il y a de nombreux mois que je pense a m'acheter une voiture mais c'est interdit et je n'est pas envie d'aller en prison ou de payer toute ma vie, j'ai appris à conduire à l'age de 10ans et cela jusqu'a environ 14ans mais c'est pas le probleme.....
Au jour d'aujourdhui je suis dans une situation critique!!! ma chérie est dans un foyer à 20km de chez moi, sa fait bientot 2ans que je suis avec et je l'aime plus que tout, je ne vois qu'elle et que son bonheur mais seulement depuis environ 1an me mere est insupportable avec ma copine c chiant et puis on a arrivé à ce qu'elle soit plus gentil après un mois d' (exil), mais sa recommence lors des trajets qu'elle fait, déja elle dépense TOUT le peu d'argent qu'elle a dans les billets, bon enfin on vit mal et moi je me sens un peu responsable
j'ai bien une 50cc mais je suis en panne avec tout les 15jours alor jen ai marre de racheter des pièce chez le concessionaire d'ici ki est hors de prix et puis ouaaouuu y gèle dehors..vive le chauffage...
ALORS voila j'ai envi de m'acheter une petite voiture pas chère et faire les trajets pour aller la chercher et la ramener à la place de ma mère car sa devient insupportable, sachant que je compte passer mon permis j'y suis inscris d'ailleurs j'ai pas envi d'etre délinquant mais je n'ai pas le choix , je roule de temp en temp pour savoire faire lé crénaux et autres que tu n'apprend pa dans les champs
Honnetement qu'est ce que je risque sachant que j'ai un casier vierge, je suis majeur, sa vous ai déja arrivé??y a t-il des gendarmes pour me renseigner??j'ai pas envie de bousiller ma vie mais certainement pas non plus envi de perdre la femme de ma vie..je le refuse...renseignez moi....help svp... pendant 1 moi ou 2 maxi en roulant très raisonnablement......
Bah tu as plusieurs solutions :
- change de copine
- achète un nouveau 50cc
- passe le permis 125cc
- attend la fin de ton permis et achète une voiture
- achète une voiture sans permis.
idiot? pas tant que sa ya combien de gens qui ne sont pas en règle dans ce pays? non c'est irrésponsable car jme sens prt a avoir une voiture alors que c pas vrai
Bah tout simplement car si tu te fais choper, tu auras une interdiction de repasser le permis (ce qui est dommage, vu que c'est en cours).
Et si tu as un accident (responsable ou non), là, tu vas manger...
En même temps si t'es majeur et que tu estimes savoir conduire, tu fais une formation accélérée au permis de conduire, plus chère mais en un mois ça peut être bouclé.
idiot? pas tant que sa ya combien de gens qui ne sont pas en règle dans ce pays? non c'est irrésponsable car jme sens prt a avoir une voiture alors que c pas vrai
Franchement, c'est peut être pas idiot, c'est juste irresponsable.
Déjà, tu ne seras pas assuré, vu que tu n'auras pas le permis...
Donc si t'as un accident (oui tu peux avoir un accident même quand tu "conduis bien" (ou penses bien conduire), les autres aussi peuvent te rentrer dedans), c'est pour ta pomme.
Ensuite si tu te fais choper, je sais pas si c'est toujours d'actualité mais je crois qu'avait c'était 5 ans sans passer le permis. ça serait bête, surtout si tu comptes le passer bientôt
Puis bon, si t'as pas eu de leçons de conduite par quelqu'un qui a les compétences pour donner ces leçons, ça m'étonnerait vraiment que tu sois apte à conduire.
Y'a une différence entre conduire et savoir conduire, toi, tu conduis pour le moment, et quand t'auras fait ton petit tour a l'auto école, t'auras les capacités pour savoir conduire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.