Salut all,
Je viens de réinstaller mon système XP, et installé les drivers adaptés à ma carte mère...etc. Mon problème est que dans le gestionnaire de périphérique mon lecteur cd et mon lecteur DVD apparaissent, et leurs état est indiqué comme "fonctionnent correctement" malgrès cela aucune icône de ces 2 lecteurs n'apparaît dans le poste de travail...en conséquence aucun cd ne peut-être lu...
Que faire ?? Merci
reinstallation en ecrasant l'ancienne installe ou reinstall propre avec formatage ?
J'ai fait une réinstallation en écrasant l'ancien système...sans formatage...
Bon ça y est j'ai formatté totalement le disque dur et réinstallé entièrement le système XP...et pourtant..ben toujours rien...les lecteur sont reconnus, les pilotes sont installé, leur état est défini "fonctionne correctement" , mais toujours aucune icône dans le poste de travail...
Que faire ???
demarrer/executer/ et tappe"compmgmt.msc /s"
stockage/gestion de disque
y-a pas de lecteur cd ?
En effet les lecteurs cd n'apparaissent pas à ce niveau là
Que faire ????
Merci
Up pleaze :-( ( Atil_the_retour :-P et les Idnautes ) ;-)
bah?? heu??? je vois pas trop.
----------------------------
tu utilise quel pilote pour la carte mere ?
si c'est ce de windows, il serait bon de telecharger des pilotes recents sur le site constructeur. (ou sur le en fonction du chipset)
----------------------------
pas de point d'exclamation ou d'interrogation dans le gestionnaire de prph ?
J'ai connu exactement le même problème après avoir désinstallé WinDVD Home Theater.
Je n'ai réussi à recouvrer les lettres dans l'exploreur qu'après avoir réinstallé ce software!!!
J'ai pu alors à nouveau désinstaller, mais cette fois en prenant la précaution de ne lui permettre d'effacer AUCUNE dll partagée sois-disant orpheline.
Conclusion: il doit certainement te manquer des dll, ou alors elles ne sont pas partagées.
Je te dirais bien d'installer WinDVD Home Theater (en version démo), pour voir si tu récupères toi aussi tes lettres, et de le désinstaller dans la foulée comme je l'ai fait.
Télécharger WinDVD Home Theater
Je sais, c'est tordu comme solution, mais si ça marche... hein?
Il y a 1691 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.