vélo pour aller chez un copain, même s'il habitait à plusieurs km , frapper à la porte ou simplement rentrer chez lui
pour le prendre pour jouer avec nous .

Dehors, oui dehors dans le monde cruel ! Sans surveillance ! Comment cela
a-t-il pu être possible ? On jouait au foot avec un seul but et si l'un
d'entre nous n'était une fois pas sélectionné, pas de traumatisme psychologique, c'était pas la fin du monde !

Parfois un élève peut-être un peu moins bon que les autres devait redoubler. Personne n'était alors envoyé chez les psychologues ou pédopsychiatres. Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait des
"problèmes de concentration". L'année était redoublée, point et chacun avait les mêmes chances que les autres.

Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des tâches ... et apprenions à vivre avec.

La question du jour est donc: mais comment avons-nous survécu ? Comment avons-nous pu développer notre personnalité ?
Ils vont sûrement trouver que notre époque était ennuyeuse .... mais
qu'est-ce qu'on était heureux !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Ca ressemble étrangement à l'édito d'un magazine que j'ai lu, faut que je me souvienne lequelle...

Répondre à jun

j ai ratté l encoche je suis de 80 moi :-? mais je connais les caisses à savons par contre ! et les cabanes par dizaines, poua, comme c etait bien quand j etais jeune :cry:

Répondre à MaxGix

Jun ,

je ne prétend pas l'avoir écrit ,
juste que j'ai voulu partagé ce moment de nostalgie

Répondre à tonton44

Moi aussi je suis du début des années 80 et c'était encore un peu comme ça.
Nostalgie, nostalgie...

Répondre à shiki@IDN

Ca va devenir de plus en plus ridicule ce n'est pas fini, ne t'inquiète pas...

On vit dans une époque de tarés, voulant protéger tout le monde avec leur produit ne contenant pas de ci ou de ça...Les troubles psychologiques croissants, des inégalités encore plus marquées...
Ca s'apelle la société de consommation, et elle est bien pourrie je dois le dire.

Quand je vois ces pubs avec la mention 0% ou alors bio, ou même ces emissions sur la sécurité, la nutrition, ces emissions d'assistés mentaux, qui regardent la télé pour savoir comment penser...
Ca me rend tout vert.

Et ces procès, comme tu le dis, qui n'étaient pas aussi fréquents dans les belles années, où on pouvait sortir sans avoir peur à chaque coin de rue, où on ne pensait pas à tout ça parce qu'on ne nous le montrait pasà la télé (ou même parce que c'était moins fréquent tout simplement...)

Je suis né dans les années 80 et je peux vous dire comment je regrette cette époque...
Aujourd'hui on ne voit que des abrutis, interessés, et autres loques humaines se trémoussant sur le bel écran devenu plat au fil des années...

Ca ce n'est que pour la télé, mais c'est essentiellement sur cette dernière que repose cette société.

Voilà ce que j'en pense.

Je dirais plutôt que c'est du regret, pas de la nostalgie, en tout cas, en ce qui me concerne... ;-)

Répondre à Skan@idn

Bien que les années 50,60,70 et 80 ! soient passées, il est tout a fait possible de vivre de la même manière... mais pas en France.
Etant un fervant admirateur des asiatiques, je trouve qu en Thailand (entre autre) le mode de vie est différent mais tout autant plaisant que dans le temps.
Pour moi la France est devenu un pays sans avenir, ou pas joli joli...

Répondre à MaxGix

:lol:
c'est vrai que le titre est drole, car je crois que dans ce forum, une bonne majorite est nee apres 1980, et a mon avis, il y en a meme une bonne partie qui sont plutot proche de 1990

enfin bon, moi, je suis nee a la fin des annees 70, et j'ai connu les annees dorothee, et quand je voyais des amis on se baladait en velo ou on rentrait pour se scotcher a la tele =)

Répondre à cibiti

moi je suis né debut 80, et comme tout le monde, c'etait pareil....
je crois que j'essaierai d'elever mes gosses comme j'ai été elevé.....
je suis consterné quand je vois des momes qui preferent regarder la télé plutot que d'aller en foret ou autre quand il fait super beau ! (je crois que le must c'est la console sur la plage ^^).

heureusement je connais des enfants qui aiment encore construire des cabanes, bah vous savez quoi ? je les aide et je suis super heureux ^^(je suis malade docteur ?)

Répondre à kakashi99

[/quote](je suis malade docteur ?)[/quote]

Je crois pas :ripeer:

Répondre à infopass
- 0 +

J'ai retrouvé l'original dans le numéro 11 (juillet/septembre 2004) de graff it, magazine sur le graffiti et art urbain. Tu devrais mettre l'orginal, il est beaucoup plus complet dans le délire parano post 80.

Répondre à jun

bonjour
je suis de 65 (heu 1965)....
et je me souviens jouant avec les potes jusqu'a + de 22h l'eté alors que nous avions tt juste 10ans....
actuelement je me demande comment je v faire pour envoyé mes enfants a l'ecole sans l'accompagnement parentale...
avec tt les barjots qui se balades...
(certains de ceux ci ont surement regardé dorothée c sur)
salut....

Répondre à valandil62

Citation :

je me souviens jouant avec les potes jusqu'a + de 22h l'eté alors que nous avions tt juste 10ans....

c'est clair que je n'ai jamais connu ca, moi, ma maman voulait pas que je sorte trop de toutes manieres, mais meme du cote de mes amis, j'ai jamais vu de parents qui laissaient jouer mes amis dehors apres 7h, d'ailleur, la plupart allaient au lit a 21h... et pourtant, on etait dans une toute petite ville a la campagne...

Répondre à cibiti

Salut,

Vi suis d'accord avec tonton44 moi qui ai 29 ans (donc je suis né en 1976 une année chaude il parait...).

Moi je sortais jusqu'à 22h ou 22h30 en plein été soit jusqu'a la nuit... Bon c'est vrai mes vieux sont cools puis faut dire aussi que j'ai pas virer pour autant dans la delinquance !!! M'enfin bon... Cela ne pas empecher de faire des etudes... au contraire...

Waich waich tonton44 !!!! :-P :-P :-P

Répondre à dilibouille

Moi aussi je me rappelle les soirées d'été passées à construire des cabanes dans les arbres prés de chez moi avec des amis jusqu'à ce que la nuit tombe.
On s'arrétait juste pour faire 4h, pour manger le soir et pour aller dormir.
Généralement on allait à l'école à pied et le soir à 16h30 on courrait à la boulangerie chercher des bonbons pour les manger devant TF1. Après c'était les devoirs et ensuite on allait avec les copains de la rue jouer dehors ou faire du vélo avant de rentrer prendre une bonne douche. Et le lendemain on recommençait.

Au secour je me met à parler comme les vieux quand ils parlent du bon vieux temp ou d'autrefois.

Qu'est ce que je peut faire docteur? Je veux pas vieillir j'ai que 23 ans.

Répondre à shiki@IDN

EH moi je suis de 84 et je jouait aussi dehors tout le temps dans la rue ac un skate ou un ballon de foot
Les dimanches a la campagne qui etait a coté de la ville pas a 3 h de periph !
Et c vrai sans ceintures derriere je suis pas mort mais je pouvais dormir peinard quand on rentrais de la neige
T'as oublié les satanés portables de merde qui servent a rien mais dont tout le monde a besion :pfff:

Répondre à zirou

Ah la nostalgie !!
Née en 1975, et je me souviens par exemple en voiture de faire des voyages de + 6 heures sur ...
... la plage arrière à 5 ans !!
Maintenant, si t'es pas dans un siège adapté à ta taille et ton poid !
Mais bon, les temps changent...

Répondre à celmarg1

Bonsoir, je trouve que ce qui est dommage aujourd'hui, c'est que le monde informatique, nous tient. On reste trop devant le pc ( pour la plupart des gens ) et nous avons moins d'amis. Donc je pense qu'on doit moins s'amuser.

Alexis

Répondre à Alexis@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Es-tu né dans les années 50, 60 ou 70 ?
Aller à :

Il y a 506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens