Impossible d'installer un SE, le DD n'est pas reconnu - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible d'installer un SE, le DD n'est pas reconnu

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Faute d'avoir trouvé mieux, je suis le réparateur informatique de quelques amis (ils me connaissent et je fais ça gratuitement). Mais malheureusement pour eux, je ne suis pas super calé : je bidouille juste un peu, de quoi réparer les mini problèmes.
Un ami a acheté un portable IBM 390T (P2 233Mhz, 192 Mo).
Je l'ai testé au début, pas de problème. puis, en l'utilisant, il me dit qu'il n'arrive pas à le démarrer. Après plusieurs essais, il est vrai que parfois il demarrait, et parfois il affichait le message d'erreur "system not found" ou "disk system not found".
Pourquoi fonctionnait-il seulement parfois? court-circuit? dans un portable?

La personne qui lui a vendu ce portable a changé le disque dur : capacité 3,2 à l'origine, et il a installé un DD de 20 Go.
On a formaté pour réinstaller le système.

Quand on veut réinstaller le SE, il dit qu'il n'y pas de disque dur.
j'ai essayé de faire un fdisk, il dit qu'il n'y a pas de DD.
On peut aller dans le bios, on peut booter à partir d'une disquette de démarrage (W 98 SE).
J'ai essayé d'installer directement W 2000 Pro, mais rien non plus.

1- Le bios de ce modéle peut-il avoir du mal à reconnaître un DD de 20 Go ? (Mais sachant qu'avant le formatage, il a démarré plusieurs fois et il reconnaissait très bien le DD : clic droit - propriétés : 18,2 Go). Faut-il le mettre à jour?
2- Y a-t-il une manip à faire dans le bios pour... indiquer le DD ou je ne sais pas quoi?
3- Existe-t-il des logiciels qui puissent me permettre d'avoir des infos sur le DD, la carte mère etc...? (Je rappelle qu'il n'y a pas de SE sur le DD, qui d'ailleurs n'est pas reconnu. Donc il faut quelque chose qui fonctionne dans le Bios ou sous DOS... j'en sais rien).

Merci pour votre aide et vos éclaircissements.

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

tente une mise a jour du BIOS ...
Sinon, ca peux etre aussi au mauvais contact au niveau de la connectique du HDD !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Impossible d'installer un SE, le DD n'est pas reconnu

Liens