Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Autoradio sur Clio 2 phase 1

Autoradio sur Clio 2 phase 1

Forum Auto / Moto : Autoradio sur Clio 2 phase 1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, je passe mon permis bientôt... Et je suis tombé sur une superbe occasion, une clio 2 de 2000, c'est un phase 1, elle a peu de kilomètre, bref elle est nickel... mis à part l'autoradio. C'est un sony, lecteur CD, il est pas mal, j'avoue que y'a pire, mais j'aimerai un autoradio qui lit des CD gravé en MP3 et si possible branché ma clé UBS dessus. Mon budget est de 150 € pour ça...
Quelqu'un a une idée ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a ce prix la tout ce vaux a peu pres sauf clarion qui ma décu.
j'ai du panasonic qui va bien et du sony

Répondre à dadaetdom

peux-tu me donner les liens, je verrai si je rajoute un peu à mon budget, et si je change l'autoradio, est ce que je vais devoir changer les enceintes ?

Répondre à shabou-land

Pas nécéssairement, tu pourras les changer plus tard si c'est une question de budget, mais cela dépend aussi de la puissance des enceintes d'origine et de l'autoradio que tu choisiras.

------------------------------ Touche pas à ma Picardie ! / Who is Keyser Söze ? / Mon nouvel avatar, c'est là. / Cliquez solidaire !
Répondre à KeyserSoze

La qualité des enceintes est encore bonne, malgré qu'elles soient d'origine, je sais pas du tout la puissance :s !
Pour l'autoradio, je sais vraiment pas... Dès que j'ai le permis, je pense aller voir, mais pour le moment, pas trop possible... Mais j'aimerai bien avoir une idée de pris pour une qualité de son respectable. J'adore écouter ACDC, Aerosmith ou encore du system... Donc j'aimerai quelque chose qui tienne la route !

Répondre à shabou-land

il n y a rien de spécial a te dire..
le son est tres personnel en perception.
tu vas avoir du materiel qui sonne métalique, d'autre feutré, d'autre plus reverb.
c est histoire de gout et de perception et surtout de budget.
a savoir que la meme source avec different hp donne une tonalité et rendu incomparable et vice-versa.

Répondre à dadaetdom

je travaille chez renault (en apprentissage) j'ai assez d'expérience pour te conseiller prend une pioneer ou une sony ^^

Répondre à jesse james

que tu travaille chez renault ets une chose apres tu est d une prétention abominable pour te permettre de dire: j'ai assez d'expérience pour te conseiller
tu n a aucune donnée qui te permette un seul instant de le dire.
qui plus est chez renault, il ne t apprendron jamais rien en audio.

Répondre à dadaetdom

merci j'ai assez monté d'autoradio et de haut parleurs neufs pour savoir cela donc je n'ait aucune prétention je di juste que je connais assez le matériel autoradio

Répondre à jesse james

:lol:

clarion sonne comment?
sony sonne comment?
oxygen sonne comment?
focal sonne comment?
jbl sonne comment?
ce sont les plus connus et utilisés si tu connais tu peut tres facilement répondre ( condition qu'il te dise ce qu il souhaite comme sonnorité)
;)

Répondre à dadaetdom

en français sa donne quoi?

Répondre à jesse james

c'est du francais.
prend un dico et apprend a utiliser un contexte.
c'était écris plus haut: "tu vas avoir du materiel qui sonne métalique, d'autre feutré, d'autre plus reverb"
ca n est qu un échantillon des divers qualificatifs utilisés.
je ne vois pas ce que tu peut connaitre en matériel si tu ne connais pas les premiers calificatifs.
par contre savoir brancher un connecteur, ca je ne le met pas en cause.

Répondre à dadaetdom

cela dépend des hauts parleurs et non de l'autoradio il me semble non? suivant les types de hauts parleurs c'est le principe de base non? que tu mette un tweeter sur une clarion ou sur une pioneer tu auras le meme son de meme pour un médium pour un subwoofer etc... c'est àa non?

ps:prend mon adresse pour qu'on puisse discuter

Répondre à jesse james

j ai un total oxygen en ampli et hp.
en source clarion j était tres métalique.
j ai posé mon ancien sony xploid (que je garde précieusement) et je me suis trouvé avec un son très enveloppant et feutré.
le sony sur ces anciens hp alpine etait tres feutré mais manquai de volume.
a ce jour le sony a été remplacé par un panasonic qui me restitue un son efficace, clair mais sans volume sonore.
le sony je l ai posé dans ma mégane, les hp sont en focal et la le son est assez métalique, mais garde du volume et de l ampleur.
quand je dis volume je ne parle pas de fort pas fort mais d ambiance.
tu m envera ton adresse en mp et on en discutera de ca et autre si tu le souhaite mais pas en heure tardive de la sorte si tu le veu bien ;)

Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Autoradio sur Clio 2 phase 1
Aller à :

Il y a 2364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens