Des pirates européens sous les verrous - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Des pirates européens sous les verrous

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hier aura été une sombre journée pour les pirates d’Europe.
Les actions menées contre ces derniers peuvent être beaucoup plus élaborées qu’on ne le croit, et se voient même menées avec une précision et une efficacité à faire rougir de jalousie notre ministre de l’Intérieur.
C’est donc hier (mardi 24 janvier), vers dix heures du matin, qu’a eu lieu une action massive coordonnée dans toute l’Europe contre les différents groupes de pirates.
Les choses n’ont pas traîné et des arrestations ont eu lieu en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Pologne ainsi qu’en République tchèque...

La plupart des arrestations concernent des membres de “releasers” ou “top providers”, autrement dit, ceux qui seront les premiers à mettre le fichier en ligne avant son arrivé sur eMule, BitTorrent ou autre.
Ce sont donc les serveurs FTP utilisés par ces groupes pour fournir les fichiers qui étaient directement visés, environ une vingtaine.
Ces actions ont donc débouché sur 30 arrestations et la mise hors service des 20 serveurs visés, ce dont se félicite le GVU, organisme allemand de défense des droits d’auteurs.
Ce sont donc près de 21 groupes qui auraient été neutralisés, ce qui risque à court terme de ralentir sensiblement les échanges illicites en Europe.

Source : Ratiatum

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Arretez dabord les violeurs - les tueurs - les voleurs et après on verra pour les p2ppistes !! Dans la vie il faut juste connaitre ses priorités !

Voici 2 affaire : une contre un pedophile l'autre conre un pirate :

Citation :

La Chambre criminelle (2ème degré) de la Cour d' appel de Rabat a réduit, lundi soir, de 10 à 5 ans de prison ferme la peine prononcée en 1ère instance à l' encontre du ressortissant français, Daniel André (53 ans), accusé d´avoir suborné et violé une dizaine de mineurs.

Citation :

un pirate s'était introduit dans le système de ventes aux enchères en ligne [...] Attrapé par la justice américaine, l'auteur de ces méfaits, âgé de 21 ans, a plaidé coupable, et a vu sa sentence prononcée : il est condamné à 10 ans de prison...

La différence entre les 2 criminels ?? Aparement aux yeux de la justice le pirate est plus dangereux vue qu'il écope de 10ans de prison alors que le pédophile écope de 5 ans ! L'un n'a fait que voler la vie à des enfants, qui seront à tout jamais marqués alors que l'autre à fait perdre plus de 5 Million de dollards à ebay .....

Plus d'informations

Hé oui, visiblement, les gros sous des majors et de l'état sont plus importants que le vie de ces enfants.... :-( :-( :-(

Plus d'informations

arf p2pMan rien qu'à ton pseudo on peut supposer tes opinions ;)

C'est vrai que c'est peut être pas une priorité le piratage, mais ça ne m'étonnerait pas du tout que les gouvernements reçoivent quelques piecettes de la part des éditeurs pour réaliser de telles actions..
Après tout ils achètent bien les députés, alors pourquoi pas un gouvernement...

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ui enfin 5 ans de prison marocaine, ça change ta vie aussi... "Tu rentres comme un homme et tu sors... t es plus comme un homme... t'es comme une femme..."

Plus d'informations

Citation :

La différence entre les 2 criminels ?? Aparement aux yeux de la justice le pirate est plus dangereux vue qu'il écope de 10ans de prison alors que le pédophile écope de 5 ans ! L'un n'a fait que voler la vie à des enfants, qui seront à tout jamais marqués alors que l'autre à fait perdre plus de 5 Million de dollards à ebay .....

Allons jusqu'au bout du raisonnement:
-Si faire perdre 5millions a un groupe quelconque est 2 fois pire que de voler la vie de 10 enfants (lire l'article => une 10aine) .
-5millions divisé par (10x2[le 2 fois pire]) =250 000

La vie n'a pas de prix , enfin si ... 250 000$...

Plus d'informations

Citation :

L'un n'a fait que voler la vie à des enfants

Marrant, dans ta quote je lis "suborné et violé", mais pas "tuer". Je suppose que l'un de nous deux ne sait pas lire, et j'espère que c'est pas moi :)

Sinon, bah avec 250 000 €, tu peux sauver la vie de combien des enfants qui meurent de faim en Afrique ?
Tout est relatif, et tes comparaisons oisives n'ont pas grand sens.

Plus d'informations

Oui ils n'en sont pas mort , enfin sauf si quelque uns d'entre eux finissent par se suicider apres avoir passé des années et des années a supporter le poid de ce qu'on leurs a fait subir et aller voir un psy tout les samedis aprem'...

Pour mon calcul , oui je sais pertinament que c'est débil .Voler la vie d'une 10aine d'enfant pour donner des millions a d'autres a coté qui meurent de faim, je trouve que ton raisonnement l'est pas mal aussi (débil) .

Bref , ca mene a rien et on s'ecarte du sujet ...

ps:Et vive le capitalisme...

Plus d'informations

Citation :

comparaisons oisives

c'est magique on colle un mot peu utilisé a une autre et tout le monde crois que ca a du sens ....

Pour le blaireau qui parle des enfants qui souffre de malnutrition : tu crois sincerement qu'ebay leur aurait donner l'argent ?

Je suis pour l'arrestation , le traque , et l'emprisonnement de tout ceux qui seme la terreur.
Quand tu peux pas sortir de chez toi sans te dire que tu vas te faire raqueter ou que ta copine peu se faire violé je pense pas me tromper en disant que c'est plus grave qu'un gas qui se telecharge son petit film ( qu'il n'aurait quand meme pas acheter car il est etudiant et qu'il a pas de tune )

Ps : si l'etudiant a un ordi soit c'est une merde soit c'est un cadeau.

Plus d'informations

exactement! les sous des majors sont bien plus interessants que la vie de nos enfants! regardez la politique en face!

Plus d'informations

Mort ou pas n'est pas un problème car quand on subit ceci, une partie de soi meurt !

Avec 250.000 $ on peut peut-être sauver des vies, mais une vie n'en remplace pas une autre !!!!

Plus d'informations

Vive le gratuit et à mort les licences, droits de copies, ou autres droits d'auteur. C'est vrai les éditeurs nous font chier avec le piratage mais je ne pense pas qu'ils meurent de faim eux!!!!

Plus d'informations

Citation :

Deuxième différences : un des types a été condamné à Rabat (Maroc) l'autre aux USA. Deux juridictions qui n'ont rien à voir donc.

D'autre part, aux USA, les peines se cumulent : viol de 10 enfants = peine d'un viol x 10 donc parfois les types sont condamnés à des centaines d'années de prison.

Plus d'informations

Mais il faut pas rêver non plus ... là où la justice s'acharne, c'est là où l'état perd de l'argent ...

Un meurtre ne rapporte rien à l'état ... des téléchargements qui pourraient être taxés oui ...

Quelle belle justice française ...

Plus d'informations