Tom's Guide > Forum > Les news > France Télécom : TV gratuite et J.O. en prime
France Télécom : TV gratuite et J.O. en prime - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

On sentait France Télécom distancé sur le terrain des innovations concernant le marché très ouvert du haut débit, notamment à cause des limitations imposées par l’Arcep (l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) au fournisseur d'accès à Internet (FAI).

Il n’en est rien. Après avoir annoncé récemment l’arrivée du très haut débit en région parisienne via la technologie FTTH (Fiber To The Home), le groupe lance son bouquet télévisuel qui diffusera les jeux olympiques, un argument de poids pour l’opérateur historique face à une concurrence de plus en plus acérée.

Enfin la télé gratuite chez France Télécom

Ainsi, l'opérateur historique se penche désormais sur les offres de télévision via la ligne téléphonique, et il le fallait. Car là où ses concurrents proposent des offres gratuites le fournisseur d'accès à Internet (FAI) de l’opérateur, Wanadoo, offre un accès… payant. C’est la raison pour laquelle France Télécom annonce le lancement du 'Bouquet TV' qui proposera dès le 1er février une trentaine de chaînes gratuites, généralistes et thématiques. Il faudra tout de même débourser les 7 euros par mois en plus de l'abonnement ADSL relatifs à l’offre MaLigne TV. France Télécom compte soutenir ce lancement avec la couverture des prochains Jeux Olympiques d'hiver à Turin, ce qui constitue évidemment une excellente offre pour attirer les futurs clients ADSL.

Les Jeux Olympiques : une sacrée offre

Pour ce faire, France Télécom achètera les images du groupe France Télévision, et celles-ci seront accessibles sur 7 canaux télévisiuels de la LiveBox. Il sera possible de disposer de 8 à 10 heures de compétitions par jour. Un résumé quotidien ainsi que des rétrospectives des précédents Jeux seront accessibles via un service de Vidéo à la Demande. France Télécom espère atteindre 200.000 abonnés à ses services de TV par ADSL contre 142.000 en septembre.

source : Silicon.fr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

C’est la raison pour laquelle France Télécom annonce le lancement du 'Bouquet TV' qui proposera dès le 1er février une trentaine de chaînes gratuites, généralistes et thématiques.

Il était temps...

Répondre à M2k@idn

Faut comme meme payer 7 euros .... donc c'est pas si gratuit que ça ...

Répondre à Anonyme

Ben chez les autres FAI, c'est 5 ou 6€ aussi l'option TV.

Répondre à Twiggy38@IDN

Chez Free ta obligatorement l'option TV si ta ligne le supporte.

Répondre à Drake51

Citation :

J'ai Free ta obligatorement l'option TV si ta ligne le supporte.

Parce que c'est déjà compris dans les 30€.

Répondre à M2k@idn

Dois-je comprendre que chez Free si on ne veut pas la télé on est obligé de payer 29,90€ quand même ?

Répondre à Twiggy38@IDN

Je sens les gens arriver et dire encore que va falloir payer perso je suis chez wanadoo avec une livebox jamais eu aucun problème de ligne ou de matériel alors peut-être que c'est plus cher que les autres mais bon moins de problèmes sinon bonne nouvelle :) !

Répondre à Freelance@IDN

Citation :

Dois-je comprendre que chez Free si on ne veut pas la télé on est obligé de payer 29,90€ quand même ?

:jap:

Répondre à philippe021

Citation :

Eh Oui.

Répondre à M2k@idn

Dans ce cas il n'y a pas d'avantage au niveau du prix chez Free...

Répondre à Twiggy38@IDN

Je préfère avoir quelques micro coupures chez free ou chez un autre plutot que de me faire anarquer de 200€ sur l'année.

Répondre à M2k@idn

Je comprend pas ta dernière remarque, chez qui se fait-on arnaquer ?

Répondre à Twiggy38@IDN

Chez FT.

Je sais qu'ils ont des frais (Boutiques, lignes...) mais on a quand meme le droit d'aller voir ailleurs.

Répondre à M2k@idn

Tu ne te fais pas arnaquer chez FT, tu prends l'abonnement en connaissance de cause, il n'y a pas de frais cachés et le service est délivré et de qualité.

Où est l'arnaque ?

Répondre à Twiggy38@IDN

Quand je parle d'arnaque, je fais illusion au fait que FT nous propose une offre (en retard par rapport à ses concurrents mais bon) à un prix plutot élevé dont il faut rajouté l'abonnement mensuel alors que de l'autre coté, on a les memes services voire mieux pour moins cher.

Répondre à M2k@idn

Pour le retard c'est à voir, c'est quand même FT qui a developpé toutes ces technos qui ont permis le développement de la TV, du téléphone, etc...

Et sinon la qualité du service FT est incontestée et incontestable tandis que chez certains autres, hum...

Répondre à philippe021

Une AUDI coûte le double d'une SKODA et c'est le même service et le même produit.

Répondre à Twiggy38@IDN

C'est sur que j'ai rien contre la qualité de FT mais c'est un peu cher qd meme.

Répondre à M2k@idn

Citation :

Dans ce cas il n'y a pas d'avantage au niveau du prix chez Free...

Si tu es dégroupé tu payes 30€ pour l'ensemble des services : cites moi un autre FAI qui propose ADSL 20Mo, TV, téléphonie, accès aux newsgroup etc ... pour le même prix ?
Par contre si tu es en zone non dégroupée il vaut mieux en effet choisir un autre FAI ...

Répondre à noldarn

Cegetel et NEUF, Alice, tous sauf Wanadoo quasiment...

Répondre à Twiggy38@IDN

Tu es sûr qu'il ne faut pas rajouter des frais du style location de la box ?
J'avoue ne pas bien connaître leurs derniers tarifs, mais il y a quelques mois ce n'était pas comme ça en tout cas ...

Répondre à noldarn

Citation :

Une AUDI coûte le double d'une SKODA et c'est le même service et le même produit.

houla encore une remarque qui aurait mérité d'etre tu!

En plus de l'abo adsl t as les 13€ d abo de ligne maintenant 7€ pour la télé ca fait 20€ de frais en plus fois 12 = 160€ à l'année en plus sans parler du fait que l'abo est deja plus cher que chez les autres!

Free a été premier sur la télé et la téléphonie par adsl et ajoutons par la meme premier a proposé le player et maintenant le multiposte!

FT bien que se rapprocant reste quand meme bien loin derriere! Enfin c'est deja ca!

Pour repondre encore a Twiggy : qualité de service pitoyable chez alice, frais supplementaire pour la télé et la téléphonie plus location de la neufbox pour neuf telecom, pour ce qui est de cegetel je sais pas donc je me tais!

;-)

Répondre à djamblade

Tu n'es pas obligé de garder les 13€ de ligne chez wanadoo !!!

Si je ne veux pas la télé je paie combien chez Free ?

Citation :

houla encore une remarque qui aurait mérité d'etre tu!

Je ne vois pas pourquoi ? C'est la même chose.
Voire même pire car statistiquement les coupures et problèmes de service sont plus nombreux chez les autres FAI, alors que pour AUDI et SKODA le service est strictement le même.

Je ne suis pas pro-wanadoo mais j'aime pas les gens qui accusent à tout va car ils idolatrent quelquechose d'autre (en l'occurence Free), je ne suis moi-même pas chez wanadoo mais chez CEGETEL et je suis très bien servi.

Répondre à Twiggy38@IDN

Que tu ais du 24 Mega + Telephonie + TV ou que du 2 Mega et rien d'autre, tu payeras quand meme 30€.

Répondre à M2k@idn

Et bien je suis dans ce cas personnelement je paye 25€ par mois pour du 2MG, je ne peut prendre plus (je suis entre 2DSLAM en fin de porter xD), et pourtant je ne suis pas dégouter de payer 25€, c'est quoi 25€ ou 30€ faut pas déconner non plus.
Tu achete 3jeux de play tu t'en sort pour 180€ tu va au ciné 3/4fois dans le mois tu en a pour 40€ (Paris powa xD), donc bon.
France télécom à en plus des frais que les autres FAI n'ont pas et comme dit twiggy oui c'est bien beau tout ce que propose FREE mais qui a permit que ca soit possible? =)
Et FT et pas mal bloquer par la régulation des concurences donc...

J'aime et je détéste en même temps l'esprit Français, par ce qu'on ne ce laissent pas marcher sur les pied, mais bon est jamais content non plus :s

Répondre à FodZy

ouai j'suis desole mais c pas gratuit !!! 7€ par mois en plus pour moi c loin d'etre gratuit d'autant qu'ils sont déjà trés cher chez Mamadoo !!! moi j'en é mar de la livebox.... na !

Répondre à _John_Doe_

Donc free est plus cher que d'autres FAI si on ne veut pas la télé et la téléphonie !!! Je pensais pas.

Répondre à Twiggy38@IDN

Free est vraiment avantageux dans les zones dégroupées.

Répondre à M2k@idn

puis il faut dire que wanadoo a des frais supplémentaires, avec le nombres de techniciens, de boutique etc... par exemple, ta freebox est défectueuse?? bah tu l'a renvoit et t'attend une semaine pour en avoir une autre, avec wanadoo, t'appelle, et tu prend ta voiture tu va l'échanger direct... enfin bon, ça me fait rire de voir les gens critiquer autant FT

Répondre à tibibs

Citation :

Tu es sûr qu'il ne faut pas rajouter des frais du style location de la box ?
J'avoue ne pas bien connaître leurs derniers tarifs, mais il y a quelques mois ce n'était pas comme ça en tout cas ...

Alice : 29,95€ TTC = box+voip+tvip+décodeur* tnt qui permettra également de recevoir tps.

les 70€ de caution à donner sont, comme son nom l'indique, simplement une caution pour éviter qu'alice se fasse chourrer le décodeur. ils sont rendus (comme toute caution) quand ont rend le matos de la tv.

Répondre à aurelie@IDN

De combien sont les frais de résiliation chez Free ?

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

Expéditeur : Twiggy38 Date : 19/1/2006 16:54:35

De 90 € !!!

Et, c'est gratuit, si c'est simplement pour un déménagement (mais dans ce cas là, il faut donner 55 € à FT pour ouvrir la ligne ;-))

Répondre à manslipkorn

Citation :

90€ - 3€ par mois d'ancienneté ...
Pour ce qui est de FT, je n'ai jamais craché dessus car c'est tout de même grâce à eux que tout le réseau est en place (et continue de s'agrandir).
J'ai choisi free car j'étais en zone dégroupée, je ne l'aurais pas fait autrement.
De plus je ne conseillerais pas ce FAI à un "novice" (tout comme je ne conseillerais pas alice ou neuf) car c'est bien tant que tu n'as pas de pb ...
Le service ça se paye, c'est pourquoi je comprend la différence de prix entre wanadoo et les autres.

Répondre à noldarn

Citation :

De plus je ne conseillerais pas ce FAI à un "novice"

En même temps la plupart des problèmes avec Free, c'est de leur faute.

Que dire, le prix reste plus élevé que la concurrence certe, mais le plus souvent ca marche, ca fait trois bonnes années qu'un ami attend que Free dégroupe la zone, ils sont peut-être les premiers a proposer de """""nouveaux"'"""" services mais ca met bien du temps pour le dégroupage...

Le mieu a mon avis pour une zone dégroupée, c'est le neuf, si tu ne veux pas de TV ni de téléphone ou alors un des deux, tu ne payes pas 29.90€ obligatoirement!

Niveau prix Free c'est fait vraiment ratraper ces derniers temps.

Citation :

Vraiment pas bête ta réflection, surtout de la manière dont tu l'as dites!

Répondre à Deathroll

Merci.... Flatteur va !

Mais je dois dire que si je voulais télé + téléphonie + internet et que j'habitais près d'un DSLAM équipé par Free j'irais chez Free.

Chaque FAI a ses avantages en fonction du lieu d'habitation et de ce que l'on souhaite. Wanadoo a un avantage : il offre un service de qualité presque partout.

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

En même temps la plupart des problèmes avec Free, c'est de leur faute.

Je suis d'accord avec toi, mais le plus dur c'est de leur faire admettre.
Avec un "novice" ils vont lui faire formater son disque, démonter toutes ses prises téléphoniques et j'en passe ...
L'avantage de s'y connaître un peu c'est d'éviter des heures de hotline inutiles en ayant cerné plus ou moins le pb avant de les contacter

Répondre à noldarn

Moi je suis en zone NON dégroupé chez free et très contant.
J'ai du 8 mégas + Téléphone donc pour 30€/mois
Je n'ai jamais eu de problemes donc ça va, vu comme ça c'est bien mieux que wanadoo, mais si j'en avais je serais un peut foutu je pense car il nous laisse dans la m**** ! Alors que chez wanadoo ils vont mieux t'aider. Je comprend donc parfaitement la différence de prix mais je ne compte pas changer de FAI, loin de là...

PS: Il ne faut pas oublier que un client non dégroupé coûte plus cher qu'un client dégroupé chez free.

Répondre à anob8

Citation :

c'est bien beau tout ce que propose FREE mais qui a permit que ca soit possible?

Qui l'a permis? Nos impots evidement et evidement pas Wanadoo! je suis sur que si on avait donné nos impots a n'importe quel autre FAI il en aurait fait autant, faut arreter le delire.

Perso je suis partis de wanadoo (2048/128 avec quedale en option pour 40€ par mois) apres plein de pb avec leur service completement incompetente par mail (ben oui les mails c'est gratuit alors en mail on te demande de telephoner la ca rapporte plus...) pour ensuite arrivé chez free (2048/1024 avec : creation de site d'un Go illimité en nombre avec base MySQL, telephonie gratos, television gratos, acces newsgroup, modem/routeur, freeplayer, multiposte, reglage du ping... je dois en oublier surement) pour moi ya pas photo entre les deux...

Répondre à H-hich

Citation :

Cegetel et NEUF, Alice, tous sauf Wanadoo quasiment...

Ouais mais les newsgroups y sont aussi dessus ?

Répondre à Evers

Citation :

Oui mais c'est pas si désavantageux que sa en a l'air , mon cas personel:
Il y a 2 ans je décide prendre internet jai le choix entre plusieur F.A.I : Wanadoo , Free , Noos , La poste et plein d'autre je regarde les tarifs je vois 30 € pour 1 M ( sans abonnement , avec frais de résilation de 90 € ) alors que les autres abonnement de 1 ans pour des prix plus élevé pour du 512 M ou moins cher pour 2 ans ( paye l'arnaque). Il y a 1 ans , je passe en dégroupé je paye toujours 30 euros ^^ ( j'ai bien toutes les offres un débit de 8 M maintenant 17 M ^^) tandis que chez les autre F.A.I à l'époque fallait attendre la fin de son abo pour se ré-abo pour une nouvelle offre.
Donc voilà faut remettre dans le contexte le prix de Free. qui ne change jamais je trouve cela très bien ^^ .

Répondre à YoyoGamer@IDN

Citation :

Ouais mais les newsgroups y sont aussi dessus ?

oui

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Je suis d'accord avec toi, mais le plus dur c'est de leur faire admettre.
Avec un "novice" ils vont lui faire formater son disque, démonter toutes ses prises téléphoniques et j'en passe ...
L'avantage de s'y connaître un peu c'est d'éviter des heures de hotline inutiles en ayant cerné plus ou moins le pb avant de les contacter

Pas faux non plus :-D

Répondre à Deathroll

Citation :

Expéditeur : Aurelie Date : 19/1/2006 21:24:57 Citation: Ouais mais les newsgroups y sont aussi dessus ? oui

La mauvaise foi legendaire de certaines... Ya une legere difference entre les newsgroup des autres et Free, suffit d'ovrir un peu les yeux. (a moins que les choses aient changés recement mais j'ai un gros doute vu que personne n'en parle...)

edit: apres une micro recherche on trouve deja que cegetel n'accepte pas les newsgroup donc c'etait bien faux :)

Répondre à H-hich

Citation :

Apple : France Télécom : TV gratuite et J.O. en prime

depuis quand france telecom travaille avec apple?

Répondre à phantom lord

lol pour le apple je pense que c'est un bug sa a fait sa sur plusieur news ;-)

Répondre à pavlou

Citation :

La mauvaise foi legendaire de certaines... Ya une legere difference entre les newsgroup des autres et Free, suffit d'ovrir un peu les yeux. (a moins que les choses aient changés recement mais j'ai un gros doute vu que personne n'en parle...)

1. ma mauvaise foi t'emmerde bien profond (d'ailleurs je crois que de ce côté tu es mal placé pour parler...).

2. tu crois que je me suis abonnée à chaque fai pour voir à quoi ressemblait leur newsgroup ? je ne sais même pas comment est celui de free... donc ta remarque à 2balles tu te la fou où je pense.

3. certes cegetel n'en a pas, mais alice et neuf (si ce qu'un ami m'a dit est vrai) oui. ce qui ne fait pas une réponse fausse, mais une réponse fausse au 1/3...

:roll:

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

1. ma mauvaise foi t'emmerde bien profond (d'ailleurs je crois que de ce côté tu es mal placé pour parler...). 2. tu crois que je me suis abonnée à chaque fai pour voir à quoi ressemblait leur newsgroup ? je ne sais même pas comment est celui de free... donc ta remarque à 2balles tu te la fou où je pense.

Justement notre grande difference c'est que moi je test avant de critiquer ou de troller :)

Alors pour ton info personnelle en france seul Free offre une newsgroup utilisable.

Répondre à H-hich

Citation :

1. ma mauvaise foi t'emmerde bien profond (d'ailleurs je crois que de ce côté tu es mal placé pour parler...).

On se calme la bleuzaille :)

Répondre à okinou
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > France Télécom : TV gratuite et J.O. en prime
Aller à :

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens