Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faire un mini dvd depuis un...dvd !

Dernière réponse : dans Image et son

salut à tous

voilà mon pb :
j'aimerais faire un mini dvd (c'est à dire une structure de dvd sur un cd), mais à partir d'un dvd original

en gros, j'arrive à extraire la partie du film que je souhaite (3 chapitres), ce qui crée un .vob sur mon dd, avec un ifo et 2 autres fichiers
tout marche très bien (j'arrive à le lire avec mon logiciel de lecture dvd, avec toutes les langues etc)
problème :
quand je veux graver cela au "format dvd" avec nero (mini dvd), il me dit qu'il manque des fichiers (.bup, etc)

alors est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la méthode à adopter pour créer ces fameux fichiers, le but étant de lire le tout sur un lecteur dvd de salon

@+

Autres pages sur : mini dvd dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour
Et un petit coup de google me sort ça
En clair à chaque .vob corespont un fichier .bup et un fichier .ifo qu'il faut imperativement ripper pour le bon fonctionnement, c'est ce que j'ai compris...
Bonne lecture
@+Max
Pour trouver, il faut chercher (Gallilé) :-D

en fait, quand je rippe, il y a bien un ifo qui se crée, mais c'est en essayant de recréer le dvd (du mois une partie du dvd) que ça coince
et je ne peux même pas prendre l'ifo ou le bup du vob correspondant car le vob en question doit faire 1Go, et mon vob (3 chapitres) ne fait que 450 Mo

sinon, pour faire un divX/Xvid, neodivx reste un peu plus simple d'utilisation !

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde