Salut a tous,
voila la situation, je pars faire du ski avec ma copine moi je suis equipé de ski parabolique et je sais skier, elle n'est pas équipé et ne sais pas skier!!
que faire, lui louer des ski ou des snowblade?
Il faut savoir que l'on y va une journée et que MOI j'aimerais pouvoir en profiter
merci pour vos conseil :-P
personne s'y connait en ski!!!!!!!!
Bah si elle debute faut qu'elle prenne des snowblade ya pas photo ca sera beaucoup plus facile. J'espere qu'elle est pas peureuse ou sinon tu vas te faire ch... toute la journée. J'ai le meme pb mais j'essaie d'eviter d'aller au ski avec elle :-) Bon courage et sois patient elle appreciera!!!
moi g emmené 2 débutants en Snowboard.
mais entre ski et snowblade je dirais snowblade aussi.
Si elle sait faire du roller en plus ce sera pareil
Claire qu avec les ski parabolic s est meme pas la peine si elle sait pas skier, donc il lui faut des snowblade (c est tres facile et c est marrant)
mais non enfin ! surtout pas de snowblade ! tu veux qu' elle se tue ou koi ? ! , non je te conseille vivement de lui louer une paire de ski correct , meme si c' est la 1er fois , de toute façon elle fera ke du chasse neige , mais sur des snowblade ell aura aucun équilibre , c' est pas parce que ça a l' air plus facile que ça l' est , o contraire pour un debutant je ne le conseille pas du tout .
la meilleure solution : elle grimpe sur ton dos ;-)
nox je suis pas du tout d'accord avec toi, elle aura beaucoup plus d'equilibre en snowblade meme sans batons!!! Elle va peut etre en ch... 1 h ou deux (tout depend si elle est peureuse ou pas) et apres elle ira a un rythme correct. Le snowblade est fait pour les amateurs, ils passent tous au ski apres. Jamais vu de gars qui tataient en snowblade (d'ailleurs la marge de progression est tres faible et limitée).
Moi aussi je conseil ski, snowblade ca t'apprends meme pas à skier, faut en faire un fois qu'elle sait skier, enfin c'est mon avis
loue lui une paire ski aps trop grande pour pas qu'elle galere trop et ca sera mieux je pense, elle prendra les bonnes habitudes du ski
je pense la meme chose, lui prendre des skis car la stabilité avant arriere en snowblade c'est pas le top, mais ma question était de savoir pour une journée?
Pour une semaine c'est claire que c'est le ski mais pour une journée elle se débrouillera peut etre mieux avec des snowblade?
Qu'en pensez vous?
Ben oui avec des snowblade c est du fun garanti une fois qu on a trouver le truc, alors qu avec des ski faut galéré un moment et bien apprendre avant de prendre du plaisir
les snowblad sa a l'air kiffant !!
Je suis assez fort en ski et je peux te dire que le ski parabolik, y'a rien de mieux pour débuter!
Si tu veux vraiment qu'elle ai de bons skis qui accrochent bien, sont souples, résitants, légers et tout le bazard, demandes les Rossignol Soft "for Women"!
C'est vraiment des bons skis malgré leur air de skis Racing et les commentaires "performants" et tout le reste!
En fait, ils sont super pour tout le monde!
Et surtout! Ne prends pas de snowblade! Sauf si tu veux essayer de la tuer mais c'est pas préférable! :-D
PS : Valeur neuve des Soft 500€! Je dis ça comme ça mais si elle accroche le ski, c'est un bon achat! ;-)
PS² : Je peux dire que c'est bien car ma mère à les même et ils sont super trop bien!
PS3 : Pour info, c'est quoi tes skis? ^^
Mince Mince Mince! JE me suis complètement trompé!
En fait, Soft, ce sont les chaussures!
Le ski est le Zenith 5!
Il est [url=http://www.skisrossignol.com/index.php?&lang=FR&template=matrice.html&insidefile=produit.html&product=1&oidit=T001
72d1d9de77eebfd32fda4ae5f5417df&oidProd=T002:51aeec49bb8f7e6439a97d923ac91b8f]ici[/url]!
Encore dsl de m'avoir trompé! ^^
PS: Les chaussures Soft sont très bien aussi!
loue lui des ski normales, après si elle sait pas skier, et que tu sais skier, et que tu veu être avec elle, tu va forcément pas en profité à fond, c'est une évidence oO
Zbooby il a dit qu'elle debutait c'est pas la peine de lui filer des pires skis de fous furieux!! Je reste sur ma position le snowblade elle en chiera moins elle s'emmelera pas les skis. Elle va en chier 2 heures mais ca ira apres. Le ski ca va etre galere toute la journée!!
| Citation :
|
Et toi? Tu m'as lu avant de répondre?
J'ai dis que malgré ses alures de ski Racing, c'est un ski pour tout le monde car il accroche très bien, ils est super souple, il est super léger...
Et pis je lui ai pas dit nonplus de les acheter mais il peut toujours essayer de demander ses skis là dans le magasin de location! ;-)
mes ski c'est des ATOMIC elimited parabolique
Ben tu lui prend des 9x et des chaussures de compèt puis voilà.
zbooby > t'en fait en compet ?
| Citation :
|
J'en ai fait 2 ans mais ça m'a vite soulé!
Je suis un freerider moi! Pas un mangeur de piquets! :-D
PS : Moi j'ai eu 3 paires de ski dans ma vie:
=>Des Salomon ScreamT trop petits pour moi que j'ai refilé à ma mère...
=>Des Rossignol Bandits B1 pas très cool que j'ai refilé à mon père...
=>Des Dynastar Intuitiv 74 super trop bien que je garde rien que pour moi tout seul dans mon coin! ^^
PS² : J'ai quand même mon ski d'argent!^^ (Saut d'or, Flèche d'argent, Chamois d'argent)
PS3 : J'ai peur qu'elle descende la piste un peu trop vite avec des 9X! :-D C'est quand même des bons skis de piste ça! ;-)
Une solution achete lui un bonne luge!!
Ouais! Une luge avec un volant et un frein à main!
SA existe car mon petit frère en a une! :-D :-D :-D
Débutants : snowblade
Le snow c'est très dur de commencer comme ça. Il faut etre accompagné de quelqu'un qui sait bien an faire sinon elle va être découragée, elle va être grincheuse, vous allez vous engueuler, vous allez vous séparer, tu vas te suicider, ... lol Je m'emporte un peu
a+
Pesonne n'a parlé de Snow! ^^
Le choix est entre SnowBlade et Skis!
Enfin j'éspère!
En tout cas, regardes le titre du sujet! :-D :-D :-D
| Citation :
|
Ben quoi ? c'est bien les piquets ! Et vas-y que je met un tampon ua piquet avec la main gauche, droite, gauche, droite... Aïe le piquet m'est remonté sous le coude :-?
Sinon, moi j'ai flèche d'argent, chamois de bronze et... heu... C'est tout.
Jusqu'à la semaine dernière j'avais des Salomon chéplukoa et là j'ai des rossignol chépakoa.
Surtout pas de Snowblades, ça déchausse pas et vive les déchirures des ligaments et les entorses !!
A MORT LES SNOWBLADES !
Une personne pourrait me dire, les différents niveaux, car je suis trés bon skieur, mais je n'ai eu que le flocon étant tout petit, après je n'ai rien fait pour avoir chamois....
Pour ma part je suis plutot dans le freeride aussi...
Les pistes à part noirs, sont inintéressantes.
Pour ma paire de ski, c'est des Crossmax de chez Salomon.
Snowblade trés dangereux!!! Si tu ais pas douer en ski...
Ben voila franchement j'habite en montagne et je peut te dire un truc si c'est pour une journée prend des snowblade c'est commme si tu glissé sur tes pied et si elle débute elle prendra plus de plaisir rapidement et pour les chutes ben si elle est vraiment débutante elle na va pas allé trés vite c'est quand on commence a se débrouillé et quon recherche plus de sensation quon chute et kon se fai mal!!! Petit niveau, une journée = snowblade
Bonne Raide
damsonic -> www.esf.net
Sinon, Flèche : un géant avec fléchette, bronze, argent, vermeil, org
Chamois : cabri, bronze, argent, vermeil, or
il y en d'autres mais je ne me rapelles pas des décorations alors je ne m'y aventure pas.
(les temps pour les décorations sont déterminés en fonction du temps de l'ouvreur).
Bah en une semaine de ski, tu peux déjà te débrouiller! ;-)
Par contre, si c'est pour une seule journée, le choix est plus dur car tu n'as pas vraimùent de sensations en SnowBlade donc pas vraiment de temps d'adaptation... :-D
@Damsonic => En fait, il y a 4 types d'épreuves à la montagne : Flèche, Saut, Chamois et Fusée
Dans chacune des disciplines, il y a 4 ou 5 médailles:
Flèches (slalom géant) : Flèchette -> Flèche de Bronze -> Flèche d'Argent -> Flèche Vermeil -> Flèche d'Or
Chamois (slalom spécial) : Cabri -> Chamois de Bronze -> Chamois d'Argent -> Chamois Vermeil -> Chamois d'Or
Saut : Aiglon -> Aigle de Bronze -> Aigle d'Argent -> Aigle Vermeil -> Aigle d'Or
Vitesse (Km lancé) : Fusée de bronze -> Fusée d'Argent -> Fusée Vermeil -> Fusée d'Or
Toutes ces médailles sont attribuées en fonction d'un pourcentage par rapport à la performance de l'ouvreur (souvent un moniteur).
Je ne me souviens plus vraiment des rapports mais, par exemple, si le moniteur fait 1min et que pour avoir le Bronze il faut faire 50% en plus, tu devras faire 1min30 ou moins! :-D
PS : Bosco a été plus rapide que moi mais je l'ai complèté! :-P
PS² : En repanssant aux SnowBlade, je tiens à ajouter que ce sont toujours eux les gros déchets sur la piste qu'on se prend tout le temps, NOUS les skieurs! :-D Non jdéconne! Tout ça pour dire que "PAS LES SNOWBLADES!"
| Citation :
|
pour la luge
Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.