Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > ENFIN! voila les disques inrayables!!

ENFIN! voila les disques inrayables!!

Forum Discussions Générales : ENFIN! voila les disques inrayables!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,ce matin,en regardant la tv j'ai vu qu'une societé française (Digital valley) situé à Evreux a créé le disque inrayable! Fini les données perdu et les disques qui ne passent plus! le président de cette société (Ali Setouhi) afirme que le cd est quasi indestructible,il a glissé un de ces cd sous sa chaussure pour le frotter par terre avant de l'insérer dans un lecteur! (ca fait vraiment plaisir) Ces cd/dvd peuvent meme etre imprimé sur la face de lecture,et c'est pas une blague! sans compter qu'ils ont aussi sorti le DVDplus qui a comme particularité d'etre un dvd d'un coté et un cd de l'autre :-D la production de ces disques est en cour et ils seront disponibles bientot en magasin
lien voir ici

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Ces cd/dvd peuvent meme etre imprimé sur la face de lecture,et c'est pas une blague!

D'une j'y croit pas, de 2 ca servirai a quoi :-? ?

Citation :

sans compter qu'ils ont aussi sorti le DVDplus qui a comme particularité d'etre un dvd d'un coté et un cd de l'autre

Ca ca existe depuis longtemps...

Répondre à Ramdoman

heuuuu . . . :hum: muai, pourquoi pas oO.
Je savai pas sa éxistai déjà les dvd plus :hum:.

Répondre à UnderTakeR@IDN

ramdoman> si t'y crois pas il te suffit de faire une recherche sur google ou de cliquer sur un des liens que j'ai mis.c'est vrai que imprimer sur la face de lecture n'est pas d'une grande utilité et meme moi je m'en tape! mais le fait que ces disques soient inrayables et aussi resistant aux UV est une trés grande inovation car cela va nous permetre de préserver notre travail sur disque de façon plus sure. Ils ont meme dit: plus besoin de boitier,les disque pouront trainer n'importe où, mais bon quand meme pas lol.

Répondre à battal

Citation :

BATTAL a écrit :
ramdoman> si t'y crois pas il te suffit de faire une recherche sur google ou de cliquer sur un des liens que j'ai mis.c'est vrai que imprimer sur la face de lecture n'est pas d'une grande utilité et meme moi je m'en tape! mais le fait que ces disques soient inrayables et aussi resistant aux UV est une trés grande inovation car cela va nous permetre de préserver notre travail sur disque de façon plus sure.(ils ont meme dit:plus besoin de boitier,les disque pouront trainer n'importe où)mais bon quand meme pas lol.

A nan je ne démenti pas mais bon imprimer sur la face de lecture voila quoi :-D

Répondre à Ramdoman

finalement il parait que le projet est tombé à l'eau et pour cause :le coût de fabrication! pfff je trouve que c'est dommage car je préfererais payer 15£ pour un dvd inrayable et garanti à vie que de graver mes précieuse données sur un dvd normal .( les programmes de grande valeur en l'occurence)

Répondre à battal

ca sert a quoi d'avoir 1 cd d'un cote et 1 dvd de l'autre ????
et pourquoi pas 1 dvd de chaque face ?

perso moi j'ai des cd inrayables .. ils ont un truc autour qui s'appelle boite ou encore pochette

;-) ;-) ;-)

Répondre à boubalove
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > ENFIN! voila les disques inrayables!!
Aller à :

Il y a 725 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens