Tom's Guide > Forum > Hardware > CONFIG PC à 500Euros-J'ai besoin d'aide!

CONFIG PC à 500Euros-J'ai besoin d'aide!

Forum Hardware : CONFIG PC à 500Euros-J'ai besoin d'aide!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

SAlut à tous
Je suis nouveau sur le forum. Voilà ce qui m'amène: je veux monter une config pc, mon budget est de 500E. L'idée, c'est de pouvoir travailler le son et l'image de façon correcte (à ce prix là, j'aurai jamais le top, j'en suis bien conscient) .
J'ai commencé par me renseigner en grandes surfaces, mais les config proposées à ce prix là ne sont pas très interessantes. Du coup, je souhaite monter moi-même le PC. Voici la config à laquelle j'ai pour l'instant abouti et qui avoisine les 500E prévus. J'aurai aimé avoir vos commentaires en ce qui concerne: les performances/ la compatibilité des composants choisis (surtout proc/carte mere/memoire vive)...etc.
Vos avis sont les bienvenus.
Merci à tous!

Processeur
AMD Athlon XP-2800+ Barton (socket A) 512 Ko
(exit le P4, trop cher pour mon budget :((

Carte mère
J'hésite entre la ASUS A7V880 et la MSI KT4AV-L toutes 2 compatibles avec le processeur apparement, mais la MSI supporte 2 banques maximum pour la DDR-SDRAM 3200 contre 4 pouf la ASUS...

Carte graphique
Asus V9400 Magic 128Mo DDR
C'est surtout pour avoir d'une part une sortie TV et d'autre part pour les 128Mo qui permettent de ne pas pomper trop de ressources au proc.

Disque dur
Maxtor Diamond MAx +/ 160Go - 7200tr/mn- Buffer 8mo
(pour le son et l'image, j'ai besoin de pas mal de place)

Mémoire vive
DDR-SDRAM 512Mo PC3200 (chips micron) 400Mhz

Graveur DVD/RW Lite On SOHW-1213S

Windows XP Home

A+

Nicolocrew :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je di honnete pour un PC qui ne fera que du montage Video
dommage que la c pas du intel (j'aime pas intel mais c mieux pour ce genre de truc)

en tout cas je suis pour la config

Répondre à NeoKenshin

j'hesite entre l'athlon XP 2800+ ou l'athlon 64 2800+, mais la carte mère ne doit plus etre la meme à ce moment là...
nicolo

Répondre à nicolocrew

ba..pour ton budget vaut mieu que tu reste sur le barton !
car les proc 64 et pentium E demande des cartes meres d'un autre socket ! et elles sont plus cher !

pour le reste c'est tres corect , mais si c la video et le son qui t'interesse !
prend plutot un barton plu petit donc moin cher !
ex 2500+ ou 2600+ tu veras pas boucoup de difference ! (attention ne te trompe pas! les barton on 512 de cache les autres 2500 ou 2600 sont bcp moin puissant !)
la carte mere aussi prend la asrok k7s8x qui vaut 30 € c'est une petite carte mere tres sympa avec un ethernet et son integré ... son prix est bas car il faut regler la frequence du processeur avec des cavaliers ! (c'est un jeu d'enfant !) et la ddr est bloquée a 2700 mais ca vaut le coup!

voila a 110 € tu a deja proc et carte mere !!!
+1 barette de ram 512 MO 2700 infineon 65€
en gros ca fai 180 €
ce qui te permet de prendre un carte graphique radeon 9600 pro 256 mo ddr a 100 €
aprés pour le reste c'est toi qui voit.....

Répondre à Homer@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > CONFIG PC à 500Euros-J'ai besoin d'aide!
Aller à :

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens