Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Que signiefie votre prènom

Que signiefie votre prènom

Forum Discussions Générales : Que signiefie votre prènom

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour voilà se topic s'adresse à la signification de vos prènom ( et non pseudo) .

Si vous ne voulez pas dire votre prènom se n'es pas grave .

Pour moi :

Citation :

Prènom : Kaïs
Cela se prononce comme anns .
Se prènom appartenait a un poète comme ici on dit romeo est juliette bah chez les arrab c'est Kais & leïla .
Cela vient avant les religion et tous se monde religieux .

Et vous :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu ...

Y'a pas un site ou on peut voir ca ? :-?
Nan parce que je sais pas la, "Lucas" ... ?

Répondre à PoCk3T@IDN

Cherche moi je ne connais pas pour lucas ^^... :-)

Répondre à kaissou

Alors sa vient la signification de vos prènom :-D ?

Répondre à kaissou

Origine du prénom Eva :
"Èva origine Latine, forme Française de : Eve - Nom féminin ."

Personnalité:

"Celle qui règne sur le ciel et sur la terre :hello:."

Caractère:

"Elles sont habituellement dotées d'une très belle émotivité, d'une grande activité et de réactions rapides. Elles sont du type colérique. Ce ne sont pas des caractères faciles et, lorsqu'on les étudie d'un peu près, on s'aperçoit que ce sont des êtres décidés, durs au travail, d'une grande rigueur dans l'action et généralement assez susceptibles, ombrageuses même, jalouses aussi, mais riches de tendresse et d'amour. La colombe, leur animal-totem, est contrairement à ce que l'on pense, un animal volontaire et courageux!"

Origines du Prénom Lucas :
"Lucas origine hébraïque, forme Italienne de : Luc - Nom masculin"

Personnalité:

"Celui qui soutient le monde."
Caractère:

"Ce sont des êtres flegmatiques dont l'émotivité et l'activité sont moyennes mais efficaces, tandis que leurs réactions sont assez discrètes. Autrement dit, il ne faut pas attendre d'eux des explosions d'enthousiasme ou des désespoirs spectaculaires. ils sont calmes, patients. Ils regardent tourner la roue du destin, monter et descendre les hommes et les femmes qui, après un bref triomphe, retombent dans l'océan sans fin de la vie. Ils sont plus observateurs que philosophes, et, si on les croit un peu lents, c'est qu'ils pèsent soigneusement tous les termes de chaque problème avant de se prononcer et de se décider."

source: www.excessories.org

PS : kaissou c'est "prénom" et pas prènom" :banane: et puis c'est "signifie" aussi !

xxx

Répondre à evanescence@IDN

Merci ma ptite Eva ! :-D

Mais ca me correspond pas personelement le caractère associé à mon prénom :-P

Répondre à PoCk3T@IDN

moi c'est Aghiles, c'est un nom kabyle, sa veut dire LION ou Tigre je c plus

Répondre à DaftDigital

Moi Vincent ça vient du latin vinco, is, ere (pour ceux qui connaissent) ce qui signifiait vaincre! :-D

Répondre à nirvana@IDN

slt tlm
mon prénom c sanka "comme dans rasta rocket"
d'origine sri lankaise, pour la signification je pense ke c un coquillage enfin c pas sur c juste une idée lol

Répondre à sankaman

Bon ben moi j'ai un bon vieux prénom francais pour mon age ! :-(

En voila l'expliquation...

Origine du prénom :

"René: Du latin renatus, 're-né', 'régénéré par le baptême' 'Renatus' (renaît)
Prénom masculin Dérivé(s) : Renato, Renatka, Renée "

Caractère :

"Celui qui récolte.
Entier et professionnel, il aime ou rejete. C'est noir ou blanc !
Les René seraient loyaux et geais."

Personnalité :

"Il y a chez ces "prénoms-caractères", deux personnages qui s'affrontent. Ils sont ceux qui sèment et en même temps ceux qui récoltent, mais, fait étrange, entre le moment où ils ont lancé une graine et le moment où ils font la moisson, il arrive souvent que leur personnalité évolue. Au point que leur scepticisme initial se transforme en ardente conviction par le jeu d'une mutation remarquable. Comme tout un chacun, ils peuvent se tromper, mais c'est toujours de bonne foi, car ils sont profondément sincères."

Couleur : Bleu

Végétal : Genévrier

Animal : Python

Répondre à Re

Peut tu me donner la signification de mon prénom :
Cyril

Merci

Répondre à Droppie

Je copie ce qui est écrit sur mon porte clé ! :ptdr:

Damien
Du grec damazo : soumettre, ou de damos: dorique, de demos : peuple ou encore de Damia, déesse de la fertilité.

Energique, affectueux, irascible, passionné.
Jaloux et plutôt tyrannique, il s'investit énormément sur le plan émotif

Perso j'pense pas que le prénom influence la vie mais bon...

Répondre à Dams

salut

et moi j ai un prenom pas trés courant, c est un sSaint belge c tou ce ke je sais et je connais pas du tou son histoire ou bien meme la signification meme merci de m eclairer

c Ghislain mon prénom prononcé "ghis" comme le prenom "Guy" et "lain " ben comme "l'un.."

thx d avance

Répondre à Gyle

Christophe

Prénoms associés : Cristou , Christopher, Chris, Christof, Cristobal

Origine : Grecque

Fête : 25 juillet

Couleur : bleu

Pierre précieuse : Saphir

Signification personnage : qui porte le Christ

Caractère : Derrière des apparences calmes, un peu nonchalant, Christophe cache une grande émotivité. Il se sortira des situations les plus délicates grâce à l'humour dont il sait faire preuve.

:bounce: :ange: :ange: :ange:

mes sources : LA

Répondre à bouba31

"Ghislain: du germain ghil, 'otage'."

Caractère:

"Celui qui porte la vie, qui conduit la vie."

Personnalité:

"Ils sont passionnés par tout ce qui est vie. Ils sont d'une grande émotivité, et tout les intéresse. Ce sont des chercheurs qui passent leur existence à essayer de comprendre le "pourquoi" des choses. Très actifs, il faut toujours leur donner l'occasion de se réaliser, d'utiliser l'élan qui est en eux. Ils pourraient d'ailleurs, au propre et au figuré, avoir comme animal totem, le grand élan, ce roi des immenses territoires du Nord. Leur passion débouche justement sur une certaine froideur, due à des réactions secondaires qui, heureusement, tempèrent et disciplinent leur côté explosif. On ne saurait mieux les définir que par ces paroles que Romain Rolland mettait dans la bouche de son héros, Jean-Christophe, qui, à la dernière heure, murmurait: "Un jour, je reviendrai pour d'autres combats."

Couleur: Bleu

et

Cyril, dérivé de Cyr, origine Latine, forme Française de : Cyricus - Nom masculin - Saint

Personnalité:

"Celui qui vit dans deux éléments.

les Cyrille sont audacieux et gentils."

Caractère:

"Des caractères assez difficiles à saisir, car on ne peut pas dire que ces types de prénoms soient absolument doubles, bien qu'ils évoluent dans deux éléments différents, et cela, sans perdre leur personnalité propre. Un mot d'explication est nécessaire, et le mieux est de recourir au symbolisme de leur animal totem le phoque, qui est à la fois aquatique et terrestre sans perdre aucunement son caractère particulier. Ils peuvent aussi bien nous apparaître sous l'aspect d'un passionné que sous celui d'un flegmatique. Disons, pour prendre un langage figuré, que de face ils sont flegmatiques, et vus de côté, passionnés, c'est évidemment déconcertant!"

Couleur: Rouge

Végétal: Maïs

Animal: Phoque :ptdr:

Les noms ne sont que des étiquettes de nos jours
...

Répondre à Anonyme

Et moi ça veut dire quoi Cédric???

PS :Eva ==> www.excessories.org c'est pas un site pour les prenoms?

Répondre à Drik

merci beaucoup eva j ai cherché hier un peu longuement sans rien trouvé personne connait ce prenom apparement.... :-(

Répondre à Gyle

Moi je ne connaissait pas. Et pour mon prénom personne ne sait???

Répondre à Drik

"SAINT CEDRIC ou Cedde. Il évangélisa les Saxons de l’Angleterre orientale et devint leur évêque. Il mourut de la peste à l’abbaye de Lastingham qu’il avait fondée dans le Yorkshire."

Caractère:
"Celui qui monte le cheval."

Personnalité:

"Ce sont habituellement des actifs, et dans certains cas des remuants. ils sont dotés d'une grande émotivité, d'une activité remarquable et de réactions rapides. Autrement dit, ce sont des hommes-flèches, des messagers, et lorsqu'on sait que leur animal totem est le cheval on comprend que ces êtres portent un des prénoms les plus dynamiques qui soient. Attention pourtant! Ce sont des prénoms-caractères "bifides": ils sont à la fois annonce heureuse, mais aussi colère piquante, car leur végétal totem est l'ortie. En d'autres termes, ils ne sont pas toujours faciles à manier."

Bonne fête céd' :hug:

Jimmy çà veut dire koi stp ?

Répondre à jWEb02

ça veut dire "troll" !(private joke)

:ptdr:

Origines du prénom:
"Jim, diminutif de James: origine Latine, forme Anglaise de : Jacobus - Nom masculin.
Dérivés: Jimi, Jimmee, Jimmey, Jimmie, Jimmy."
Personnalité:

"Celui qui triomphe."

Caractère:

"Ces types de caractères sont des passionnés, d'une grande émotivité, d'une remarquable activité, avec des réactions assez lentes, mais intenses. Si vous voulez une image, ils tiennent la dynamite d'une main et l'allumette de l'autre, mais au moment de tout faire sauter, une petit sonnerie retentit dans leur tête et ils se disent: "Attention! ne nous lançons pas à corps perdu dans l'aventure, réfléchissons un instant". Ce sont des bâtisseurs et ils construisent, comme leur animal totem, le castor, leur vie et leurs affaires, et même leurs amours. Ils sont efficaces, et il ne faut surtout pas laisser ces enfants ne rien faire car ils ont, au fond d'eux-mêmes, cette cigue qui est leur végétal totem, qui parfois, leur empoisonne l'existence! C'est leur grand ennemi: l'ennui!"

Couleur: Rouge

Végétal: Cigue

Animal: Castor

Vous aussi vous voulez savoir ce que veut dire votre prénom ?
Allez voir

"eva.fr" à votre service m'sieur !

xxx

Citation :

par Evanescence le 6/1/2004 23:08:58

"SAINT CEDRIC ou Cedde. Il évangélisa les Saxons de l’Angleterre orientale et devint leur évêque. Il mourut de la peste à l’abbaye de Lastingham qu’il avait fondée dans le Yorkshire."

Caractère:
"Celui qui monte le cheval."

Personnalité:

"Ce sont habituellement des actifs, et dans certains cas des remuants. ils sont dotés d'une grande émotivité, d'une activité remarquable et de réactions rapides. Autrement dit, ce sont des hommes-flèches, des messagers, et lorsqu'on sait que leur animal totem est le cheval on comprend que ces êtres portent un des prénoms les plus dynamiques qui soient. Attention pourtant! Ce sont des prénoms-caractères "bifides": ils sont à la fois annonce heureuse, mais aussi colère piquante, car leur végétal totem est l'ortie. En d'autres termes, ils ne sont pas toujours faciles à manier."

Bonne fête céd'

C'est exactement çà. C'est bizarre quand même, moi je pense que le prénom influe sur la vie. C'est sûr que tous les Cédric du monde ne seront pas comme çà mais en tout cas moi çà colle parfaitement à ma personnalité. Et le bleu je te dis pas comment j'aime en plus et ... j'ai les yeux bleus lol :-D . Et pour ce qui est d'être actif c'est un peu faux parce que je ne suis pas "actif" je suis hyperactif!

Répondre à Drik

j'ai tapé dans le mille en fesant ton avatar alors ! :-)

Pour en revenir aux prénoms, la nouvelle mode est de donner à ces enfants, des noms de marques comme "Gucci" ou "Timberland" ...

Il y a même 5 petites filles françaises qui s'appelle ..tadaaaa : ikéa !!

Alors si le prénom décide ou influe sur ta destiné, espérons que personne n'appelle son enfant "microsoft" ou "Elf" sinon on est pas sorti de l'auberge.

Citation :

C'est exactement çà. C'est bizarre quand même, moi je pense que le prénom influe sur la vie. C'est sûr que tous les Cédric du monde ne seront pas comme çà mais en tout cas moi çà colle parfaitement à ma personnalité. Et le bleu je te dis pas comment j'aime en plus et ... j'ai les yeux bleus lol . Et pour ce qui est d'être actif c'est un peu faux parce que je ne suis pas "actif" je suis hyperactif!

C'est un peu comme les horoscopes dans les magazines féminins : ils décrivent des banalités difficilement vérifiable... alors ça parait toujours plus ou moins juste.
Quant à la couleur, il y a 1 chance sur 5 (considérons le jaune rouge bleu rouge et vert car les autres nuances ne sont jamais citées).

Madame s8-)leil

DAVID: Fête le 29 décembre ou 1er mars.
Prénom masculin d'origine hébraïque.
Etymologie : vient de "dôdi" : bien aimé.
Symbolique : 4 - bleu - bélier - saphir.
Caractère : décidé et orgueilleux, mais sociable et charmant, David a une très forte personnalité; il sait très bien ce qu'il veut et use et abuse de son charisme pour rallier son entourage à sa cause. Indépendant, il n'apprécie guère les contraintes.
Prénom en vogue de 1950 à 1980.

(source : http://rouxce2.free.fr/d.htm)

Juste pour info, je suis né en 81 ; mais parents étaient à la limite du dépassé lol

David
Fête : 29 Décembre
Origines : Hébraïque
Elément : Eau
Animal : Cheval
Minéral : Mercure
Végétal : Ortie
Devise : Celui qui monte le cheval.
Psychologie : Ce sont des hommes actifs, dans certains cas des remuants. Ils sont dotés d'une grande émotivité, d'une activité remarquable et de réactions rapides. Ce sont des extravertis. Ils sont assez influençables. Ils sont susceptibles, ombrageux. Très souvent, ils prennent la fuite avant de connaître la nature du danger qui les menace. Leur amitié non plus n'est pas très stable, ils n'aiment voir les mêmes gens trop longtemps. Comme ils ont des tendances égocentriques qui les poussent à tout ramener à eux-mêmes, il n'est pas toujours facile d'être leur ami, il y faut beaucoup de patience et de c ompréhension. Ils sont très affectueux. Ils sont très sensibles à l'échec. Ils font souvent du refoulement sentimental. Amateurs de changement, ils font parfois des complexes de fuite, ils s'expatrient volontiers pour trouver, un meilleur emploi de leurs dons qui sont nombreux. Ils sont très possessifs.
Célébrités :
David Bowie (Musique / Chansons)
David Ier
David (Rois)
David Niven

(source = http://gamin.joueb.com/news/135.shtml)

Répondre à szdavid

Citation :

Elément : Eau
Animal : Cheval
Minéral : Mercure
Végétal : Ortie
Devise : Celui qui monte le cheval.

:-o :-o :-o
Alors là çà devient bizarre; tout comme moi.
Le bleu, l'eau, le cheval et l'ortie. T'as raison Eva en fait c'est aussi un peu nimporte quoi .

Répondre à Drik

Dérivé du latin, ce prénom représente le lys et symbolise la pureté.
Signification: Celui qui soutient le monde.
Caractère: Affectueux, volontaire, grande vitalité, grande volonté
Totem: Zébu
Couleur: Orangé
Fête: 4 juillet
Personnalité: Lilian est un prénom qui démontre une nature indépendante, mais néanmoins très sociable, généreuse et amicale. C’est une personne spontanée, expressive et communicatrice. Généralement une bonne nature, cette personne peut se montrer sarcastique ou brusque à l’occasion (moi non !!! hihi). Son moral doit être soutenu par des encouragements et des marques d’appréciation. Lilian a toutefois une tendance à un peu éparpiller ses efforts et préfère éviter le travail routinier ou répétitif. Il sera plutôt enclin à passer du bon temps, et sera peu porté vers les excès sur le plan émotionnel, il ne manifestera pas intensément sa joie pas plus que son désespoir. Ses goûts: Ce prénom démontre un caractère créatif, un tempérament artistique, des habiletés musicales, tout cela lui conférant beaucoup d’originalité. C’est une personne spontanée qui n’aime pas trop les choses préparées d’avance et qui réagira sur l’instant. Il est plus observateur que philosophe, et si, parfois, on le croit un peu lent, c’est qu’il pèse soigneusement tous les termes de chaque problème avant de se prononcer et de se décider.

Répondre à crazydriver

Bah et Florian eva ? ( ca doit être un truc pas terrible )

Répondre à Naradus

Pourquoi PAS TERRIBLE :arf: :pan: :-x

Répondre à florian@IDN

c pas intuition ( ca doit être fleur )

Répondre à Naradus

Florian
Prénom associés :
Floriane
Origine :
Latine
Fête :
4 mai
Couleur :
orange
Pierre précieuse :
Topaze
Signification personnage :
fleuri
Caractère :
Florian est difficile à saisir. Il a une bonne capacité d'adaptation mais pourra vous sembler, tantôt expansif, tantôt secret ou dispersé. Il vous faudra alors le canaliser !

Répondre à Naradus

Dérivé du latin, ce prénom représente le lys et symbolise la pureté.
Signification: Celui qui soutient le monde.
Caractère: Affectueux, volontaire, grande vitalité, grande volonté
Totem: Zébu
Couleur: Orangé
Fête: 4 juillet
Personnalité: Lilian est un prénom qui démontre une nature indépendante, mais néanmoins très sociable, généreuse et amicale. C’est une personne spontanée, expressive et communicatrice. Généralement une bonne nature, cette personne peut se montrer sarcastique ou brusque à l’occasion. Son moral doit être soutenu par des encouragements et des marques d’appréciation. Lilian a toutefois une tendance à un peu éparpiller ses efforts et préfère éviter le travail routinier ou répétitif. Il sera plutôt enclin à passer du bon temps, et sera peu porté vers les excès sur le plan émotionnel, il ne manifestera pas intensément sa joie pas plus que son désespoir. Ses goûts: Ce prénom démontre un caractère créatif, un tempérament artistique, des habiletés musicales, tout cela lui conférant beaucoup d’originalité. C’est une personne spontanée qui n’aime pas trop les choses préparées d’avance et qui réagira sur l’instant. Il est plus observateur que philosophe, et si, parfois, on le croit un peu lent, c’est qu’il pèse soigneusement tous les termes de chaque problème avant de se prononcer et de se décider

Répondre à crazydriver

salu moi c Viraj ( et non virage ) c dorigine srilankaise comme sankaman!!

Répondre à KuKuBaD

Viraj, kukubad c'est bien ton 2e pseudo ?
(c'est juste pour savoir parce que je me rappelle d'un membre qui s'appellait Viraj)

Répondre à nirvana@IDN

moi aussi !
J'ai fait une recherche et c'est de la .....

Répondre à florian@IDN

salut a tous!

super sypa le sujet. moi je m appelle ANIELLO prononcé a-ni-é-lo.
origine: rital
je ne sais pas du tout ce que cela veut dire.
tout se que je sais, c est que c est un saint dans le sud de l italie et qu il a sauve tout un village en y laissant la vie il y a bien longtemps. normalement, enfin je crois cela s ecrit agnelo ou agnello la bas :-o mais j y suis aller qu une fois alors???
si quelqu un sait...

sinon je cherche un prenom original, je serais bientot papa, si quelqu un a une idee, elle est la bien venue. ;-)

Répondre à gpxrocco

salut a tous!

super sypa le sujet. moi je m appelle ANIELLO prononcé a-ni-é-lo.
origine: rital
je ne sais pas du tout ce que cela veut dire.
tout se que je sais, c est que c est un saint dans le sud de l italie et qu il a sauve tout un village en y laissant la vie il y a bien longtemps. normalement, enfin je crois cela s ecrit agnelo ou agnello la bas :-o mais j y suis aller qu une fois alors???
si quelqu un sait...

sinon je cherche un prenom original, je serais bientot papa, si quelqu un a une idee, elle est la bien venue. ;-)

Répondre à gpxrocco

lu Moi Romain et comme tout le monde le ses sa signifie dur Bogoss.Héhé!!!
Lol
Jsai po.

Répondre à trakse

Ciao!
Je suis italien, et je peux donc te répondre à se sujet.
"Agnello" signifie en français "Agneau".
C'est un prénom qui sort de l'ordinaire...
Voila, j'ai répondu à ta question.

PS: N'utilise pas le terme péjoratif "rital" lorsque tu décris que tu es d'origine italienne...

Ciao Ciaoo!

Répondre à soleluna

slt moi j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les dérivés du prénom ROMEO ce serait très gentil je n'arrive pas a trouver sur le net.merci a bientot

Répondre à zazasatanas

Le nom Alexandre

Alexandre serait un prénom d'origine grecque (Αλέξανδρος : protecteur des hommes) .

Une autre hypothèse lui donne une origine albanaise, langue dans laquelle il signifierait « né d'un rêve » (Aï ka le si ander). Dans cette hypothèse, les Grecs auraient retraduit le prénom a posteriori. Quand les Hellènes (ancêtres des Grecs) sont arrivés dans les Balkans, la région était en effet déjà habitée par une population autochtone : les Pélasges, d’où sont issus les Illyriens, les Thraces, les Phrygiens... Le prénom pourrait avoir existé chez ces Pélasges.

Alexandre le Grand
Quand sa mère le conçut, elle fit un rêve dans lequel le grand Zeus vint la visiter en forme d’aigle (symbole albanais). Ainsi il fut nommé, celui qui est né d’un rêve. Lui même se proclamait demi-dieu, fils de Zeus.

Source: wikipedia

Répondre à alksandre

Salut tout le monde, je viens juste de m'inscrire pour signaler une chose :

Eva, le site auquel tu te réfères ne donne pas l'origine des prénoms... Il explique vaguement de qui ça vient (pas toujours), mais ne donne pas de signification étymologique.

Par exemple, je vais parler de mon prénom, Cédric, qui, si l'on regarde ce que tu en donnes, signifierait peut-être "celui qui monte à cheval" (sous l'intitulé très vague "Caractère" signifiant quoi?).
Bon, une chose est sûre, ça vient de St-Cedde, frère de St Chad, OK, là, il a bon.
Mais Cédric (qui peut s'orthographier Cedric, Cedrick, Cédrik, ou Cedrik... Mais personnellement, je préfère l'écrire Ceddrik, c'est plus classe... mais c'est copyrighté !) vient du vieil anglais Caddarik (ou Kaddarik), et on en retrouve la racine dans le latin (caedes rex), et cela signifie au choix roi de la guerre, roi du massacre, seigneur de guerre, etc., selon la racine à laquelle on se réfère.

J'ai vu aussi quelqu'un qui demandait ce que signifiait "Lucas", son prénom, et, pour moi, cela peut signifier deux choses :
venant du latin lux : lumière. Même racine que dans Lucifer.
venant du grec lycos ( :-D va chercher!) : loup.

Voilà. En tout cas, n'oubliez pas que, dans ce genre de recherche, Google est votre ami !

Répondre à Spoooky

C'est ton prénom, Hermès?! :-o

Répondre à Spoooky

une ptite blague (pas voulue) :

N A V I D

D I V A N

a+

Divan :ptdr:

Répondre à Navidv69

Hélène, du grec Hêlé : l'éclat du soleil
couleur : jaune
chiffre : le 4
Personnages connus : Hélène de Troyes et quelques saintes, des mères/femmes d'impératrices aussi. Le plus marrant c'est que dans la "vraie vie des prénoms" un livre assez mer...que ils disent que les Hélène sont belles, fortes de caractères et qu'elles arrivent souvent à leurs fins si je me souviens bien ^^ Bin c'est pas faux pour ma poire dans les faits en tout cas. Et là où c'est drôle c'est à cause de mon prénom que j'ai un caractère de cochon : mes parents pensaient être originaux mais j'ai 17 ans, j'avais 3 ans quand Hélène et les Garçons a commencé à sévir dans nos chères émissions pour bambins, résultats, tout les autres enfants se sont foutus de ma gueule et je me suis endurcie ^^

Répondre à Niedras@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Que signiefie votre prènom
Aller à :

Il y a 1933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens