Tom's Guide > Forum > Les news > Test 3DMark06
Test 3DMark06 - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Présence PC publie le test d’un des logiciels de benchmark les plus en vogue du feu MadOnion aujourd’hui FutureMark, j’ai nommé 3DMark06.

« Alors qu’on ne l’attendait pas avant la fin de l’année, Futuremark a décidé de lancer aujourd’hui une nouvelle version de son logiciel de benchmark 3D phare, 3DMark, en version 2006 donc. Soit la troisième basée sur la même version de DirectX, un record. En effet, si 3DMark03 contenait 3 tests Shader Model 1.0, son dernier test Nature était Shader Model 2.0. Puis 3DMark05 sortit il y a 1 an et 4 mois : massivement Shader Model 2.0, il restait dans le même esprit que 3DMark03 (à l’inverse du 3DMark 2001) qui essuya pourtant de nombreuses polémiques. Enfin, 3DMark06 utilise principalement deux options pour mettre à genoux les dernières cartes haut de gamme : le Shader Model 3.0 associé au HDR ».

Le bilan est simple, « ce qui frappe le plus sur cette édition de 3DMark, c’est son manque flagrant d’évolution par rapport à la précédente. Les scènes de démo ont carrément été reprises et n’ont pour la plupart été que légèrement modifiées, avec tout de même pour l’une d’entre elles un passage au Shader Model 3.0 et au HDR (et l’ajout d’une quatrième démo), assez logique »

Ceux disposant d’une carte graphique très haut de gamme peuvent toujours télécharger le logiciel depuis notre logithèque

Télécharger 3DMark06

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ils donnent pas trop envie de l'utiliser chez presence

Répondre à The_Gonzo

Et dire que j'ai toujours ma GeForce 4 MX 440.

Faudrai que je pense a changer un de ces quatres.

Répondre à Drake51
- 0 +

Et dire que mi je n'ait meme pas de carte acceleratrice... que je tourne encore a l'acceleration logicielle... y en a qui ne devraient pas trop reclamer :-(

Répondre à Kell

Salut,

bin moi j'ai tester et ma config fair 1717 points !!!

Cirvent

Répondre à cirvent@IDN

^^ Wow, t'est vraiment bon... :pfff:

Moi je suis pas à l'accélération matériel, mais j'ai une carte qui me conviend, qu'importe les chiffres qu'on peut-y mettre, plus serait innutile pour mes besoins.
Mais il est vrai que c'est toujours plaisant d'avoir 2-3 stats de part et d'autre sur son matériel :)

Répondre à FMaz@IDN

Vivement la sortie des mises a jour des cartes graphique pour qu'ils puissent un peu traficoquer leur chiffre comme d'hab =)

Répondre à H-hich

Et dire que je n'ai même pas de PC..... :(

Blague à part, une nouvelle monture "réellement" réservée aux cartes haut de gamme. Ma 6600GT PCI-x traîne la patte et donne pas grand chose..... avis aux utilisateurs de 6800 au minimum....

@+

ps : vraiment dur de trouver un FTP rapide, je l'ai download sur un FTP chinois à 300ko/sec !!!

Répondre à ibagni_fr

ce genre de tests veut faire croire aux utilisateurs que leur carte est pourrie sous prétexte qu'ils n'ont pas la dernière nvidiATI megaFX 739b-2SFV 44 Hydro Max Power X-Tra à 678€. Moi je dis bof, j'ai une carte milieu de gamme directx 9 datant de l'année dernière (achetée 100€) avec un 3000+ et 1 Go de Ram, et je fais tourner beaucoup de jeux avec les paramètres video au max en 1024. Elle a fait tourner WoW pendant plus d'un an aussi bien que des cartes bien plus chères vues chez des amis. Je ne vois pas en quoi avoir dépensé 3 fois plus ou changé cette année aurait changé ma vie. Mais après, chacun est libre de s'adonner à de la consommation compulsive... ;-)

De toute façon, mieux vaut mettre 150€ pour 2 ans que 300€ pour 2 ans et demi... Je dis ça mais je dis rien.
Et rien de tel qu'une bonne console pour n'avoir JAMAIS de problèmes graphiques et une fluidité bien appréciable que l'architecture PC a souvent du mal à maintenir hors des FPS extrêmement bien conçus.

Répondre à Ikkei

Moi j'ai une ATI radeon 7500 de 16 MO qui fait tourner Wow sans soucis.

Répondre à Twiggy38@IDN

cool j'vai pouvoir tester ma 7800gtx

Répondre à fraGeur972style

et moi qui est ma bonne vielle geforcefx 5500 oc a 360//480 je fait meme pas paser 3dmark03 alors le 06^^

Répondre à kloki
Tom's Guide > Forum > Les news > Test 3DMark06
Aller à :

Il y a 1841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens