OneCare : le pare-feu est-il efficace ?
Forum Les news : OneCare : le pare-feu est-il efficace ?
"Tous les pare-feu devraient refuser par défaut tous les accès, toutes les portes devraient toujours rester closes", affirmait Mark Curphey, spécialiste de Foundstone, une branche de McAfee.
Cette annonce intervient après quelques problèmes rencontrés par certains utilisateurs du pare-feu présent dans Windows OneCare, diffusé par Microsoft.
Il semblerait en effet que celui-ci présente quelques failles qui nuisent à son efficacité.
Le logiciel de sécurité de Microsoft présenterait quelques problèmes... de sécurité, ce qui est un peu gênant vu sa fonction.
Il semblerait que le pare-feu dans sa version bêta autorise par défaut les programmes utilisant la Machine Virtuelle Java ou encore ceux ayant une signature numérique à se connecter à Internet.
Seulement, il semblerait que d’autres programmes malicieux soient capables d’utiliser cette propriété pour s’infiltrer sur la machine et communiquer ensuite sur le Net depuis l’ordinateur infecté.
Mais Microsoft n’est pas de cet avis, annonçant que ces accès ne constituent pas un risque pour la sécurité.
La firme précise d’ailleurs que même si cela devait être le cas, il relèverait alors du travail de l’antivirus, lui aussi compris dans la suite Windows OneCare, de détecter le virus en question et de le mettre hors d’état de nuire.
Source : ZDNet
| Citation : Il semblerait que le pare-feu dans sa version bêta autorise par défaut les programmes utilisant la Machine Virtuelle Java ou encore ceux ayant une signature numérique à se connecter à Internet. |
Ben oui, ils préfèrent que les utilisateurs ne sachent pas que leur système d'exploitation envoie en permanence des données sur net ...
une vrai passoire comme windobe...
En meme temps ils sont encore en beta donc rien n'ai joué, on critiquera le jour de la version final...
| Citation : En meme temps ils sont encore en beta donc rien n'ai joué, on critiquera le jour de la version final... |
<troll>
Bah voila ! t'as trouvé pourquoi personne ne critique google !
</troll>
| Citation : Mais Microsoft n'est pas de cet avis, annonçant que ces accès ne constituent pas un risque pour la sécurité. |
ça c'est énorme... ça prouve bien que microsoft et sécurité font 2.
| Citation : La firme précise d'ailleurs que même si cela devait être le cas, il relèverait alors du travail de l'antivirus, lui aussi compris dans la suite Windows OneCare, de détecter le virus en question et de le mettre hors d'état de nuire. |
C'est pas faux ça...
| Citation : Mais Microsoft n'est pas de cet avis, annonçant que ces accès ne constituent pas un risque pour la sécurité.
|
dites moi que je rêve là !
un pare-feu possède une faille permettant entre autres l'intrusion de programmes malicieux et microsoft juge qu'il ne faut pas corriger le pare-feu ?!?!? et il faudrait laisser l'antivirus faire le travail de suppression après ??
ils se rendent compte de l'abbération là ?
quand une voiture a un problème de série identifié, on ne dit pas "c'est pas grave, le mécanicien réparera à chaque fois que le problème survient"
| Citation : quand une voiture a un problème de série identifié, on ne dit pas "c'est pas grave, le mécanicien réparera à chaque fois que le problème survient" |
justement c'est ce qu'il font
quand ça coute plus cher de changer les chaines de montage que de faire faire le travail au mécano.
les mécano change plein de pièce sur les voitures neuvent une fois livré au concessionaire avant d'être vendu au client.
| Citation : justement c'est ce qu'il font |
Là c'est un peu différent : pour la comparaison le mécano ne changerait pas ce qui cause la panne mais uniquement les conséquences ...
Donc la panne reviendrait régulièrement, puisque le problème qui la cause n'a pas été corrigé !
les deux cas se produisent. :-?
il m'arrive souvent de changer des pieces suite à un rappel constructeur,par prévention. je trouve completement débile qu'un pare-feu laisse par défaut certaine com sortantes;en gros tu ferme la porte et ouvre les fenetres... et t'es meme pas au courrant du réglage par défaut,tu ne t'en rend compte qu'en trifouillant.
Le pire c'est que ce n'est pas un bug ou une faille...c'est voulu,puisqu'ils disent que c'est fait exprès (on ouvre une porte dangeureuse exprès, l'AV s'en charge derrière si y'a problemes... c'est plus simple...) .
Il y a 2503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
