conseils pour un overclocking ( cm + cg ) - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour un overclocking ( cm + cg )

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut tout le monde,

je souhaite overcloker ma cm ( MSI 865PE Neo2-PFS ) ainsi que ma cg ( Geforce 4 TI 4200 128 mo ).
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre d'ou ce nouveau sujet ... Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur cette cm parmi le forum.
quelques conseils pourriez vous me donner et enventuellement quels reglages ( ok j'en demande de trop dsl )
merci a tout ceux qui me repondront ...

bonne journee

Bye

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Cette carte-mère ou une autre, la manière d'o/c reste la même.

Toutefois, il se peut que ton bios ne propose aucune option d'overclocking
Commence donc par vérifier dans ton bios si tu peux par exemple augmenter le FSB (cpu external frenquency), le coefficient multiplicateur, modifier les timings de RAM, etc ..

Pour ta carte graphique, rien de plus facile, cherche sur google "Coolbits", c'est un fichier .reg (qui s'applique donc à ta base de registre) qui débloque une option cachée des drivers NVIDIA afin de surcadencer ta carte.

Plus d'informations

[quote]
Sorn_Drixer a écrit :

Toutefois, il se peut que ton bios ne propose aucune option d'overclocking

[quote]

Justement la mienne n'en propose pas (intel d865perl) existe t'il une facon de o/c en passant par un logiciel. Si oui le quel

Merci

pcp ca roxx
Plus d'informations

cpucool il me semble, sinon tu as quoi comme proco ?

Plus d'informations

L'o/c par logiciel s'annule après chaque reboot du PC, je ne pense pas que cela soit pratique.

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » conseils pour un overclocking ( cm + cg )

Aller à :

Liens