Tom's Guide > Forum > Les news > Des mp3 discount chez Leclerc

Des mp3 discount chez Leclerc

Forum Les news : Des mp3 discount chez Leclerc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Alors que l’industrie de la musique s’étend de plus en plus sur le réseau Internet, les acteurs du marché à vouloir se lancer dans la commercialisation en ligne de fichiers numériques sont de plus en plus nombreux.
Mais pour concurrencer les plus grands, il ne faut pas se lancer à l’aventure sans une arme suffisamment puissante pour se faire une place.
Mais Leclerc, déjà spécialiste de la grande distribution, ne semble pas craindre les adversaires et a déjà son arme : le prix.
Voici donc qu’un nouvel acteur entre sur le paysage français de la musique en ligne...

 

Leclerc vendra des mp3 pas cher

Il faudra donc compter sur un acteur de plus sur le marché du téléchargement payant de musique : Leclerc.
Mais comment Michel Édouard Leclerc compte-t-il s’y prendre pour concurrencer comme il se doit le géant iTunes ?
En jouant sur le prix.
Le magasin annonce effectivement que les musiques qui seront disponibles sur son service de téléchargement seront proposées à un prix inférieur à la concurrence.
Ainsi, là où les autres proposent une musique à un prix avoisinant les 0,99 €, Leclerc pense pouvoir faire mieux, sans pour autant avoir donné plus de détails sur la manière dont il compte s’y prendre pour réduire les prix.
En réduisant sa marge ?
Pas sûr, si on se fie au témoignage de Jean-Noël Reinhardt, président du directoire de Virgin Megastore : “Nous payons 0,16 euro de TVA, 0,70 euro aux producteurs, 0,07 euro à la Sacem et 0,05 euro de frais de transaction”.
Un rapide calcul nous apprend qu’il ne reste alors qu’un seul petit centime pour les poches de Virgin pour chaque titre à 0,99 € vendu.
D’autant qu’avec le succès grandissant de la vente de musique en ligne, le désir des majors d’augmenter le prix de la musique se fait d’autant plus pressant, au risque d’enrayer la progression des offres de téléchargement payant.

Source : Silicon

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis ce service ne va pas faire long feu. Mais bon on verra bien. Par contre le titre de la news est trompeur, on croit que leclerc va vendre des lecteurs MP3 moins cher. Mais je leur souhaite bonne chance quand même.

Répondre à tony4758

Je vois pas en fonction de quoi tu crois qu'ils vont vendre des lecteurs mp3 moins cher dans le titre de la news mais bon...

Répondre à aurelie@IDN

Je croyais sa car quand on dit "un mp3" on pense plutôt à un lecteur MP3 plutôt qu'une musique au format MP3, voila pourquoi j'ai dit sa.

Répondre à tony4758

3on" ne pense pas tous ca, moi qd on me dit "un divx" je pense pas au lecteur de dvd divx, mais a un film en divx, bien que ca soit la aussi un abus de langage.

Répondre à H-hich
Tom's Guide > Forum > Les news > Des mp3 discount chez Leclerc
Aller à :

Il y a 792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens