Tom's Guide > Forum > Les news > Star Wars piraté : les auteurs s’expliquent

Star Wars piraté : les auteurs s’expliquent

Forum Les news : Star Wars piraté : les auteurs s’expliquent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Souvenez-vous, lors de la sortie du dernier épisode de Star Wars au cinéma, celui qui devait clôturer la saga mythique, il y a un peu moins d’un an maintenant (en mai 2005).
Le scandale a commencé sur Internet, lorsqu’une version complète et en haute qualité du film est téléchargeable sur Internet une semaine avant sa sortie en salle.
Si ce scénario a l’air banal et répété pour beaucoup de films, la sécurité qui a été appliquée autour d’un film comme Star Wars n’aurait en aucun cas dû permettre ce genre de fuite, et c’est l’incompréhension totale chez LucasFilms.
Aujourd’hui, le studio revient sur les faits, et les personnes responsables de cette histoire se dénoncent auprès de la justice...

"Dark Vador m'a tuer"

La personne à l’origine de toute cette histoire se nomme Albert Valente, il travaille dans un des studios de postproduction de LucasFilm sur la finalisation du film Star Wars Épisode III : La revanche des Sith.
Un soir, avant de partir, l’homme emprunte une bête copie du DVD du film afin de la visionner chez lui.
Dans la foulée, il en fait même profiter six autres personnes qui auront-elles aussi le film entre les mains (il faut dire qu’être le seul au monde à posséder le dernier épisode de Star Wars avant sa sortie, ça donne des ailes).
Les sept personnes à posséder alors le film n’en font qu’une utilisation “personnelle”, mais le problème est que l’effet boule de neige aura voulu qu’une huitième personne, Marc Hoaglin, ait ce disque entre les mains et qu’elle en profite pour l’envoyer sur Internet.
Et là, c’est le drame.
C’est toutefois un drame largement pondéré, puisque le film a tout de même enregistré des entrées records et a réalisé 50 millions de dollars de recette le tout premier jour de diffusion.
Aux États-Unis, le film a enregistré plus de 377 millions de dollars de recette.
En France, 7,2 millions d’entrées ont été réalisées, ce qui a placé le film à la deuxième place du box-office, juste derrière un certain petit magicien avec une coupe au bol et des lunettes rondes.
Des drames comme celui-ci, on en voudrait tous les jours.

Faute avouée, même pas pardonnée

Mais c’en est trop pour la MPAA et LucasFilms qui décident malgré tout de chercher le coupable de cette infamie qui n’aurait jamais dû se produire.
Il s’engage alors une véritable chasse à l’homme à travers les États-Unis, qui a conduit Hoaglin, l’homme à l’origine de la propagation du film sur Internet, à se dénoncer en décembre dernier.
Il sera jugé le 6 mars prochain et risque jusqu’à trois ans de prison.
Concernant les sept autres responsables, ils ont plaidé coupables hier (jeudi) et se verront jugés le 7 avril prochain.
Ils risquent chacun jusqu’à un an de prison, mais les procureurs ont demandé à ce qu’ils écopent d’une amende de 100 000 $ par personne au maximum.

Source : Ratiatum

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

8 personnes a 100 000 $ ...

c'est comme ça qu'ils comptent renflouer le bide (par rapport a ce qu'ils avaient prévue) qu'ils ont fait...

Répondre à zakai2y

C'est pas grand chose 800 000$ pour une entreprise comme ça...

Répondre à Seiken488

moi je me rappelle la journer ou il est sorti!!!1 une semaine avant il etai dejas diponible en angl sur kazza et kimewire!!!meme moi je naurais jamais tenter de le telecharger a partir de ma connexcion non mais loooo
cetais po dur de savoir que ce film lo serais proteger mais brefff a 100 mille tomatte yorais pu aller le voir o cinemas sa yorais couter moin cher
:-D :-D :-D

Répondre à KINGALEXROY

Et toi, tu pourrais peut-être te racheter un français correcte. Mais je ne te garantis pas que ça ne te coûtera pas cher, vue l'état lamentable de l'actuel...

100 000$ pour avoir vue un film... Abusé... -_-'

Répondre à aurelie@IDN

100000$ est le tarif maximum : je doute qu'ils aient à payer une telle amende, même aux Etats-Unis. En France, ils ne paieraient même pas la moitié... ça reste cher payé, mais il faut aussi voir l'effet dissuasif que pourrait (j'ai bien écrit pourrait) avoir une telle amende, surtout lorsque celle-ci concerne la saga la plus connue de la planète.

Au passage, Albert Valente, c'est pas très classe de balancer ses potes, tu aurais pu te contenter de balancer Hoaglin...

Répondre à ouistiti22

Ya quand eu pas mal d'entrées !
je vois pas de quoi ils se plaignent !

Répondre à therider94

et puis vous auriez pu apprendre le français..."100 milles tomates" c'est au moins la somme qu'il vous faut pour des cours de "frenchie"... :-o

Répondre à tabernacle@IDN

tabernacle : "mille" est invariable ;-)

Répondre à Ikkei

Le truc c'est que grace à ca quand même ils ont fait plus d'entrée ;
car nous, enfin moi et plein d'autres gens aussi, même si ont se sert de internet pour telecharger un bon film, que on l à bien aimé ,c'est toujours tentant d aller voir aux cinema, car meme si on arrive a un qualité acceptable en d-vix on aime bien le coté surround et écran geant de 20 mètres.

Sur tous les americians qui sont aller le voir au ciné je suis sur que au moins le tier l'avait déja vu sur internet.
pour la peine attribué aux sept autres moi je dis que je préferait l' année de prison plutot que de payer 100 000$ (enfin je dis ca je dis rien).

Sur je vous laisse et surtout changer pas rester comme vous êtes.

Répondre à lo67190

j'ai adoré le film et j'ai meme achete de dvd lol
ce genre de film je ne veux meme pas les telecharger je prefere acheter le dvd.

Répondre à kinghir@IDN
- 0 +

J'adore la mentalité des gens : "j'achète uniquement ce que j'aime", c'est claire ya trop de monde qui ont detesté star wars au point de le télécharger...

Répondre à jun

Citation :

J'adore la mentalité des gens : "j'achète uniquement ce que j'aime"

ba ouais t'achete ce que tu n'aime pas toi :pfff: :pfff:

Répondre à niclasweng

FFS bruler le >_<
Non sérieusement c'est un peu con que cette copie soit tomber entre de mauvaises et le 8e est vraiment qu'un sale enf*** :x

Répondre à Kandal@IDN

Citation :

moi je me rappelle la journer ou il est sorti!!!1 une semaine avant il etai dejas diponible en angl sur kazza et kimewire!!!meme moi je naurais jamais tenter de le telecharger a partir de ma connexcion non mais loooo

tu pourrai sécrire un peu mieux parce qu'il a fallus que je lise 3 fois pour comprendre ce que t'as écris.

sinon pour cette version pirate je n'étais pas au courant et c'est vrai que ça fait mal de payer 100 000$ pour voir un film une semaine avant qu'il sorte. Quand on passe que la place de ciné est à 8€ :-?

Répondre à ferdi67

Alors c'est eux qu'il faut remercier pour tous les telechargeur du Monde
entier Merci !
Maintenant si le film avaient été bon il aurait été acheté
aussi dommage !Cependant je souligne que malgrés que tous le monde
connaissaient deja la fin C'est le seul film que je connai ou le hero devient
mechant c'est tres bizarre comme raisonnement l'effet GTA sans doute !

;-)

Répondre à acdeco@IDN

Tant mieux pr leurs gueules!
Ils ont essaillé de piraté l'épisode clé de la Saga Star Wars donc ils doivent payé!

Répondre à evanov

vraimen il n'ont pa de quoi se plaindre de tt façon il ya dans des pays ou les cd originaux sans rares il n'y a ke les piraté!!! comme dans la russie la plus part des truk piraté sont de labas!!

Répondre à meta3isso

Citation :

Le truc c'est que grace à ca quand même ils ont fait plus d'entrée ; car nous, enfin moi et plein d'autres gens aussi, même si ont se sert de internet pour telecharger un bon film, que on l à bien aimé ,c'est toujours tentant d aller voir aux cinema, car meme si on arrive a un qualité acceptable en d-vix on aime bien le coté surround et écran geant de 20 mètres.

N'importe quoi un film aussi enorme et aussi attendu, n'a pas "plus d'entrée" en sortant en divx avant, justement la plupart de ceux qui l'ont deja vu nevont plus faire l'effort de se deplacer pour "revoir" le meme film, seul quelque exeption (les fan) vont y retrouner pour avoir apres la qualité ciné.

Citation :

Sur tous les americians qui sont aller le voir au ciné je suis sur que au moins le tier l'avait déja vu sur internet.

Je suis plutot sur du contraire et sur que c'est une reaction plutot hypocrite...

Répondre à H-hich

Citation :

je préferait l' année de prison plutot que de payer 100 000$ (enfin je dis ca je dis rien)

Va en prison après on en reparle. ;)

Alors pour le mec qui a diffusé le film sur internet, c'est clair que c'est bien fait pour sa tête, il avait qu'à pas le faire ! En revanche, pour les autres, je pense que leurs peines devraient être cumulés et rajoutés sur la peine du diffuseur car c'est bien à cause de lui que tous les autres ont des ennuis.
En tout cas, ca leur servira de leçon, ca c'est sur.

En revanche, je voudrais bien savoir ce que tu entend onigri par :

Citation :

Il s'engage alors une véritable chasse à l'homme à travers les États-Unis, qui a conduit Hoaglin, l'homme à l'origine de la propagation du film sur Internet, à se dénoncer en décembre dernier

Ils ont eu tant que ca de mal à le retrouver ??
En france c'est plus rapide à ce que j'en sais... ;)

Répondre à Cascou

moi mon copain il l'a telecharger en piratant internet et j'le dit : t'es fou ou qoi

Répondre à moscou@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Star Wars piraté : les auteurs s’expliquent
Aller à :

Il y a 1084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens