Bonjour, et il est encore temps de souhaiter une bonne Année à tous. Voila je dispose de BitDefender Standart ed 7.2, j'ai recu dans ma boite "la poste" un mail suspect accompagné d'une piece jointe, j'ai voulu enregistrer la piece jointe sur ma machine avec la commande clic droit, et seulement à ce moment l'antivirus à détecter le virus (Netsky). L'antivirus m'indique l'endroit ou se tient le virus (C/administrateur/etc.)Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'antivirus ne détuit pas le virus à partir du moment ou il le trouve. Car dans la premiere action j'ai coché "Désinfecter" et en deuxième action "Mettre en Quarantaine".Mais peut-être que ne comprenant pas le fonctionnement de BitDefender je m'inquiéte pour rien. Merci d'avance vos explications claires me sont toujours très utiles.
Il n'arrive peu etre pas a le supprimer car celui ci est actif dans le process de Windows !
Pour desinfecter ton PC du Netsky, tu dois tout d'abord savoir quel version de NetSky t'as chopé (NetSky.AB, Netsky.X ... il y a plein de version de Netsky ki traine sur le net !!!)
tu va la : http://www.secuser.com/alertes/index.htm et tu recherche kel version de netsky t'aas choper, tu clic sur le nom du virus (exemple Netsky.AB, tu clic dessus) et la ca va te renvoyer a une page, et tu y trouvera un utilitaire de désinfection pour ta version aproprié de NetSky !!
Bonsoir, Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'antivirus ne détruit pas le virus automatiquement, des qu'il la repéré, car dans les parametres je lui est demandé de désinfecter, car pour le supprimer je suis obligé de faire un scan de la machine et la il supprime. Merci pour l'adresse des utilitaires de desinfection. Merci à plus.
Il te faut surement paramétré cela ! il y a le paramatrage pour kan tu scanne ton pc, et il y a un parametrage lorske le logiciel scanne en permanance ton pc !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).