Tom's Guide > Forum > Les news > Google, la marque la plus influente de 2005

Google, la marque la plus influente de 2005

Forum Les news : Google, la marque la plus influente de 2005

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Toujours au sommet de sa forme, le moteur de recherche de Mountain View n’a pas fini de faire parler de lui.
Et cette fois-ci, ce n’est pas pour le lancement d’un nouveau produit, logiciel ou service, ni pour ses différents démêlés ou partenariats avec d’autres entreprises.
Non, cette fois-ci, c’est pour se faire consacrer que le moteur de recherche est à l’honneur (une fois de plus, me direz-vous) puisqu’une étude menée par le magazine en ligne brandchannel nous apprend que l’entreprise détenant le célèbre moteur de recherche était, en 2005, l’entreprise la plus influente sur le marché au Monde...

Qui d'Apple ou de Google sera le plus influent ?

Ce classement regroupe donc les entreprises qui, tout au long de l’année, auront eu le plus d’influence sur le marché, tous secteurs confondus.
Concernant Google, son entrée dans les 10 premiers en 2002 a donné lieu à une longue guerre avec Apple, puisque les deux rivaux se subtilisent constamment la place d’année en année, laissant cette fois-ci Google devant et Apple à la seconde place.
Skype, quant à lui, se classe à la troisième place de ce classement mondial.
Les suivants, Starbucks, Ikea, Nokia et Yahoo!, se suivent d’assez près, mais restent loin des deux leaders.
Notons ensuite l’arrivée à la huitième place d’un petit nouveau dans le classement, Mozilla Firefox, pour qui l’année 2005 aura été très bénéfique.
Le panda rouge parvient donc à se hisser directement devant eBay et Sony au classement mondial.
Notons enfin l’absence de Microsoft dans ce top 10, qui voit pourtant passer devant lui ses plus grands rivaux (Google, Apple, Firefox...), et qui se voit donc relégué à la 23e place.

Voir les classements globaux par année et par continents

Source : brandchannel

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Encore un classement plein d objectivité!!!

;-)

Répondre à djamblade

Citation :

Encore un classement plein d objectivité!!!

Développe STP, je ne vois pas ce qui te fais dire ça ?

Répondre à noldarn

Oui enfin la c'est pas le classement qui manque d'objectivité, mais plutot l'auteur de l'article..
Avec une news comme celle la ce cher Nicolas A. doit etre en train de se toucher le kiki, lui qui post 2/3 de news sur google, le reste etant sur microsoft pour dire que c'est moisi.

Jamais vu un site censé etre "d'information" aussi peu crédible et aussi peu objectif..

edit : j'allais oublier, bravo a Google quand meme ;)

Répondre à Vangel

Citation :

Développe STP, je ne vois pas ce qui te fais dire ça ?

C'est un peu flou 'la marque la plus influente'.
Quel genre d'influence? Qui se mesure comment? Sur qui?
C'est typiquement le genre de classement qui ne veut rien dire.

Répondre à matmat@IDN

Pour moi ce serait Coca la marque la plus influente. 90 % de la popoulation reconnaît le logo non ?
Et puis il faut pas oublier qu'ils ont crées le Père Noël...si ça c pas de l'influence mais certes c'était dans les années 50...

Répondre à denis-o

Citation :

Pour moi ce serait Coca la marque la plus influente.

Moi je vois plutôt kalashnikov ou Shell

Répondre à noldarn

Citation :

Expéditeur : Vangel Date : 23/1/2006 12:04:18

Oui enfin la c'est pas le classement qui manque d'objectivité, mais plutot l'auteur de l'article..
Avec une news comme celle la ce cher Nicolas A. doit etre en train de se toucher le kiki, lui qui post 2/3 de news sur Google, le reste etant sur microsoft pour dire que c'est moisi.

Jamais vu un site censé etre "d'information" aussi peu crédible et aussi peu objectif..

edit : j'allais oublier, bravo a Google quand meme ;)

:ptdr:

Merci, vraiment, merci beaucoup, je me faisais un peu chier, là, mais tu viens d'éclairer ma fin de matinée.

Pour les autres, l'étude a été réalisée auprès d'environ 2 500 entreprises et particuliers dans le monde entier.

Répondre à Onigiri@IDN

Quelle cinglante argumentation, bravo Onigri tu m'a converti.. :-D

Voir ICI pour un classement qui prend en compte plus de parametres.

Répondre à Vangel
- 0 +

Citation :

Quelle cinglante argumentation, bravo Onigri tu m'a converti..

Ouah... quel est l'intéret de cette comparaison avec la news d'Onigri ??

Quote du site :

Citation :

100 marques (...) qui représentent potentiellement le plus d'argent

Or, la news porte sur l'influence de la marque en 2005.
je vois pas en quoi cette news sur clubic prend plus de paramètres en compte, vu que ça ne prend que la marque qui a le plus d'argent, et en plus "potentiellement"... c'est encore pire ! Vu qu'ils sont même pas surs...

Enfin bref, si c'est pour faire des commentaires comme ceci, retourne sous Clubic... :roll:

Répondre à OmaR

Citation :

Moi je vois plutôt kalashnikov ou Shell

:ptdr:

Ouais mais eux ils opèrent plus dans l'ombre...et puis les AK-47 ça s'enraye facilement non ? :-D
J'préfère un bon p'tit M-16 ! :pan:
Et après un p'tit Coca (pour revenir dessus) et un bon hamburger (à lire avec l'accent américain sinon c pô drôle ;-)...d'ailleurs même avec ça l'est pas :jesors:).
God bless you Noldarn ! :-D

Répondre à denis-o

Citation :

Ce sont 2 "enquêtes" qui n'ont pas grand chose à voir ...
L'une est basée sur des chiffres, l'autre sur des avis d'individus ou d'entreprises
De toute façon, que ce soit des sondages ou des chiffres, tu leur fais dire ce que tu veux ...

Répondre à noldarn

Je suis plutot de l'avis de Vangel, je vois pas vraiment en quoi google ou firefox sont plus influent que Microsoft, personnelement si j'etais une grosse entreprise et qu'on me proposé un contrat soit avec M$, soit avec google, mon choix est qd meme tres vite fait.

Je suis aussi un peu d'accord avec le fait qu'on parle beaucoup trop de google sur idn depuis qu'IDN apparait dans les contenu personnel de google, de la c'est peut etre une coheincidence vu que je ne connais rien au fonctionnement des system de contenu personnel mais bon ya vraiment un abus de sur-info sur google.

Répondre à H-hich

Citation :

God bless you Noldarn !

A ça je ne peux que répondre "in tartiflette we trust" ;-)
Ok je sors :-?

Répondre à noldarn

On a déjà abordé le problème de sur-info ou de sous-info.

J'ai déjà dis que c'est pas de ma faute si un acteur sur Internet se fait plus remarquer que l'autre.
J'y peux rien si Google est plus productif que Microsoft en ce moment.
J'y peux rien si Firefox s'améliore et se renouvelle plus vite qu'Internet Explorer.
J'y peux rien si Microsoft donne des parfois des infos au compte goute, forçant ainsi les rédacteur à spéculer, pour parfois se planter ou parfois avoir raison.

Je ne vais pas non plus créer de l'info à la gloire de Microsoft juste pour qu'on arrête de dire que je suis anti-microsoft ou pro-google (de toutes manières, si je le faisait, c'est les autres qui viendraient me dire que je suis pas objectif, alors moi, c'que j'en dis...).

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Je ne vais pas non plus créer de l'info à la gloire de Microsoft juste pour qu'on arrête de dire que je suis anti-microsoft ou pro-google (de toutes manières, si je le faisait, c'est les autres qui viendraient me dire que je suis pas objectif, alors moi, c'que j'en dis...).

De toute façon personne n'est jamais content. Quand c'est pas les uns c'est les autres et ainsi de suite. Par contre, je vois qu'il y a beaucoup de paranos sur ce site, et on voit souvent des trucs comme (un peu exagéré bien sûr =] )
"IDN serait payé par google et ferait passer des infos en contreparti pour augmenter sa popularité"
"IDN est pro-machin parce qu'il y a une news de plus que son produit concurrent"
"IDN saimal-sapue, les news sont toutes pourries et pas objectives pour un sou, en plus moi je suis sûr il y a quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre"

o__O

Répondre à Skan@idn

Juste pour dire Google n'est pas au meilleur de sa forme puisqu'il y a eu une chute de la valeur de 8 % de son action ( cause : la derniére info sur Google.).

Répondre à YoyoGamer@IDN

Citation :

"in tartiflette we trust"

J'suis désolé mais à ça j'peux rien répondre... La tartiflette je la vénère... Ô patates, Ô oignons, Ô lardons et surtout Ô suprême roblochon :miam:

Noldarn, t'es le meilleur d'entre nous !
Merde maintenant j'ai faim... :-D

Et vive IDN, vive Google, vive Microsoft, vive Moi, vive tout le monde !!!!:jesors:

Répondre à denis-o

Parmi d'autres détails sur le sondage :

"Brandchannel conducts the study each year under the following conditions:

* Readers are instructed to vote for the brands that had the most impact on them that year.
* Impact is defined as good or bad. (Bad impact might be a brand like Enron.)
* The study runs online and is open to the public during November and December."

D'autre part, BrandChannel.com émane d'Interbrand, est lié au magazine américain Business Week (l'un des plus connus et sérieux de l'information dans le monde). En gros, on est dans le top-level du marketing mondial.

Le terme "influence" est formulé en anglais comme "impact", qu'il soit positif ou négatif : en d'autres mots, on parle ici de popularité, de connaissance de la marque ("awareness" ), de la présence de la marque dans la vie des votants ("j'utilise Google, j'ai un OS microsoft", etc.) Comme tout le monde utilise des centaines de marque, d'Evian à Dell en passant par Toyota, les plus citées sont les plus "populaires" chez le votant. Enfin, sur les 2500 votants, les zones Europe et Amérique du Nord comptaient chacune plus de 1000 votants : c'est un sondage représentatif, statistiquement parlant (Asie : 840 votants). On peut simplement regretter que les votants soient majoritairement âgés de 26 à 35 ans, c'est restrictif et en terme de reconnaissance des marques ça joue énormément. Preuve que c'est cette tranche d'âge qui a le plus fait la démarche de voter sur le site. Il aurait fallu contacter volontairement toutes les tranches d'âge selon la méthode de répartition des quotas pour être véritablement représentatif.
C'est donc un classement des marques les plus populaires pour les actifs jeunes ; et si ce sont les principaux consommateurs de marques et de publicité, ce ne sont pas les décideurs principaux du business (même si outre-Atlantique, on est en pic de carrière en moyenne à 40-45 ans et non pas à 55-60 comme chez nous).

Bref : si on prend le terme "influence" tel qu'il est décrit dans le sondage (d'un point de vue "consommateur, utilisateur", et non "décideur, business-maker" ), celui-ci est parfaitement valable. RAS, Google wins.

Répondre à Ikkei

Je voulais préciser qu'il y a une bonne part de la population mondiale qui ne connait pas une forte évolution technologique et donc pour ces gens avoir Internet est déjà un luxe. Donc Google plus connu...

Répondre à msk19
Tom's Guide > Forum > Les news > Google, la marque la plus influente de 2005
Aller à :

Il y a 1577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens