Yahoo ! condamné
Forum Les news : Yahoo ! condamné
La cours de justice américaine vient de débouter le géant du moteur de recherche, j’ai nommé Yahoo!, pour avoir mis en ligne, sur son site d’enchère dont les serveurs se situent en Californie, la vente d’objet nazi. Pour rappel, cette décision avait d’abord été prononcée par un tribunal français, la requête ayant été présentée par l’UEFJ (Union des Etudiants Juifs de France) et LICRA (LIgue Contre le Racisme et l'Antisémitisme).
La question était donc de savoir si cette décision était aussi applicable sur le sol américain. La cour de justice de première instance avait jugé que non sur la base d’un défaut de procédure. Néanmoins, la cour d’appel vient donc de rejeter la demande de Yahoo! qui consistait à faire annuler la décision française. Notons qu’en ce qui concerne l'amende que doit verser Yahoo!, que l'avocat de la LICRA n'a pas jugé nécessaire de demander l'application d'un jugement vieux de cinq ans tant que Yahoo! reste en conformité avec la décision de justice.
| Citation : tant que Yahoo! reste en conformité avec la décision de justice |
C'est quoi la décision de justice ?
il s'agit de l'uejf, pas uefj
Moi je ne vois pas en quoi ces objets ne pourraient être revendus ... Il s'agit d'objets historiques, c'est bien moins dangereux que la vente d'armes à feu.
ce ne sont que des objets après tout, il n'y a aucune propagande derrière tout ça.
Ca peut avoir de l'influence chez certains.
Et bien dans ce cas on interdit la vente de dvd, les cinémas, les jeux vidéos, etc...
Je suis désolé, je ne prend pas parti, mais je cherche tout de même à trouver une certaine logique...
C'est pas la meme chose. Là on parle d'objets nazi pas de jeux sanglants ou autres.
Quand on parle de nazi, on parle de crime contre l'humanité.
Tu connais un jeu ou un DVD qui a pris une telle ampleur?
Et American history X, la liste de Schindler, Wolfenstein, GTA, etc...
Là ce sont des objets, ils ne provoquent aucune émotion contrairement aux films ou jeux.
Les jeux où on tue à tout va des civils et autres sont pires puisqu'ils n'ont aucune référence historique et sont actualisés.
| Citation : Et American history X, la liste de Schindler, Wolfenstein |
Je les considerent plus comme des documentaires que comme des films.
Personnellement je préfère connaitre quelqu'un qui a American History X dans sa chambre plutot qu'il ait un poster de la croix gammée ou un truc dans le genre.
Pareillement, mais il y a malgrès tout des collectionneurs tout simplement.
ce n'est pas parceque quelqu'un a un verre nazi dans une vitrine qu'il a cette idéologie, peut-être que son grand-père est décédé à la guerre et que c'est pour mémoire...
Que dire dans ce cas des gens qui portent des pulls avec des armes à feu ? Aiment-ils tuer des gens ?
je dis juste que cela reste des objets après tout, et uniquement des objets.
Le problème c'est que la plupart des gens qui achète ce style d'article ne sont pas des historiens mais plutôt des... imbéciles!
Je comprends l'aspect historique, mais on ne peut pas comparer un jeu vidéo à un objet signifiant un crime contre l'humanité d'une telle ampleur...
Tout à fait d'accord avec toi.
Alors concluons que c'est la justice qui a mal fait son travail (comme d'habitude...).
Et que dire des collectionneurs ? On est dans la symbolique ici, a-t-on le droit d'interdire de vendre quelquechose simplement pour la symbolique qu'il représente ?
Si ils sont collectionneurs c'est qu'ils sont fans et si ils sont fans c'est qu'ils sont peut etre un tout petit peu idéologistes.
Tu fais une assimilation "à la con" ici.
Un collectionneur peut être un historien ou peut avoir d'autres raisons pour collectionner.
| Citation : Tu fais une assimilation "à la con" ici. |
Un peu, oui.
Mais il faut savoir quels genre d'objets ont été vendu pour que Yahoo soit condamné.
A mon avis, il y avait un peu plus que 2 ou 3 casques à pointe.
Ah Twiggy ça fait de la peine à voir...
M2k a tout a fait raison! Si tu n'es pas passionné par ce que tu collectionnes, alors tu ne le collectionne pas...
Pour être sûr que tu comprennes, prends une personne qui colectionne un truc... genre les timbres. Oses me dire qu'on peut faire ce travail si on n'éprouve pas un certain amour pour la chose qu'on collectionne... De toutes façons, collectionner quelque chose c'est l'acquérir pour une valeur qui va au delà de sa simple utilité :-) . En d'autres mots, tu ne collectionnes pas des verres pour leur fonction (recevoir de l'eau) mais pour ce qu'ils représentent en eux-mêmes (verres du 18ème ayant appartenu au duc de L...).
Je suis désolé mais ce n'est donc pas un commentaire à la con.
Je connais très bien ce type de jeux. J'ai remarqué que pour toi la liberté d'expression est très importante... Alors comment admettre que quelqu'un collectionne des objets appartenant ou faisant allusion à des salauts qui se sont foutus de ce droit.
Que si liberté il y a ça ne veux pas dire que tu peux tout faire. Or je crois que tu n'as pas encore assimilé ce truc.
"Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."Source mnistère de la justice[/url]
Dans ce cas tu noteras que ça porte atteinte à beaucoup de gens dont des membres de la famille ont subi la guerre.
Mais je sens que tu réagirai bien de cette façon: "dans 100 ans on pourra les vendre car plus personne ne sera atteint directement par cet évènement"
=> et je répondrai juste que ce n'est plus de la mémoire individuelle mais de la mémoire collective. Heuresement l'histoire ne s'oublit pas et j'espère que le courant que tu représente ici s'estomperas assez vite.
Quand je dis courant je ne parle pas parti politique mais plutôt de ce racisme (et négationnisme) latant qui se réveille et celà de manière discrète : Aux infos quand un jeune des cités fais une connerie c'est un français d'origine marocaine ou algérienne mais quand c'est français bien blanc ça devient juste un jeune... Trouvez l'erreur.
Aller, j'me suis un peu éloigné des objets nases... J'attends la réponse du grand philosophe Twiggy ;-)
| Citation : Ah Twiggy ça fait de la peine à voir... |
Je ne vois pas en quoi ça fait de la peine à voir, je lance un débat moral tout simplement. Je pensais comme vous à la première lecture de l'article et je me suis posé la question : "cela ne va-t-il pas à l'encontre du principe de liberté ?". Je veux juste y réfléchir avec vous tous, c'est tout.
| Citation : "Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi." |
En quoi est-ce que je nuit à autrui si je possède dans mon domicile un objet nazi ? Personne n'a à le savoir.
Le droit à la propriété est une valeur qu'il faut défendre, ça fait partie des libertés individuelles. Je peux faire ce que je veux chez moi si je ne nuis pas à mon entourage, d'ailleurs légalement tu as le droit de fumer du cannabis chez toi (c'est le transport et la plantation qui est interdite).
Tu parles de mémoire justement. Avoir un tel objet chez soi permet de se remémorer de cette horreur, au même titre qu'un livre d'histoire ou autre chose.
Enfin tu te permets de m'accuser de raciste !!! On aura tout vu... Je mène une réflexion simplement en me posant des questions sur ce que cela signifie au niveau des libertés individuelles. En quoi cela fait-il de moi un raciste ?
Tu me parle de racisme alors que j'ai volontairement transposé le sujet sur les libertés individuelles. C'est dingue de voir du racisme partout alors que mon débat est ailleurs !!!
Tu te défends en attaquant, c'est lâche tout de même, ne trouves-tu pas ?
| Citation : Avoir un tel objet chez soi permet de se remémorer de cette horreur, au même titre qu'un livre d'histoire ou autre chose. |
Là je suis pas du tout d'accord avec tes propos.
Imaginons, un Homme X se fait assassiner par une arme blanche, tu crois que le fils de cet homme aimerais avoir l'arme en question encadrée comme un trophée?
Son fils ou quelqu'un d'autre, peu importe, le principe est le meme.
Touc ces objets devraient etre brulés, détruis mais ca ne devrait pas faire parti du patrimoine.
ce ne sont que des objets datant d'une certaine époque. je collectionne les couteaux et armes blanche,j'ai des lames allemandes de la seconde guerre mondiale donc nazi . je collectionne l'objet,pas l'idéologie. pourquoi ne pas interdire les objets sud-africain datants de l'apartheid? et les objets francais de l'époque de vichy,les italiens aussi non?... ce ne sont que des objets historique. bien sur il y a des cretins extremistes qui s'en procure pour le revival idéologique,c'est le contrecoup de la liberté d'expression. mais chaque personne est libre de penser et de faire ce qu'il veux,chez lui,si ca ne nuis pas a la communauté et à l'etat. et l'existance de ces objets,malheureusement des extremistes de droite aussi,non rappel ce qui c'est passé à ces années là.
"Si ils sont collectionneurs c'est qu'ils sont fans et si ils sont fans c'est qu'ils sont peut etre un tout petit peu idéologistes."
---------------------------------------------------------------------------------------------
la vache! j'avais pas vus ce post! t'es pas la moitié d'un con toi!
@ twiggy38 sache que les personnes possédant des pieces nazi sont generallement taxé de raciste,fasciste et bien sur sympathisant neo-nazi. c'est malheureux la connerie.
Qu'un musée fasse de l'exposition passe encore car il ne fera pas l'exposition uniquement d'objets nazis mais tout ce qui va à côté et ce sera clair, malgré que je préfère que ca fasse parti des caves du musées ou de la minorité de l'exposition.
Mais alors un particulier qui expose, c'est qu'il adore cela, pour faire de l'histoire tu vas à la bibliothèque ou au musée mais pas dans le salon de ton voisin.
De là à bruler ces objets, je pense pas que ce soit la solution pour entretenir la mémoire collective qui se doit de ne jamais oublier les horreurs que certains hommes ont fait sur terre. Je reste convaincu que ces objets n'ont rien à faire dans les mains de particuliers même le plus petit insigne soit-il.
Je suis désole mais c'est faux.
Mon grand-père a fait la guerre et est revenu blessé, jusqu'à sa mort il gardait quelques objets chez lui qui lui rappellait la guerre et il lui arrivait aussi d'en acheter, que ce soit des objets nazis ou autres. Où est le mal ?
Ma grand-mère est morte dans un accident de voiture, la voiture a été réparée et on roule avec aujourd'hui.
hem... calao et M2K? les maquettes de panzer et autre matos nazi,on les mets au musé ou tu pense qu'on a le droit de les acheter? parce que ca représante une idélogie particuliere non? les modélistes on les mets en taule? parce qu'ils ont bien un ou deux char ou avion nazi dans leur collection. CE NE SONT QUE DES OBJETS! quand est-ce que vous comprendrez qu'un collectionneur COLLECTIONNE UN TYPE D'OBJET. apres c'est sur quil y en a qui ne collectionne que du nazi,c'est autre chose.
ce que tu propose est proche du négationisme mon garcon.
cachez ces objets honteux que je puisse oublier cette époque horrible! ....pour que cela se reprosuise dans 100 ans.
| Citation : parce qu'ils ont bien un ou deux char ou avion nazi dans leur collection |
Oui mais ils n'ont pas servi pendant la Guerre.
Et les billets que tu as dans ton portefeuille, qui te dis qu'ils n'ont pas servi à acheter un enfant en afrique ou autre chose ?
Une assiette avec une croix gammée a servi à manger, tout au pire.
ca représante un objet ayant servit pendant la guerre...un objet et une idéologie ayant servit à massacré des millions de gens. un original a simplement une valeur,un faux reste un faux.
| Citation : Et les billets que tu as dans ton portefeuille, qui te dis qu'ils n'ont pas servi à acheter un enfant en afrique ou autre chose ? |
Parce que je paye toujours par CB et Moneo. ;-)
Mais je n'ai jamais dis que j'était pas contre ces trucs là! Mais le problème c'est que dans tous les collectionneurs d'objets nazis il y a 5% d'historien et de collectionneurs normaux; et 95% d'abruits qui vont se prosterner devant.
Et que tu le veuilles ou non si tu achètes un objet ayant autant de connotations et amenant une forte critique... C'est que tu dois y croire dur comme fer pour faire façe à cette protestation...
D'ailleurs c'est surement ce que tu recheches : à te faire remarquer. Vous avez vous deux les mêmes techniques des extrémistes ! Genre le pen quand il fait une remarque antisémite (le détail ;-) ) puis il essais de nuancer. Au hasard vous devez penser la même chose que lui et qu'à la fin "il a bien raison". Et bien bravo vous êtes en bonne voix pour rejoindre ce camp. Toute la technique des extrémistes réside la dedans: parler de choses graves en les banalisant dans un disours simpliste.
En fait je crois que vous n'arrivez pas assez à différencier cette guerre des autres. Les guerres étaient avant des guerres d'honneur mais surtout de conquêtes... Là cette guerre n'a pas été seulement mené dans un but de conquette mais aussi dans un but d'extermination. Ne l'oubliez pas.
oublié son passé c'est étre condamné a le revivre
il faut entretenir l'histoire!!!
brulé tout les onject concernant lenazisme serait stupide!!
si on efface toute preuve de cette sombre période on en retiendra pas les leçon!
je rappel pour les ignares = la france utilise toujours des mas de l'époque de vichy dans la marine et la gandarmerie,et ils ont bien servit ceux-là... pourtant y'a pas d'idéologie derriere.
Parce qu'ils sont considérés comme faisant parti du patrimoine.
Des crimes contre l'humanité il y en a eu d'autres que cette guerre.
Et je ne te permet pas de me traiter d'extrêmiste, non mais tu te crois où ???
Je lance un débat bien réel concernant la LIBERTE D'EXPRESSION, symboliquement si on interdit ce type de vente, on peut juridiquement interdire d'autres choses qui atteinteraient à nos libertés.
Ce qui est dangereux ce sont plutôt les esprits comme le tien qui sont bornés et qui ne savent pas argumenter mais se défendent en accusant les autres de ce qu'ils ne sont pas : n'y avait-il pas des cours de philo au lycée ou cela n'existe plus ?
Ces 5% de collectionneurs dont tu parles doivent-ils être privés ? Personnelement je suis contre l'interdiction de choses car elles "rappellent" certaines choses, je pense au contraire que cela permet de mieux se souvenir. Ce n'est pas parceque certains l'utilise mal qu'il faut en interdire la vente (voitures, vin, ...).
Mon débat est ici, je ne te parle pas d'idéologie ou quoi que ce soit.
Le racisme c'est de l'intolérance, ici c'est toi qui est intolérant et qui fait des assimilations rapides sur de vulgaires statistiques et suppositions que tu crées toi-même. C'est toi le danger pour la société, tu te comportes comme les gens que tu dénonces.
les objets anciens font partit du patrimoine,quels qu'ils soient,et donc appartiennent
au peuple, et le peuple c'est nous. et je te rappel que j'ai dit qe l'on utilisait encore ces objets,ce ne sont pas des reliques dans un placard! quand tu prends un fumigène dans la gueule,c'est une arme de collabo qui te l'a envoyé!
Tu parles à qui jiankhan ?
M2K,mais on post tjrs en meme temps :-?
c'est vrai je suis dangereux mais je vais te prendre l'exemple d'un gas qui été avec moi quand j'étais au lycée; et voici sa petite histoire:
- en seconde il était super sympas, cool. A la fin de l'année il fou en fond d'écran de son ordi le drapeau nazi en me disant un peu comme toi que c'est de la culture et que c'est sa liberté.
- en première il dessine sur sa trousse et un peu partout le signe des SS (2 éclairs côte à côte. Là aussi il dit la même chose en affirmant qu'il n'est pas antisémité mais il a juste de "l'admiration pour ces types". Ensuite il me récite la devise des SS (sans me dire de qui elle vient) et me demande ce que j'en pense. Ma réponse => j'men fou mais j'dirais bien que c'est un truc de raciste.
- en terminal comme son nom l'indique c'est la chutte. C'est des réflexions sur les nazis du genre "c'était bien" ou autres trucs du genre "il n'y a jamais eu de déportation...". j'en passe et des meilleures.
Voilà. Mais surtout il y avait eu un scandale Yahoo avant et il m'avait répondu texto les mêmes choses que toi...
Excuse moi du rapprochement.
Mais volà comment un mec sympas qui a commencé à faire des allusions a fini par tombé dans la facilité. C'est pour ça que je combat ce type d'allusion car à force de défendre tu vas finir pas croire du bien en ces objets (c'est la polarisation collective).
polarisation collective : c'est l'extrémisation de son avis quand on est confronté à un groupe. C'est à dire que pour protéger ton point de vue tu vas aller de plus en plus loin (tout comme moi :-) ) Mais le problème c'est que celà se fera ressentir quand tu n'es plus en groupe. Ca c'est de la psyko.
J'espère que je me trompe et que tu poursuis une bonne route. C'est sûr que le combat pour la liberté est juste mais alors peut-on interdire à un enfant de 10 ans de voir un film X, dans le fond ça pourrait être son droit... J'espère que tu comprendras qu'il faut mettre des limites à la liberté.
aller dernier exemple: Si je suis libre. je vais dans la rue et je tu le premier venu. C'est ma liberté, mon droit le plus strict... Voilà si on suis ton raisonement de liberté. Mais le problème c'est que le mec que je viens de tuer avait la liberté de vivre...
D'où l'article 4 de la Déclaration des Droit de l'Homme et du Citoyen.
c'est un ptit peut limite là...
| Citation : J'espère que je me trompe et que tu poursuis une bonne route. C'est sûr que le combat pour la liberté est juste mais alors peut-on interdire à un enfant de 10 ans de voir un film X, dans le fond ça pourrait être son droit... J'espère que tu comprendras qu'il faut mettre des limites à la liberté. |
Non, la liberté civique commence à 18 ans.
| Citation : aller dernier exemple: Si je suis libre. je vais dans la rue et je tu le premier venu. C'est ma liberté, mon droit le plus strict... |
Tu as donné toi même le sens de liberté tout à l'heure, tu l'as déjà oublié ? Je rêve... L'article 4, tu le répètes même en-dessous.
Tu me parle d'un cas qui n'a rien à voir, ton pote avait un problème c'est tout, si quelqu'un tue des gens parcequ'il a été influencé par GTA on ne va pas interdire ce jeu !!! C'est la même chose pour ton pote et cela n'a rien à voir avec le sujet abordé ici, rien du tout.
"Interdire certains objets sous prétexte qu'ils ont servis dans un contexte particulier ou qu'ils en sont le symbole" => c'est la même chose que brûler des livres (activité nazie) sous prétexte qu'ils représentent quelque chose que l'on ne veut pas voir.
"Collectionner des objets nazis" => j'adore quand vous me dites que 95% de ces gens-là sont nazis eux-même, je ne me rappelle pas avoir vu une véritable étude sur le sujet. Arrêtons de dire n'importe quoi pour le plaisir, et acceptons le fait qu'on n'a pas tous la même façon d'appréhender un objet : un couteau est pour monsieur X l'arme qui a tué sa femme ce soir de Novembre, pour madame Y c'est l'outil qui lui a permis de couper un carpaccio le soir où elle a invité son futur mari à dîner. Ce sont les individus, leurs paroles et leurs actes qui sont condamnables, pas les objets.
"Garder des objets symboliques pour se souvenir d'une époque" => indispensable, car les livres et les documentaires ne sont pas tout. Si vous soyez un jour une vraie guillotine, vous comprendrez pourquoi on l'a abrogé en France (avis personnel, je parle de la valeur symbolique de l'objet). Si vous voyez des assiettes Ming, vous comprendrez le raffinement de cette dynastie. Si vous voyez un navire de guerre, vous saisirez la force de destruction qu'il représente, mais aussi la sécurité qu'on dit qu'il vous apporte. A vous de vous faire un avis.
"Musée ou collection" => une collection est un petit musée (quoique certains musées sont plus petits que de grandes collections...). Peu importe. Tant qu'on sauvegarde la mémoire ou la conception humaine, cela relève de l'histoire. Même si l'on doit écrire un jour "débris du WTC" devant un caillou sur une plaque en verre, ce n'est pas du fanatisme terroriste que de le posséder. La preuve, j'ai un morceau du mur de Berlin devant moi, et ne n'est pas par nostalgie... Ca me rappelle qu'un jour le monde a été divisé et que des gens ont détruit ce mur.
"Le commerce (vente aux enchères) d'objets nazis" : interdit en France, la loi punit, point final. Si on n'est pas d'accord, on va voir son député. On peut dire ce qu'on en pense sur un forum. On n'est pas nazi ni pro-Yahoo ni anti-justice pour autant...
Enfin, concernant l'article 4 : il est tellement balancé à toutes les sauces pour rien du tout qu'il en perd son sens pour beaucoup. Sachez que l'article 4 est constitutif, cela signifie qu'il définit un cadre législatif. Une constitution n'est pas une loi mais un cadre limitant la loi en elle-même. Il ne vous permet donc pas de tuer un passant, ni de zapper les impôts au nom de votre liberté individuelle (les USA ont une interprétation différente de leur constitution, ne soyez pas induits en erreur par le fonctionnement d'un autre pays. Je vous rappelle qu'en France on ne jure pas avant de témoigner non plus. ;-)
Je concluerai en constatant tristement que certains préfèrent censurer et détruire que de voir les choses (les objets) en face. Un nazi n'a pas besoin de son assiette pour l'être ; par contre si vous lui retirez vous le confortez dans l'idée que vous n'avez pas compris ses idées. Combattez l'attitude des êtres et non les symboles qu'ils affichent, c'est plus efficace.
C'est ce qu'on répète depuis tout à l'heure. Merci d'avoir résumé tous mes dires IKKEI c'est ce que j'allais faire dans mon prochain post, tu l'as fait pour moi.
Par contre évite de dire "vous" lorsque seul une personne a du mal à comprendre (m2k).
Dernière chose pour M2k :
Tu parles d'un copain qui est devenu comme ça et tu généralises à tout le monde, le danger vient de personnes et de manière de penser que tu représentes totalement. Tu as peur de tomber aussi bas que ton ami, as-tu donc si peu de confiance en toi et te sens-tu tellement influençable ?
Enfin le commerce de tes objets est interdit et je ne le nie pas, le débat n'était pas du tout là, le débat était moral et ça fait plaisir de voir des gens sensés qui ne confondent pas tout.
Si on interdisait des choses pour leur symbolique il ne nous resterait plus grand chose.
si j'ai reparlé de liberté c'est que tu l'avait à nouveau évoqué. Mais là tu viens de reconnaître qu'il faut des limites à la liberté : "la liberté civique à 18 ans". Alors tu peux admettre qu'on est pas forcément libre de tout posséder chez soit.
Ensuite ce que j'ai dit ce n'est pas limite : c'est juste le monde si la liberté n'avait pas certaines limites.
Mais jiankhan, dans le fond toi, de ce que je comprends tu n'es pas un collectionneur que de trucs nazis... le problème c'est plutot ceux qui ne s'intéressent qu'àces types d'objets... Mais de toutes façons le débats ne s'arrêteras jamais. Il faut savoir qu'avant j'avais le même opinion que vous sur la liberté d'expression mais j'ai bien changé... Et la petite histoire y est surement pour quelque chose.
| Citation : i j'ai reparlé de liberté c'est que tu l'avait à nouveau évoqué. Mais là tu viens de reconnaître qu'il faut des limites à la liberté : "la liberté civique à 18 ans". |
A aucun moment dans mon argumentation je n'ai dit qu'il ne fallait pas de limite, je te mets au défi de me retrouver cela écrit quelquepart.
| Citation : Alors tu peux admettre qu'on est pas forcément libre de tout posséder chez soit. |
Là encore oui et je n'ai jamais admis l'inverse non plus.
| Citation : Mais jiankhan, dans le fond toi, de ce que je comprends tu n'es pas un collectionneur que de trucs nazis... le problème c'est plutot ceux qui ne s'intéressent qu'àces types d'objets... |
Encore une fois tu généralises : les personnes qui collectionnent uniquement ce type d'objet ne sont pas tous comme tu le prétends.
| Citation : Il faut savoir qu'avant j'avais le même opinion que vous sur la liberté d'expression mais j'ai bien changé... Et la petite histoire y est surement pour quelque chose. |
Donc tu t'es fermé suite à une expérience personnelle et tu as mis tout le monde dans le même pot que ton ex-copain.
Je vais t'avouer un truc : moi-même à premier une personne qui possède ce type d'objets j'aurais des préjugés et j'irais pas discuter avec elle pour essayer de devenir copain/copine (notre éducation fait qu'on a tendance à généraliser, les écoles françaises n'enseignent pas suffisament les mathématiques et l'argumentation), cependant j'aurais tort car je ferais exactement ce qui est dangereux : assimiler les gens à certaines idéologies sans savoir si c'est vrai.
Tu t'es fermé es tu as établi des préjugés.
Désolé les gars , mais +1 pour twiggy il a réponse à tout je croit là
Je commence à en avoir marre : quand est ce que la communauté juive va se calmer et arrêter de se donner en spectacle à chaque event il y'a des milliards de morts en afrique et on en parle jamais et dès qu'il y'a 6 millions de juifs tués ça y'est on pleure putain mais arrêter de vous prendre pour des victimes ca me donne des envies de meutre ! :-x
tu as l'air d'adorer les citations ben voilà une venant de toi :
| Citation : En quoi est-ce que je nuit à autrui si je possède dans mon domicile un objet nazi ? Personne n'a à le savoir. |
Tu le dis, on le garde pour soit le problème ce n'est pas la personne qui va découvre par elle-même que X a un couteau nazi mais plutot X qui va s'en vanter. Comme c'est quelque chose qui peut choquer on le garde pour soit.
| Citation : Le droit à la propriété est une valeur qu'il faut défendre, ça fait partie des libertés individuelles. Je peux faire ce que je veux chez moi si je ne nuis pas à mon entourage, d'ailleurs légalement tu as le droit de fumer du cannabis chez toi (c'est le transport et la plantation qui est interdite). |
Tu peux dire que je débloque mais alors toi tu deviens un sérieux concurrent! Tu ne peux pas faire tout ce que tu veux chez toi! Si tu veux installer un ascenceur dans ta maison qui a deux étages tu dois bien demander l'autorisation à la mairie.
Pour ce qui est du Canabis ne dit pas de conneries:
| Citation : Outre le débat, la loi française interdit la production, la détention, la vente et l’usage de stupéfiants avec des sanctions plus ou moins sévères selon l'acte ; à titre d'exemple, le simple usage peut conduire à une peine allant jusqu'à un an d’emprisonnement pouvant s'accompagner ou être substituée par une amende allant jusqu'à 3 750 euros ; le trafic, lui, pouvant conduire à la réclusion criminelle à perpétuité et 750 000 euros d'amende. |
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Légis [...] bis#France
et va vérifier pas toi-même.
Alors là Phomos........[/size]
j'en ai marre de ce forum. Et ce ne sont pas que les juifs mais il y avait aussi des résistants, des slaves, etc. Ah bonne graine de facho! Et pour infos je suis athé (et opposé à toutes les religions mais je les tolères).
je sais vraiment pas dans quel monde je vie.
ps: j'attend la réaction de twiggy...
PHOMOS! j'espere que tu ne pense pas ce que tu dis. :-o
Edité par szdavid
"qu'ils arretes de se lamenter" je comprend.
"qu'il n'y est eu que X millions de morts juif" là j'ai du mal.
Et alors les génocides africains je n'en entends jamais parler vraiment jamais quelle honte !
Il y a 1700 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.