Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Appel bizarre !!!! Est ce un virus téléphonique ??? [Résolu]

Appel bizarre !!!! Est ce un virus téléphonique ??? [Résolu]

Forum Téléphonie mobile : Appel bizarre !!!! Est ce un virus téléphonique ??? [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

il y a 5 minutes, sur mon téléphone portable j'ai reçu un appel bizarre, un appel de 00441268755467, j'ai vu que c'était bizarre mais j'ai quand même décroché. Et là, la personne a racroché. Donc... Je ne sais pas c'est quoi. Est ce un virus ??? Est ce que quelqu'un a déjà reçu un truc de ce genre là.

Là j'ai arrêté mon téléphone portable. Je sais que ça ne sert à rien mais bon....

Message édité par Phea le 30-07-2008 à 10:54:54
------------------------------ Formula one, the real pleasure of life
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peux-être un appel étrangé ? Suisse à cause de 0044.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74
- 0 +

et en suisse il y a 10 chiffres ??? J'ai fais des recherches mais j'ai rien trouvé à propos.

Mais merci de l'info, tu m'a vraiment rassuré !!!

Répondre à Phea

Le 00 remplace le +
donc le numéro est:
00441268755467
+441268755467
chez nous c'est +33 à la place de 06
donc c'est surement un appel étrangé une érreur

Répondre à Arno_13
- 0 +

De toute façon aucun virus se transmet par appel téléphonique. Si à la limite y'a un danger, c'est par envoi d'un fichier donc Bluetooth, infrarouge, etc.

Par contre y'a une arnaque avec des 08 qui font sonner juste 1 ou 2sec pour que ça affiche "appel manqué" et que les gens rappellent à un prix surtaxé ! ;)

C'était sûrement une erreur.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams
- 0 +

Merci pour les informations !!!! Ca me rassure

Répondre à Phea

J'ai Skype installé sur ce pc. Donc je peux t'affirmer qu'il s'agit d'un appel en provenance du Royaume Uni. Vala, je pense que c'est une erreur.

Répondre à BillyFonk
- 0 +

Du Royaume Uni ??? Pas de la Suisse ???

Répondre à Phea

http://www.kropla.com/dialcode.htm
Regarde ici tous les codes de chaque pays et tu peux voir:
United Kingdom : +44
Par contre si tu as décroché tu vas payé 0.26centime je crois vu que l'appel vient de l'étrangé ^^

Répondre à Arno_13
- 0 +

En France on paye pas pour recevoir un appel de l'étranger il me semble... c'est celui qui appelle qui paye le surcoût !

Aux USA, on dit souvent que la réception d'appel est facturée mais il s'agit d'une généralité, c'est pas spécifique aux appels depuis l'étranger !

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Appel bizarre !!!! Est ce un virus téléphonique ??? [Résolu]
Aller à :

Il y a 659 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens