Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Voiture pour jeune conducteur pour utilisation sur autoroute

Voiture pour jeune conducteur pour utilisation sur autoroute

Forum Auto / Moto : Voiture pour jeune conducteur pour utilisation sur autoroute

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

jai eu mon permis il y a 2 semaine et je suis actuellement a la recherche d'une première voiture.

mai bon mon problème est que je ne peu pas prendre comme le conseille les assureur pour les jeune conducteur une " voiture poubelle" .

en effet ma je cherche une voiture ayant un faible consommation sur autoroute quar je serai amené a l'emprunter très souvent ( 3 500 km par an) ainsi que des voi rapide ( 1 000 km par an) pour me rendre a mon CFA tou les jour ( il ne dispose pas d'internat ni de de cantine scolaire et je suis obliger de rentrer tou les soir, le train il ne faut pas y penser c'est trop long 2 h aller/2 h retour contre 50min pour un aller ou un retour en voiture) en gros pour faire 7 000km par an pour me rendre a mon lycée + 1 000 km pour aller au taf +mes trajet perso soit environ 10 000km par an voir un peu plus

voici mes critère

budget :--------------->3500€ environ
chevaux fiscaux :---->6 ou moins
conso l/100km :------>inférieur a 7.5l/100km
mise en circulation :->1998 au plus recent
boite de vitesse :---> 5 ou 6rapport(preferer)
transmition :--------->manuelle/automatique/séquentielle
kilométrage :--------> moins de 120 000 km
carburant :-----------> diesel/essence/GPL

je ne demande pas qu'on me trouve la voiture mai juste que l'on me dise ver coi m'orienter comme modèle

bon courage est merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vue ton budget et ton kilometrage annuel prévu, oriente toi vers une essence : moins cher à l'achat et à l'entretien. Une voiture de 90 cv environ suffira.

Tu devrais trouver ton bonheur parmi les opel astra, premières ford focus par exemple. Ces deux là je les connais pour les avoir conduite assez souvent.
L'astra (1.4 L 90 cv) est confortable, et le moteur est suffisant pour ce que tu prévois d'en faire, en particulier pour un A. Les seuls frais qu'on a eu dessus ne concernaient que l'enretien courant.
La focus (diesel) est trés bien aussi, un peu moins spacieuse peut être pour le coffre, mais les modeles essences sont fiables.

aprés tu as toutes les autres compactes type 306, xsara, megane moins originales, mais qui sont je pense des valeurs sûres. Par contre je ne les ai jamais essayée, donc je ne connais pas les eventuels modeles à éviter.

Tu as aussi la golf, les fiat bravo/brava, etc...

6 rapports tu les trouvera sur des voitures à l'esprit plus sportif, donc moteur plus puissants, donc cheres en assurance...

Bref pour ton usage choisi plutot une compacte, plutot qu'un citadine type corsa, 206, clio... Sur l'autoroute tu sera plus à l'aise sans être handicapé en ville.

Pour l'assurance n'hésite à faire jouer la concurence, et renseigne toi bien avant d'acheter la voiture. Certains modèles sont assez chers à assurer quand un assureur veut bien de toi.

Message édité par suseX le 17-01-2009 à 11:53:54
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

clio II 1.4 8soupapes, ca consomme moins de 6l (en conduite normale) et ca coute rien ni a l entretiens ni a l assurance et sa roule tout a fais bien.
la 1.2 a proscrire car sous motorisée donc gourmande et pas efficace.

parenthèse: 10 000 km par an c est un faible kilométrage

Répondre à dadaetdom

Oui, 10000 par an c'est que dalle.
Une xsara 1.8 8s par exemple, posséde pas mal de ces qualités et la cote est acceptable en essence comparée aux hdi.

Répondre à serialpyro

Je te propose ma 106 Zen 1.1 , économique , fiable , pas cher à l'entretien et assurance , PM , 50000km , suivi peugeot ,
un seul défaut , c'est creux et linéaire , ça rame à mord

Répondre à SergeB_13

une xsara 1.8 8s ca consomme vraiment pas mal (bien 8l/100 )
un 1.1 sur autoroute c'est limite meme si la 106 est légère.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

blackhawk666 a écrit :

un 1.1 sur autoroute c'est limite meme si la 106 est légère.

comment tu parles de ma 106 ? :heink:

rien ne nous double quand on prend l'autoroute ................

plus sérieusement , je trouve qu'elle marche pas mal vu son poids ,

attention , je dis pas mal car le moteur est un 1.1 de merde avec 60 Ch , ....................je trouve qu'elle se déméne bien / à celà ...........

nul doute que si j'avais eu le pognon , j'aurais opté pour une xsara , meme si elle consomme plus ......... :D

Répondre à SergeB_13

les 1000 et 1100 ont des boites plus étudiées cytadines car plus courtes...
par contre sur la saxo (cousinne) il y a eu gros defaut de boite sur le 1400.*
la 4° étant bien trop longue et rendant désagréable la conduite hors autoroute

Répondre à dadaetdom

En tout cas pour de l'autoroute je pense qu'il faut au moins 75ch pour une voiture d'1 tonne ou 90ch pour 1.2t.
pour dire la mienne fait 1060kg et 90ch et dans les grosses cotes de vers chez moi (7% au moins) je maintiens ma vitesse en 5eme mais je ne peux pas en gagner.

------------------------------ "L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666

en gros c est cas mais pas toujours vrai.
ma clio s fait 90 cv mais a une boite courte.
elle est tres efficace sur mes routes de montagne mais a 90 je suis deja a 3000 tours en 5° du coup je rupte a 170.
mais en série normale c est effectivement le bon compromis que tu decris ;)

Répondre à dadaetdom

A 100 je suis à 2100 rpm en 5ème et à mon couple max, la plupart des cotes autoroutieres passent sans retrogradage.

Répondre à serialpyro

oui tu roule au fioul ;)
la megane eswt sur les 2000 2125 a 100.
par contre chez moi l autoroute y a pas et personne monte les cotes en 5° vu le terrain :lol:
par contre le choix du véhicule en fonction du besoin est tres important.
mon td en montagne c est une écatombe pour arriver a une consomation raisonnable...
avant le turbo il n y a personne presque tu cale, donc tu envoie un coup mais tu bois bien aussi.

Répondre à dadaetdom

C'est vrai qu'un ancien td, a une plage d'utilisation réduite et qui est handicapante en montagne et si en plus la boite est longue...

Répondre à serialpyro

moi ma boite c'est du délire, je sais qui a étagé ca mais c'est du grand n'importe quoi... il y a tellement de voitures qui gagnerais beaucoup avec une bonne boite...

Répondre à blackhawk666

ca yes g trouver une titine c pas exactement ce que je voulais mai bon...

alors voici sa description

marque : opel
modèle : corsa
phase : B
année : 1998
km : 119 000
CV : 4
CV din : 55
couple max : 6000 tour/min
conso moyenne ( par moi) 5.L/100km
cylindré : 1000 cc
moteur : 1.L ecoteque
autre remaque : pas besoin de faire la courroie (chaine de distribution )

en résumé c un petit moteur mai qui consomme que dalle j'ai déjà fait 100 km en 2 jour (30 km pour la ramener cher moi et70 le vendredi soir pour l'essayer)

voici mon avis

pour le bas régime c'est l'ideale madame ne bronche pas est décent tre bien dan les tour par contre entre 1500 et 2500 tour la titine est un peu poussive paser les 2500 tour c'est correcte mai pour sincerer dan les route ou les gen son a 90 est toi a l'arrêt est pour ne pas gêner fo pas esiter a monter dan les 4000 tour ou la elle a de la reprise
le truc que j'aime sur cette voiture c'est sont chauffage il est sur puisant je roule a pêne une minute qu il crache déjà de l'air chaut et si on le met a fon la voiture ce transforme en sauna en tenu de route sa va par contre les frein sa ce sen que c'est moins puissant que sur une clio

en gros elle me va bien est je suis content ..

Répondre à dragonnoire

corsa B c'est connu pour avoir une des pires tenue de route de la catégorie, Fait pas le con avec c'est un coup a finir dans le fossé (ma cousine a la même je parle en connaissance pour avoir testé sa voiture).
le moteur est plutot vif sur les 1er rapports par contre je trouve que ca n'a pas de reprises sur autoroute (mais vraiment pas...)

Enfin si elle te plait c'est le principal.

pour info:
Puissance : 55 chevaux à 5600 tr/min
Couple : 8.4 mkg à 2800 tr/min

Répondre à blackhawk666

ne tinquete pas je suis pas le genre a foncer comme un dératé surtout avec les route qu'il y a par cher moi j'habite en montagne (ya beaucou de ravin)

Répondre à dragonnoire

En meme temps c'est un 3 cylindres.

Répondre à serialpyro

en montagne, tu risque devoir la conso grimper a moins de ne pas etre frustré de voir les tracteurs te dépasser ...

Répondre à dadaetdom

Je ne suis pas d'accord avec Susex sur le fait de prendre une essence plutôt qu'un diesel. Pour le reste, je pense qu'il a raison. Voici quelques liens de voitures d'occasion sachant que tu peux toujours négocier les prix :
http://voiture.trovit.com/index.ph [...] ice.4200-/
http://www.leboncoin.fr/vi/32652609.htm?ca=12_s
http://voiture-occasion.vivastreet [...] 3/11725536

Message édité par ouistiti92 le 26-01-2009 à 12:28:28
Répondre à ouistiti92

c'est trop tard, il a déjà sa corsa.

Répondre à serialpyro

En plus proposer des punto D 60ch pour de l'autoroute alors que c'est super poussif,bruyant,molasson....

Répondre à blackhawk666

10000 km par an : essence.
Le surcout d'achat du diesel ainsi que l'entretien plus cher se seront pas compensés par la moindre consommation et le prix du carburant.

Répondre à suseX

la moindre consommation c est vite dis.
a puissance équivalente et conduite équivalente, je n'ai jamais eu de difference de consommation supérieure a 0.5l/100
par contre l'entretient du poele a fioul il fais mal en comparaison

Répondre à dadaetdom

Meme si je n'y suis pas obligé, que je le fait par principe et par passion, l'entretient, plus que celui minimum, meme sur une voiture dite économique (bx td) revient vite cher.
Ce matin encore, 4 bougies ngk 50€ avec 30% de remise. Daccord sur essence, ça se change plus souvent et c'est moins cher mais sur un diesel kilomètré, a un certain moment, tu achete quelque chose tous les 15jours juste pour l'entretient.

Répondre à serialpyro

kit distri 2* plus cher, embrayage a peut pres aussi, etc.
donc diesel pas rentable.
sans parler de l'usure plus rapide des pneus etc etc.
pour 1/2 l au 100.

Répondre à dadaetdom

A puissance équivalente, le 1600 carbu consomme à 90km/h 1.1L de plus, à 120 km/h 0.7L, en ville 2.4 L de plus.

Répondre à serialpyro

j'ai eu 2 16 trs et je tenais une moyenne de 7l/100.
la bx d je n ai jamais eu.
mais je consommai pareil en 21 2.2i qu en 21 2.1d,
moins en clio II 1.4 es qu en 1.9 d et énormement moins qu'en dti.
205 et 306 meme topo
apres je n ai pas eu d autre poeles a fioul a part la megane mais pas en essence pour comparer.
j'ai fallit acheter un previa neuf il y a quelques années, il fallais 180 000 km pour amortir le diesel !!! (données toyota a l'époque)

Répondre à dadaetdom

Je fais un peu moins de 20000km par an mais principalement sur voie rapide et autoroute, j'ai choisi le turboD pour le type de conduite que j'ai, qui est très économique (changements de rapports à max 2000tr et quelques coups de turbo moteur chaud) tout sur le couple et c'est, je trouve moins bruyant que le 1400 16s de la rover de ma mère à 130km/h, au niveau bruit du moteur, car niveau isolation phonique, la bx c'est pas top.

Et à 1000€ une caisse de 17ans, l'amortissement du surcout, c'est pas mon problème, et le mazout tient plus les nombreux km.

Répondre à serialpyro

.

Message édité par Anonyme le 06-03-2009 à 17:33:17
Répondre à Anonyme

pour mémoire les petites annonces ne sont pas permises sur le forum. Pour ça y'a leboncoin, ebay, paruvendu...

Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Voiture pour jeune conducteur pour utilisation sur autoroute
Aller à :

Il y a 996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens