Tom's Guide > Forum > Les news > Internet Explorer 7 déjà controversé

Internet Explorer 7 déjà controversé

Forum Les news : Internet Explorer 7 déjà controversé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

À peine avons-nous pu découvrir la version bêta 2 d’Internet Explorer 7 que déjà le logiciel battait un record historique : celui de la faille la plus rapidement découverte sur un logiciel grand public.
Alors que Microsoft avait déjà largement communiqué sur la sécurité et la stabilité largement accrues de son logiciel de navigation Internet, voici que tous ces arguments tombent à terre, bien qu’il faut toujours garder en tête qu’il ne s’agit que d’une bêta, pas comparable donc avec ce que devrait fournir la version bêta.

Et la sécurité dans tout ça ?

15 minutes.
C’est le temps qu’il a fallu à Tom Ferris pour découvrir le premier bug dans Internet Explorer, bug qui pourrait bien compromettre la sécurité.
À peine le logiciel installé sur son système, Ferris décide alors de tester ce dernier, et pour cela, il écrit un petit fichier HTML dans lequel il inclut une simple ligne de code un peu particulière.
Il tente alors d’ouvrir le fichier en question avec Internet Explorer 7 bêta 2, et c’est le drame.
Le navigateur plante et se ferme purement et simplement.
Ferris explique que cette erreur vient du fait que la librairie chargée de gérer le format des adresses présente quelques erreurs avec le protocole (qui permet d’ouvrir un fichier sur le disque dur), notamment lorsque celui-ci est suivi de tirets (344 dans l’exemple de Ferris).
Il ajoute d’ailleurs que cet essai avait déjà fonctionné avec toutes les versions antérieures d’Internet Explorer.
Côté sécurité, bien que l’exemple de Ferris ne présente aucun danger pour la sécurité, il n’est pas exclu de pouvoir y insérer du code malicieux qui serait alors exécuté lors de l’exploit de la faille.

Source : ComputerWorld

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je me rassurerais bien en me diant que ce n'est qu'une beta... Maintenant si on compare avec la fiabilité des bêtas de Google...

Répondre à isatis39871

C'est un version bêta donc il ne devraient pas corriger une faille qui existait déjà dans les précédentes version dIE?

C'est une bêta publique, beaucoup l'ont essayé, d'autres l'ont adopté, donc ils sont en danger.

Ce serait une nouvelle faille, dans une version bêta je veux bien, mais ELLE EXISTAIT DANS LES PRECEDENTES VERSIONS, preuve que microsoft s'en fout de la sécurité, tant que la faille n'est pas connue elle ne ternit pas leur image don inutile de les chercher.

Répondre à chris045

Je ne crois pas que MS se foute de la sécurité. Sinon pkoi auraient-ils sorti un antispyware, un antivirus, ect ?

Et pourquoi ont ils un support antivirus/sécurité non payant ?

Et entre nous, sur toutes les versions de FF il ya un bug répétitif. Si tu t'arranges pour que le visiteur de ton site télécharge un fichier sans nom mais avec un extension genre un fichier qui s'apelle .zip, le gestionnaire de téléchargement plante et il est alors impossible de télécharger quoique ce soit avec FF sans au préalable supprimer des fichiers du programme.... Et oui, les bugs sont partout :)

Répondre à Palmivore

Citation :

...bien qu'il faut toujours garder en tête qu'il ne s'agit que d'une bêta, pas comparable donc avec ce que devrait fournir la version bêta.

Ce ne serait pas plutôt "...bien qu'il faut toujours garder en tête qu'il ne s'agit que d'une bêta, pas comparable donc avec ce que devrait fournir la version [b]FINALE ??

Répondre à ben1021@IDN

chris045, on n'a pas compris l'article de la même manière, pour moi le bug n'existait pas dans les versions antérieures car le test passait...

Enfin ça ne va pas empecher les mauvaises langues de dire que m$ ne sait pas programmer et fait des regressions d'une version à l'autre...

On se calme, se n'est qu'une BETA 2 preview (même pas une Beta 2) et il est bien dit sur le site de crosoft que la version n'est pas pour le grand public... voilà ce qui est dit sur le site microsoft : "Developers and IT pros: Download and evaluate the Internet Explorer 7 Beta 2 Preview" nulle part il est dit que mr tout le monde devait faire l'installation !!!
On est censé savoir qu'installer une version beta comporte des risques...

Répondre à bilay

Tiens si on parlait de google pour une fois que ya une info interessante les -12% en bourse ? Au moins cette news n'est pas une rumeur :p

Répondre à H-hich

Lol ! Tient, "H-hich-qui-n'aime-pas-les-hors-sujets" pris en flagrand délit de... hors sujet ;-)

Faut pas que ce soit toujours les mêmes non plus :-P

Répondre à bilay

Citation :

Je me rassurerais bien en me diant que ce n'est qu'une beta... Maintenant si on compare avec la fiabilité des bêtas de Google...

C'est sûr, chez Google les bétas restent des versions bétas pendant plusieurs années alors bon...

Ce qui me fait rire, c'est d'écrire une news rien que pour ca, le truc TOTALEMENT inutil, premièrement car c'est une béta, donc bon dans ces cas là, autant mettre tout les bugs découvert rapidement sur toutes les versions bétas (Oui oui, pas juste celles de Microsoft).

Et deuxièmement parce-que ca ne peux pas être si dangereux que ca.

Répondre à Deathroll

Un bug dans une version beta, qui n'existait pas dans les versions précédentes, c'est on ne peut plus normal ...
Le seul truc "marrant" c'est la rapidité de découverte de la faille, mais apparemment le découvreur cherchait quand même à en trouver une ...
Il a donc juste dû avoir de la 'chance' dans le sens où ça doit être un des premiers scripts qu'il a essayé qui a fait planter IE

Répondre à noldarn

Version bêta:
Logiciel arrivant presque au terme de son développement et qui est donné à des passionnés afin qu'ils détectent les bugs résiduels et qu'ils le testent. Un logiciel en version bêta est déjà passé par la version alpha qui est la phase antérieure.

Donc inutile de faire une news pour ça si ce n'est pour qu'il y ai comme d'habitude une dizaine qui se plaine juste pour dire "vive google" ou "vive linux"... :-?

Répondre à maxdu46

Citation :

Donc inutile de faire une news pour ça si ce n'est pour qu'il y ai comme d'habitude une dizaine qui se plaine juste pour dire "vive Google" ou "vive linux"...

2 critiques pas très virulentes sur 10 commentaires, aucun "vive linux" : le troll c'est plutôt ton commentaire ...

Répondre à noldarn

Du microsoft tout craché quoi, on commence à avoir l'habitude!

Quand tu vois qu'ils arrivent à sortir des patch pour combler des failles sur un systeme d'exploitation qu'ils ont pas encore sortis...

Répondre à lanfeust18

Citation :

Expéditeur : bilay Date : 2/2/2006 17:48:50 Lol ! Tient, "H-hich-qui-n'aime-pas-les-hors-sujets" pris en flagrand délit de... hors sujet Faut pas que ce soit toujours les mêmes non plus

En meme temps je n'm'en cache pas, mais je vois pas dans quel news je pourrais faire ce commentaire vu que la news sur le fait que l'action de google se casse la tronche ne paraitra surement jamais sur idn because critiquer google is bad!

Répondre à H-hich

Juste une petite question, beaucoup de gens parlent de Firefox etc, mais est-ce que quelqu'un connait Maxthon (anciennement MyIE2), parceque si c'et aussi troué que internet explorer ... c'est plus la peine, je désinstalle et basta!

Répondre à koanico

Citation :

Expéditeur : koanico Date : 2/2/2006 20:54:13 Juste une petite question, beaucoup de gens parlent de Firefox etc, mais est-ce que quelqu'un connait Maxthon (anciennement MyIE2), parceque si c'et aussi troué que internet explorer ... c'est plus la peine, je désinstalle et basta!

Maxthon est tres tres bon comme browser, ya pas mieux niveau ergonomie sur le marché, je te conseil de rester dessus un petit bou de temps. Personnelement je l'utilisé, j'ai testé Fx j'ai detesté l'ergonomie, j'ai ensuite tester Opera, et j'y suis passé la par contre. Mais Maxthon reste qd meme tres bon selon moi.

Répondre à H-hich

un bus n'est pas forcément une faille il faut bien se le rappeler... Et puis à l'origine, un bug c'est un petit insecte qui à grillé dans un circuit et provoqué une panne informatique

Répondre à calfou

Citation :

Quand tu vois qu'ils arrivent à sortir des patch pour combler des failles sur un systeme d'exploitation qu'ils ont pas encore sortis...

Gniééé

Certains devraient faire un tour juste là.

Répondre à Deathroll

Citation :

En meme temps je n'm'en cache pas, mais je vois pas dans quel news je pourrais faire ce commentaire vu que la news sur le fait que l'action de Google se casse la tronche ne paraitra surement jamais sur idn because critiquer Google is bad!

Pas bien de sortir les phrases du contexte ... Son CA était tout de même en hausse de 86% par rapport à l'année précédente. L'action a chutée parce qu'ils ont été trop optimistes dans leur prévisions, mais je doute que cela va durer.

Répondre à pilouti

Citation :

Juste une petite question, beaucoup de gens parlent de Firefox etc, mais est-ce que quelqu'un connait Maxthon (anciennement MyIE2), parceque si c'et aussi troué que internet explorer ... c'est plus la peine, je désinstalle et basta!

Maxthon n'est pas vraiment un navigateur internet au même sens que Firefox ou Opera, c'est une surcouche d'internet explorer, il utilise le moteur de rendu d'IE et y ajoute des fonctionnalités et une interface différente. Mais les trous de sécurité liés au moteur de IE restent les mêmes.

Répondre à pilouti

Maxthon n'est il pas une surcouche d'IE ? Auquel cas je suppose qu'il hérite des failles de sécurités... Bien que si il améliore IE, je suppose qu'il bouche quelques trous.

Qu'est qui te déplait dans l'ergonomie de Fx ?

Répondre à isatis39871

Fuyez IE

vive l'anti-monopole

Répondre à pcast

On a beau testé qqchose avant sa sortie, le plus gros teste est celui d'une sortie grand public...

Répondre à RepliCarter

Citation :

preuve que microsoft s'en fout de la sécurité,

Je croit que dire que Microsoft se fou completement de la securité est un peu exageré. Leur system sont les plus utilise sur la planete a ce moment et les statistique le prouve. Dire que microsoft se fou de la securité serait faux parce qu'il met tout l'emphase sur la securite. Premierement etre le plus utilise, ils sont donc les plus visé par les pirate en tout genre. Deuxiemement, ils sont sans cesse a sortir de nouvelle patch de securite preuve qu'ils s'en occupe. Le problème c'est qu'ils sont les plus visé et non qu'ils s'en foute. Cote securite va Opera aux derniers recensement ils avaient 8 security flaw et ils sont tous patcher. mozilla au alentour de 14 et windows 56.

Répondre à Rifer279

Il faut arrêter de jeter la pierre à Microsoft !
Tout cela n'est qu'un pur acharnement voué à défendre le libre. Regarder ce qui ce passe avec la ville de Paris, de grosses entreprises ou certaines institutions gouvernementales qui ont pensés à passer toutes leurs installations en logiciels libres. Ceux pour qui s'est fait reviennent en arrière et les autres hésitent de plus en plus. Dans des magazines pro on peut lire les commentaires ces dirigeants un peut trop optimiste sur les vertues du libre. Au final ils se rendent tous compte que "la communauté" du libre n'est pas aussi "ouverte" que ce qu'il paraît. Elle est même plutôt très fermée. Les logiciels libres sont parfois abandonnés sans annonce préalable et les utilisateurs se retrouvent purement et simplement dans la merde.
Microsoft à au moins la décence d'annoncer l'arrêt du support de tel ou tel produit 2 ou 3 ans à l'avance.
Et en ce qui concerne les navigateurs web, j'ai souvent lu ou entendu que microsoft avait sorti internet explorer et que ses mises à jours n'avaient lieu qu'à l'apparition d'une nouvelle version de windows. C'est peut-être vrai. Mais on a eu droit à IE 4, 5, 5.5, 6 et maintenant 7. Différentes versions qui ont été REGULIEREMENT mises à jour.
Pour en revenir à Firefox, 2 mises à jours majeures historiquement. On commence avec Netscape sorti bien avant IE.
Mise à jour ou plutôt transposition en logiciel libre -> Mozilla, puis firefox dans toutes ses versions à numéro du genre 0.0.0.1 suivie de 0.0.0.7, 0.0.1.x, 0.2.x.x et ainsi de suite jusqu'à une version 1.5
Réellement ça donne Netscape puis sa copie Mozilla suivie du changement de version avec Firefox, mis à jour en version 1.5. C'est pas mieux que pour IE.
Vous cherchez un navigateur qui évolue bien : Opéra en est déjà à sa version 8.5 ou 9. Bien sûr, c'est pas du libre... Mais parmis vous, QUI met les mains dans le code source de son navigateur web ?
Pour 90% des utilisateurs il est plus simple d'utiliser IE. OK, c'est fourni par défaut avec windows (de fait il est peut être considéré comme gratuit).
Ce qui fait le succès d'un navigateur web, c'est sa convivialité. Ce qui fait le succès de Firefox, c'est un phénomène de mode. Et les modes, elles repartent comme elles sont venues.

Merci à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout. ;.)

Répondre à toutenglisse

Citation :

Ce qui fait le succès de Firefox, c'est un phénomène de mode. Et les modes, elles repartent comme elles sont venues.

Bien sûr, tous ceux qui sont passés sur firefox c'est juste pour se la péter devant leurs potes, pas du tout pour les onglets et autres fonctionnalités dont ne disposait pas IE car il était resté 5 ans en arrière ...
Je ne reprend pas toutes les aneries débitées dans ce post, question de temps, mais ya de quoi faire !

Répondre à noldarn

Deathroll,

Citation :

Gniééé

Certains devraient faire un tour juste là.

Si ta avais lu l'info c'est une faille qui date d'il y a 15 ans, donc ce que je veux dire c'est que microsoft a pour mauvaise habitude de prendre du vieu pour en faire du neuf, donc il n'y a rien d'anormal à voir des bogues...

Répondre à lanfeust18

ouaip, je suis sous firefox pour epater les filles.
ca marche du tonerre, je les emmene chez moi, et je fais
bien attention a laisser firefox sur le site de firefox, avec
mon fond d'ecran et un autocollant firefox sur mon ecran.
ca marche a tous les coups.

ou peut-etre bien que c'est pour la navigation par onglets, ou bien
le fait qu'IE aie 5 ans de retard peut etre, qu'IE n'est plus du tout aux
normes du web, quand tu fais un site web fo toujours penser a IE,
parce que ce qui marche sur firefox, opera netscape ne marche pas
sur IE, la transparence non plus.

puis la securité, egalement, quoique je n'y connais rien mais bon,
le rapport entre le nombre de failles non corrigées est impressionant.

ensuite, les mises a jour, qui dit libre ne dit pas forcemment que
tu vas mettre les mains dans le cambouis, mais que des milliers
voir des dixaines de milliers de gens bossent dessus pour trouver
et corriger les failles, ce qui permet des mises a jour bien plus
fréquentes.

Tout un tas d'extensions pour ajouter des fonctionnalités.

et puis accessoirement je suis sur linux, ya pas de version linux
d'Internet explorer.

question d'esprit egalement

Répondre à ouabi

Bonjour,

Bien répondu Ouabi, tu m'as tout enlevé de la bouche :)

Suis sur Mac osx à la maison et Windows au taf et partout Firefox !

Omer

Répondre à omer@IDN

Qu'est ce que tu racontes avec la supériorité de Linux tu peux émuler des programmes de Windows et c'est valable pour IE Windows est tellement nul que j'ai réussi à émuler presque tout avec WINE (wine is not émulator :-D ) et les jeux aussi avec Cedega ! 8-)
Si tu souhaite télécharger Wine cliques ICI
Mais Cedega n'est disponible que sous sa version binaire donc pas de source :-( Sinon si tu souhaites payer clique ICI
Mais tu me diras pourquoi veux-tu IE !
Je te répondrais je ne veut pas cette nullité je souhaites frimer devant les concepteurs de Windows et de IE et prouver la puissance de Linux comparée à Windows ah comme j'aimerais que Bill Gates voie ce message !
Firefox et Opera sont mes navigateurs préférés : sécurité+rapidité contrairement à d'autres si tu vois ce que je veux dire :-)
Site d'Opera
Site de Firefox
:love: :love: :love: Ah Linux qu'est-ce que j'aurais fait sans toi ! :love: :love: :love:

Répondre à yassinux

Pour toutenglisse:

Citation :

Perso, c'est pas des pierres que je leur jette, c'est des grosses pavasses...

Citation :

Dans des magazines pro on peut lire les commentaires ces dirigeants un peut trop optimiste sur les vertues du libre. Au final ils se rendent tous compte que "la communauté" du libre n'est pas aussi "ouverte" que ce qu'il paraît. Elle est même plutôt très fermée.

Sait tu au moins ce que veut dire libre... Apparemment non... va faire un tour par la :
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

Citation :

Mais parmis vous, QUI met les mains dans le code source de son navigateur web ?

Pas moi, et ca m'empeche pas d'utiliser firefox...

Citation :

Ce qui fait le succès d'un navigateur web, c'est sa convivialité. Ce qui fait le succès de Firefox, c'est un phénomène de mode. Et les modes, elles repartent comme elles sont venues.

Un phenemene de mode.... Le bouquet final!!!! Et puis je te signal que la navigation par onglet de firefox a été repris sur IE7. Ensuite va faire un tour par la : extensions
et tu verra que la mode peut avoir un coté très pratique....

Citation :

Merci à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout.

De rien, c'était tellement drole!!! :-D

Répondre à lanfeust18

Je n'arrive pas à désinstaller explorer bêta 2, et à réinstallé la version 6, mes options internet sont en anglais, comment faire ?

Répondre à Maccabaeus

Citation :

Je n'arrive pas à désinstaller explorer bêta 2, et à réinstallé la version 6, mes options internet sont en anglais, comment faire ?

Je ne crois pas qu'il soit possible de désinstaller IE ...
Une seule solution : installer opera ou firefox

Répondre à noldarn

Bonsoir,

ca devient comique votre histoire :):)

à une époque j'avais essayé de désinstaller IE6 de mon XP, puisque je n'utilisais que Firefox, mal m'en a pris : le système est devenu complétement instable, plus de moyen de faire de mise à jour et j'en oublie, etc .

par contre je suis surpris que l'on ne puisse pas faire un retour arrière ?

Omer

Répondre à omer@IDN

Je suis pas un pro de Windows mais je te recommande de ne pas désinstaller IE7 puis installer le 6 je te dirais d'installer IE6 je crois qu'il est pogrammé pour effacer l'autre version et prendre sa plaçe, tiens moi au courant ! ;-)

Répondre à yassinux

Faites ce que vous voulez de votre vie !
Vous préférez firefox à ie, tant mieux pour vous.

Posez vous quand même une question : Pourquoi tant de failles sont découvertes dans ie ?

Je vous donne la réponse : Parceque c'est le plus utilisé et qu'il faut tout faire pour le casser.

2ème question : Pourquoi il n'y a pas tant de failles que cela découvertes dans firefox ?

Je vous donne encore la réponse : Pas assez utilisé, pas la peine de s'attarder dessus.

Les onglets dans firefox, quelle innovation. Installez vous opéra et vous verez que firefox n'est pas le seul. (dans ie les onglets se trouvent dans la barre des tâches de windows... lol)
Pour ce qui est de linux et du libre, je n'en parle même pas. Pourtant je maitrise le sujet et je le trouve simplement inadapté à 99 % des gens (Et oui, parfois c'est utile d'être ingénieur et d'avoir une réelle expérience de l'attente des utilisateurs).

Bref, je ne posterais plus ici. De toute façon le débat est éternel.

Répondre à toutenglisse

Citation :

Linux comparée à Windows ah comme j'aimerais que Bill Gates voie ce message !

Il a certainement autre chose a foutre, et crois tu vraiment que ça le boulverserait ?

Citation :

[quote]Mais parmis vous, QUI met les mains dans le code source de son navigateur web ?

Pas moi, et ca m'empeche pas d'utiliser firefox...[/quote]

Bah voilà, je trouve ça facile de critiquer lorsqu'on est pas foutu de bidouiller du code, tres facile, trop facile.

Tu me fais rire, le système de navigation par onglet était présent bien avant Firefox, mais implémenté sur des navigateurs peu connus.

Pour moi IE6 était moyen, trop standard, les failles, je n'en ai jamais été victime je ne peux donc rien dire, Ie7 je ne l'est pas encore éssayé mais je le ferais, Mozilla Firefox est pour moi très bof, trop de trucs inutiles, trop lourd, pas assé rapide, mise à part l'ergonomie et le fait qu'il utilise un tres bon moteur, rien de spécial.

Je l'ai d'ailleurs désinstallé...

Je n'irais pas dire que Firefox est un phénomene de mode, mais presque, c'est beaucoup trop de pub pour ce que c'est, il y a BEAUCOUP mieu que Firefox, ou le code est vraiment a porté de main, mais bon là il faut trifouiller

Mais bon le problème c'est que pas mal de personnes pensent navigateur libre = Firefox.

Continuez à croire que Firefox est le meilleur si ca vous chante, mais venez pas le crier sur les forums vous pouriez paraître ridicule aux yeux de certaines personnes.

Répondre à Deathroll

Citation :

2ème question : Pourquoi il n'y a pas tant de failles que cela découvertes dans firefox ?

Je vous donne encore la réponse : Pas assez utilisé, pas la peine de s'attarder dessus.

20% d'utilisateurs c'est négligeable en effet ;-)

Citation :

Pour ce qui est de linux et du libre, je n'en parle même pas. Pourtant je maitrise le sujet et je le trouve simplement inadapté à 99 % des gens (Et oui, parfois c'est utile d'être ingénieur et d'avoir une réelle expérience de l'attente des utilisateurs).

C'est ta vision des choses ...
Pour linux ça peut se défendre, mais je ne vois pas en quoi Firefox, OpenOffice etc ... ne seraient pas adaptés aux utilisateurs ?
Enfin bon chui pas ingénieur, donc je ne peux pas comprendre ... Même si dans mon boulot je suis en contact direct avec les utilisateurs !

Répondre à noldarn

Mince alors il suffit d'être ingénieur (mais en quoi ?) pour pouvoir débattre ici ?

et puis s'il faut être ingénieur pour être aussi obtu, merci !

je n'ai jamais critiqué Ie ou Microsoft (je ne crache pas dans la soupe) , mais je préfére le libre, Osx et Firefox et cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre pourquoi Ie7 fonctionne mal (même en version beta).

Omer

Répondre à omer@IDN

Pour tous ceux qui s'imaginent que firefox est dieu: il n'a pas inventé toutes ses fonctions géniales, les tabs par exemple ont été popularisés par opera.

Firefox pas assez utilisé? 20% d'utilisateurs en Europe! Et de plus c'est un bon défi que s'amusent à relever les pirates.

Si il a moins de failles, c'est parce qu'il est moins intégré à windows et parce qu'il est beaucoup mieux écrit, tout simplement.

Tu dis que linux est inadapté à 99% des gens. Comment explique-tu alors les sondages donnant un pourcentage d'utilisation de linux de 3-4% ?
J'ai 14 ans, je ne suis pas spécialement geek, je m'y connais pas mal en informatique, sans plus, et pourant je tourne sous linux sans problèmes, et il correspond bien mieux à mes besoins que windows.
Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Deathroll> pour les autres navigateurs libres bien mieux que firefox, donne des noms, des liens, je serai ravi de les tester.

PS: Le libre, ce n'est pas seulement le code source ouvert, c'est toute une philosophie, un esprit d'entraide et de confiance.
Ne pas savoir programmer n'empeche pas de vouloir utiliser du libre.

Répondre à chris045

trop cool IE7 metenent ya pu qu'a attendre la vrai version encor mieux avec windows vista en parlent de windows vista qui C qu'en elle sort ?

merci !! a+++++

Répondre à lujio

Je rebondi sur un poste précédent - un peu virilent tout de même - sur l'existence d'autre navigateur. Quel sont les autres navigateurs "Open source" (je parle de libre et non gratuit) du marché ?

Loin de moi l'idée de dire FireFox very best... juste qu'il me conviens mieux que IE ou encore Opéra. J'ai adopté des tas de soft issu du monde libre pour leur qualité, leur ergonomie et dire qu'il faut être un "ingénieur" (terme grandement galvodé) pour utiliser FF ou OpenOffice.org faut quant même pas pousser... je l'utilise mon épouse l'utilise (et même mes gamins... ;)

Mais encore une fois, s'il existe d'autres navigateurs je suis près à les essayer et garder l'esprit ouvert...

Répondre à wighie

Trés bon navigateur IE7, énormément de fonctionnalités.
Pour la faille, n'oubliez pas que c'est une bêta ;-)
Maintenant faut arreter ce phenoméne de mode qui consiste à se retouner contre Microsoft à chaque fois ... c'est gavant.

Ie7 est pour l'instant le navigateur le plus prometteur, quoiqu'on dise 8-)

Répondre à CeCeF

Comment ça se fight ici ! Laissez m'en un peu svp !

Citation :

Merde, faut être ingénieur pour débattre ? Waw ! Moi avec ma fédora et mon bac STL, je peux pas parler alors ? Mince alors... Et dire que je connais plein de monde sans grande connaissance en informatique qui est passé à Linux... Pfiou. Je les ai peut-être rêvé. Après tout je suis pas ingénieur...

Citation :

Fuyez IE
vive l'anti-monopole

je suppose donc que tu ne fais jamais aucune recherche sur Google... ;-)

Citation :

Tout cela n'est qu'un pur acharnement voué à défendre le libre. Regarder ce qui ce passe avec la ville de Paris, de grosses entreprises ou certaines institutions gouvernementales qui ont pensés à passer toutes leurs installations en logiciels libres. Ceux pour qui s'est fait reviennent en arrière et les autres hésitent de plus en plus. Dans des magazines pro on peut lire les commentaires ces dirigeants un peut trop optimiste sur les vertues du libre. Au final ils se rendent tous compte que "la communauté" du libre n'est pas aussi "ouverte" que ce qu'il paraît. Elle est même plutôt très fermée. Les logiciels libres sont parfois abandonnés sans annonce préalable et les utilisateurs se retrouvent purement et simplement dans la merde.
Microsoft à au moins la décence d'annoncer l'arrêt du support de tel ou tel produit 2 ou 3 ans à l'avance.
Et en ce qui concerne les navigateurs web, j'ai souvent lu ou entendu que microsoft avait sorti internet explorer et que ses mises à jours n'avaient lieu qu'à l'apparition d'une nouvelle version de windows. C'est peut-être vrai. Mais on a eu droit à IE 4, 5, 5.5, 6 et maintenant 7. Différentes versions qui ont été REGULIEREMENT mises à jour.
Pour en revenir à Firefox, 2 mises à jours majeures historiquement. On commence avec Netscape sorti bien avant IE.
Mise à jour ou plutôt transposition en logiciel libre -> Mozilla, puis firefox dans toutes ses versions à numéro du genre 0.0.0.1 suivie de 0.0.0.7, 0.0.1.x, 0.2.x.x et ainsi de suite jusqu'à une version 1.5
Réellement ça donne Netscape puis sa copie Mozilla suivie du changement de version avec Firefox, mis à jour en version 1.5. C'est pas mieux que pour IE.
Vous cherchez un navigateur qui évolue bien : Opéra en est déjà à sa version 8.5 ou 9. Bien sûr, c'est pas du libre... Mais parmis vous, QUI met les mains dans le code source de son navigateur web ?
Pour 90% des utilisateurs il est plus simple d'utiliser IE. OK, c'est fourni par défaut avec windows (de fait il est peut être considéré comme gratuit).

mdr l'effet de mode. Et ton manque de culture informatique, c'est un effet de mode aussi ?

Citation :

Merci à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout. ;.)

Désolée, c'était trop pénible à lire. A bout de 5 ligne j'ai eut mal au ventre à force de rire donc j'ai laissé tombé. Mais pas grave, on t'en veut pas jeune padawan.

Citation :

ouaip, je suis sous firefox pour epater les filles.
ca marche du tonerre, je les emmene chez moi, et je fais
bien attention a laisser firefox sur le site de firefox, avec
mon fond d'ecran et un autocollant firefox sur mon ecran.
ca marche a tous les coups.

ou peut-etre bien que c'est pour la navigation par onglets, ou bien
le fait qu'IE aie 5 ans de retard peut etre, qu'IE n'est plus du tout aux
normes du web, quand tu fais un site web fo toujours penser a IE,
parce que ce qui marche sur firefox, opera netscape ne marche pas
sur IE, la transparence non plus.

puis la securité, egalement, quoique je n'y connais rien mais bon,
le rapport entre le nombre de failles non corrigées est impressionant.

ensuite, les mises a jour, qui dit libre ne dit pas forcemment que
tu vas mettre les mains dans le cambouis, mais que des milliers
voir des dixaines de milliers de gens bossent dessus pour trouver
et corriger les failles, ce qui permet des mises a jour bien plus
fréquentes.

Tout un tas d'extensions pour ajouter des fonctionnalités.

et puis accessoirement je suis sur linux, ya pas de version linux
d'Internet explorer.

question d'esprit egalement

comment j'ai trop lu en lisant ça lol (mais j'ai pas ri pour els mêmes raisons que précédement ;-))

Citation :

Je ne crois pas qu'il soit possible de désinstaller IE ...
Une seule solution : installer opera ou firefox

Ca promet... En gros les windowsiens qu'aiment pas IE vont encore devoir le supporter dans Vista ? Je croyais que Microsoft voulait faire un OS différement... Pourquoi obliger à garder IE ? Pourquoi ne pas autoriser à désinstaller cette chiotte ? Après tout, si IE est réellement différent de Explorer, ça ne devrait pas rendre le système instable... :roll:

Citation :

à une époque j'avais essayé de désinstaller IE6 de mon XP, puisque je n'utilisais que Firefox, mal m'en a pris : le système est devenu complétement instable, plus de moyen de faire de mise à jour et j'en oublie, etc .

Moi quand je l'avais fait, le seul probleme était de naviguer ^^ Heureusement que j'avais mirc pr que quelqu'un m'envoi Firefox. Enfin en même temps, je mettais pas à jour, donc je risquais pas d'être génée par l'inaccessibilité à WU.

Citation :

Posez vous quand même une question : Pourquoi tant de failles sont découvertes dans ie ?

Parce qu'il est codé avec le cul ? Parce que M$ n'avait pas fait de maj majeur depuis des années (d'ailleurs, officiellement c'est toujours pas fait) ? Parce qu'il est intégré à Windows ?

Citation :

Parce que les développeurs codent mieux Fx ? Parce que Fx a ses sources en libre accès permettant à n'importe qui de corriger une faille ? parce qu'il n'est pas intégré à Windows ce qui évite de le rendre moins stable ?

A noter que ce genre de conneries "Windows est plus facile à prendre parce que c'est le plus utilisé" et idem pour IE, c'est de la connerie pure. Sur l'échelle de la difficulté, Linux est placé bien au dessus de Windows. C'est pourtant pas dur à comprendre... A croire que certains vont se pisser dessus s'ils avoue que Linux est tout simplement moins troué que Windows...

Citation :

Ie7 est pour l'instant le navigateur le plus prometteur, quoiqu'on dise

J'ai le droit de rire ?
Je vois pas ce qu'il y a de prometteur à utiliser les onglets, et à continuer d'utiliser les activeX (pire merde informatique jamais chiée si je ne m'abuse...).

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Parce que les développeurs codent mieux Fx ?

Non, tout est dans le moteur de rendu, et a ce que je sache, Gecko n'est pas issu de Firefox.

Et je suis sûr que si Ie était basé sur Gecko, ca ferait chier beaucoups de monde, en effet, ils ne pourraient plus critiquer.

chris045 -> Voilà le navigateur que je préfere, là au moin, tu es vraiment libre de faire ce que tu veux.

Après ca dépend des gôuts.

Répondre à Deathroll

Amusant comme débat !
D'un point de vue purement d'ergonomie (et la je vais parler de ce que je connais ;), FireFox ne pause AUCUNE difficulté pour un utilisateur lambda... ni à l'installation (simple application) ni à l'utilisation... Les tests on été réalisé sur un panel de 3 groupes 12-16 ans, 17-55 et 55- et plus si affinité ^^. La version testé était en Français sur une plate forme Win XP, les sites visités étaient déjà connu par les utilisateurs : Alapage, Houra et le Monde. L'ensemble des tests on été réalisé de façon croisé sur FF et IE.

Conclusion... "Les onglets c'est bien pratique, mais sinon c'est pareil !!!"

Suite aux tests, nous avons fournis un questionnaire interrogeant les utilisateurs sur la sécurité, la philosophie des deux applications, etc... Résultat, large majorité ignorais la différences entre les deux « philosophie », et non retenu pour ainsi dire que « c’est gratuit »... Tous connaissaient les problèmes de virus mais principalement associé aux mails... et ne saisissaient pas trop le risque des « failles critiques ».

La moitié des utilisateurs était intéressé pour installé FF chez eux, l'autre n'en voyait pas l'intérêt (les plus âgés essentiellement...)

Si dans la pratique, il y a peu de chance de se faire hacker via IE… il reste néanmoins que FireFox a des atouts non négligeable… je me permettrait juste de donner une adresse http://extensions.geckozone.org/Accueil/ pour démontrer la richesse des « extensions » de ce navigateur. Elles sont facile à installer / desinstaller et ne demande aucune compétence en développement ;))
Et la :-P y a pas photo. Mais - je vous l’accorde - les utilisateurs « occasionnels » se moque peut être de tous ces gadgets, mais après quelques heures devant le web, certaines petites extensions change réellement la vie (par exemple Linky entre autre). Ce ne sont que des détails mais la créativité, le progrès est justement fait de ces « petit détail ». Je ne dit pas que FF a tous inventé mais seulement qu'il a réussi à faire un coctail de ce qui existais (dans certains cas) et d'en faire un navigateur plein de qualités ^^

Internet Explorer n’a que peut évolué dans ses fonctionnalités, Microsoft s’est indéniablement fait distancé sur ce coup là. La disponibilité de IE 7 pour les Win XP et non une exclu VISTA le prouve clairement !!! Attendons l’évolution, la concurrence participe à la créativité… attendons de voir ;)))

PS – Merci pour le lien K-Meleon (http://kmeleon.sourceforge.net/) je l’essayerais dès que j’aurais un moment.
;-)

Répondre à wighie

juste un truc c'est quand que votre internet 7 va sortir

Répondre à moscou@IDN

Je connaisais K-meleon. C'est en effet un excellent navigateur , très bidouillable(à condition de mettre les mains dans le cambouis) et léger.

Mais je ne l'utilise pas car il n'est compatible qu'avec windows...

C'est en effet une question de goût, on peut aussi préférer epiphany ou konqueror (ou lynx :p)

Répondre à chris045

Citation :

Et je suis sûr que si Ie était basé sur Gecko, ca ferait chier beaucoups de monde, en effet, ils ne pourraient plus critiquer.

Si IE avait Gecklo en moteur de rendu ? Ce serait le paradis sur la terre des webmasters.

Répondre à aurelie@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Internet Explorer 7 déjà controversé
Aller à :

Il y a 772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens