Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de partage de connexion internet
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je sais que mon message a surement du avoir une réponse mais ca fait quelque temps que je cherche sur les forums et j'ai essayé au moins 10 manières différentes de faire ce que je veuux mais sans résultat.
Mon problème est le suivant j'ai 2 ordinateurs sous XP Home que j'ai relié en reseau.Pour le partage des données pas de problème.
Je voulais donc partager ma connexion internet (modem usb alcatel speed touch 330) , j'ai donc fais partage de la connexion mais pas de resultat.
1er ordi : IP 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et pare feu desactivé sur la connexion reseau mais pas sur la connexion internet
2ème ordi : IP 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1 proteger par un pare feu.
De plus j'ai look'n stop sur les 2 ordi

J'ai mis sur le 2ème ordi se connecter avec un serveur proxy

Toujours rien s'il vous plait un petit coup de main serait le bienvenue
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Enlève le DNS et le proxy.

Pourtant avec l'assistant ça se fait tout seul avec le minimum de paramètres : créer réseau avec connection internet, ordi se connectant/ ne se connectant pas directement à internet, adresse IP, même workgroup... et roule!

Reprend à zéro et refaisant ton réseau tranquillement. Je te suggèrerais aussi pour tes adresses IP des valeurs plus hautes (ex: 192.168.0.20).

Redis :-D

Répondre à charlesdave

Installation d'un reseau simple :
PC N°1 : (celui qui recoit internet et qui partage internet)
IP : 192.168.0.1
MSR : 255.255.255.0
PPD : 192.168.0.1

DNS 1 : 193.252.19.3
DNS 2 : 193.252.19.4

PC N°2 : (celui qui recoit internet par le partage)
IP : 192.168.0.2
MSR : 255.255.255.0
PPD : 192.168.0.1

DNS 1 : 193.252.19.3
DNS 2 : 193.252.19.4

Ne met pas de proxy !

Good Luck

Répondre à SckyzO

merci de vos reponses
En effet mon partage de connexion internet fonctionne mais bizarrement.Je m'explique.
Quand les deux ordis sont allumés le pc n°2 peut aller sur la messagerie, faire les mises à jour de certains logiciels mais refuse de me connecter sur le net ou bien de connecter msn.
Y a t il un reglage a faire dans internet explorer? moi ca me rend perplexe.

Merci d avance

Répondre à gemini66

Ne cherchez plus de reponse a ma question, ca MARCHEEEE ( juste l ordi qui voulait m'emmerder)
Merci vraiment pour tout ,pour vos solutions (merci SckyzO)

Répondre à gemini66
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de partage de connexion internet
Aller à :

Il y a 1505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens