overcloking prescot
Forum Overclocking : overcloking prescot
je viens d'overclockera 3.6ghz mon pentium prescot 3ghz e , j'ai une carte mere asus p4p800 e deluxe.j'utilise le logiciel fournis avec le cd (asus probe) , pour les infos de la temperature et le reste . je suis débutant en la matiere , j'ai juste bouger une valeur dans le bios....le probleme c'est que l'orsque je ne fait rien la temp du pross varie entre 40 et 45 °.(une bonne temperature donc) en revanche des que je me lance dans de l'aplication video la temp monte jusqu'a 65 ° :-? ......j'ai dus sur le coup arretter l'encodage de ma video (bip d'alerte).quelqu'un saurait me conseiller pour diminuer la temperature et si cela est normal???? merci pour votre aide
salut à toi!!!
cela tombe bien moi aussi j'o/c mon p4E 3.0GHZ.
J'ai quelque question à te poser pour mieux te rep:
-As tu le ventilo d'origine et si non lequel as tu?
- avec quoi mesure tu tes températures?
- de combien est la temp ambiante de ton pc overcloker et non overclocker stp
Merci des que tu réponderas je vais beaucoup mieux t'aider tu vera!
Sinon 65°C en burn c'est trop réduit!
j'attend tes rép!
ok merci je vais essayer de repondre a tes questions (je debute dans loverclocking) :-?
alors : j'ai une tour antec avec deux ventilos. d'aprés asus probe :
cpu temp :41°
mb temperature : 24°
cpu fan : 2700
+12v :11.977
+5v :5.053
+3.3v :3.312
vcore :1.504
je ne comprends pas "65° en burn c'est trop reduit"
je nage completement la en overclocking...
merci a toi de me filer un coup de main
désoler je me suis mal exprimer ce que je veux dire c'est:
<< 65°C c'est trop...il faut que tu réduise!>>
et donc en court ca donne.
<<65°C c'est trop... réduit!>>
Il me faut aussi tes plus de truc sur ta config (ram pross carte mere carte video alimentation..)
Tous merci!
lol faut que je me relise moi!
Il me faut plus de truc sur ta configuration de ton pc:
-RAM
-PROSS
-ALIMENTATION
-CARTE MERE
-VENTILO (si rajouté ou changé)
-CARTE VIDEO
Voilou!
65C en travail pour un pentium4 c'est beaucoup trop!!!!
reduit un peu
ram : 512 pqi
ben le pross prescot e 3ghz fsb 800
deux ventilos d'origine de ma tour antec 400w
carte mere asus p4p800 e deluxe
carte graphique msi fx 5200
je sais que 65 ° c'est trop mais comment reduire???
réduit ton overclocking (dimimue le fsb qui est de 200 normalement et ton coefficient multiplicateur de 15 normalement aussi
200*15=3000
donc si tu la monté à 240 pour avoir 3.6GHZ et bien reduit le à 220 par exemple!
ok mais ces valeurs la je les modifies dans le bios???
j'ai fait pareil por overclocker le pross jai augmenter le pross de 20 pour cent c'est tout...et la carte mere a fait le reste et a par la suite augmenter le fsb. de 800 elle est passer a 924 je crois
si je reduits l'overcloking je reduits le 3.6 ghz non??
bonjour
je viens de lire le tout et je trouve ça etrange car il y a en a qui disent que 65c c'est beaucoup trop et d'autres(apres recherche sur le net) qui disent que c'est pas trop affolent avec un prescot.A titre d'info pour renseigner moi j'ai plus ou moins la même config PIV 3.00 @ 3.6 ghtz 1024 de ram samsung carte mere p4p800 e dlx pour la tour x blade avec des modifs 1 ventilo de 12 en facade qui souffle sur les disques durs le ventilo sur le cote (remplace par un qui souffle +) de 8 en aspiration (souffle sur les rams) rad xp 120 avec sx2 noisebloker et un past de 12 en extration et avec ceçi j'ai comme temperature 43 en idle et en full full 61 max de chez max sachant que c'est plutot 57 a 58. Le tout avec asus probe bien sur
Voila si ça peux t'aider :-D
bonjour
je viens de lire le tout et je trouve ça etrange car il y a en a qui disent que 65c c'est beaucoup trop et d'autres(apres recherche sur le net) qui disent que c'est pas trop affolent avec un prescot.A titre d'info pour renseigner moi j'ai plus ou moins la même config PIV 3.00 @ 3.6 ghtz 1024 de ram samsung carte mere p4p800 e dlx pour la tour x blade avec des modifs 1 ventilo de 12 en facade qui souffle sur les disques durs le ventilo sur le cote (remplace par un qui souffle +) de 8 en aspiration (souffle sur les rams) rad xp 120 avec sx2 noisebloker et un past de 12 en extration et avec ceçi j'ai comme temperature 43 en idle et en full full 61 max de chez max sachant que c'est plutot 57 a 58. Le tout avec asus probe bien sur
Voila si ça peux t'aider :-D
OK MERCI POUR TES INFOS
je crois deja que le prescot chauffe plus que les autres...ça c'est embettant
tu as combien de ventilot??
dis moi tu as 1024 de ram tu dois etre en dual chanel avec ta carte ??? ca fonctionne bien???
le dual marche nickel rien a redire pour les ventilo de 2*12 et un de 8 8-)
novice 94 tu as quoi comme marque de memoire kingston , corsair ???tu les a achetes ou???
samsung achete a montgallet :-)
ok merci pour l'info.
je vais attendre des news de maradimus..
j'ai baisse oc , je suis passe de 3.6 a 3.3 je vais voire si ça chauffe toujours autant :-(
je vais peu têtre investir dans une palque pelletier parait que ça refroidit super bien
Un prescott prend 70°C. Moi aussi quand je l'ai eu la première fois quand je l'ai allumé cela m'a parru beaucoup. Mais étant donné qu'il chauffe beaucoup, ce n'est pas trop grave.
Là, je fais rien et il est à 37/38°C (pièce à 17-19°C).
sinon pour la temp fait des recherches sur le net ça te donnera une idee de ce qui est plus ou moins chez les autres
c'est aussi ce que j'ai lu pour un prescot 72c etant le stade critique
garde des température inférieur à 60°c 65°c au moin!
ok merci je vais ouvrir un topic pour savoir si quelqu'un connait les plaques pelletier pour refroidir le pross....merci pour ton aide je te tiens au courant
bonjour bosco jai aussi un 3.2ghz prescote au repos cpu 30 degré et systeme 29; puis overcloking a 3.6ghz cpu 42 systeme 31 puis a 3.8ghz cpu 46et systeme 32 tou ça avec ventille zelman 7700 cuivre ralentie a 1630 rpm diametre 120+ 2 ventilo diametre 120 noise 1 en facade et 1 paneau arriere sur bios ami sur asus p5gdc-v et je penser que d'eja je chaufer tu me rasure mais quelle limite ne pas franchir merci et bonne jouneé.
les sonde peltier c'est assez complexe à utiliser je te conseille plutot le water cooling c'est plus beau et moins bruyant (faut ventiler la peltier). mais surtt que les prescott sa chauffe un max moi j'ai P4 3Ghz Northwood o/c a 3.5 ben il est à 30 °C au repos et 55° avec UT2004 pendant 1/4 d'heure, moralité vive Northwoood
j'ai exactement les même resultats avec mon prescot o/c a 3.6 avec comme ventilot le pcu22-vg de gigabyte ajouter a de la bonne pate thermique (artic silver 5) c'est nickel!!!!!!!
salut je suis nouveau ici voici ma config tout est d'origine:
pentium 4e prescott à 3.2Ghz socket478
n vidia ge force fx 5500(carte graph)
fujitsu GA-8I848PM(carte mere)
512 de DDR SDRAM voilà en bref
en fait mon pc a u un pb qui est résolus car le reparateur est passé,mon proco était tt le temps a 105 degrés en gros alors ke je ne fesé rien de spécial.le ventirad a été changé le proco est a 65 degrés rien de grave donc d'après ce ki est dit mais le reparateur n'a pas remis de pâte thermique.
donc the question is: est ce que je dois en remettre?ce sera efficace?
je voulais savoir aussi s'il était possible de l'overcloker je me suis renseigné mais je ne pe pas changé le v core dans le bios y'a t-il une manip a faire? un truc a mettre en disabled pour y avoir accés? merci d'avance
105 degrés... c etait en fahrenheit alors ?! :-o Je reste tres perplexe devant cette temperature, meme le fx 55 en burn monte à 70 ce qui est énorme !
Pour la patte thermique, pas besoin d en mettre trop, une noisette au centre du processeur suffit.
Pour l overclocking, n y pense meme pas, ou monte de 100 Mhz pas plus
Il y a 2764 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.