Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème : poste de travail en galère sous winxp

Problème : poste de travail en galère sous winxp

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème : poste de travail en galère sous winxp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

depuis 3 jours j'ai un gros problème sous winXP pro, quand j'ouvre mon poste de travail, il recherche les lecteur pendant une bonne minute et je n'ai aucune idée pourquoi.
Ce qui pénalise toute la naviguation du PC, ex : winamp>add folder allllééé hop 1 mn d'attente etc.
Par contre si je cré des racourcis directs aux lecteurs je n'ai pas de problème...

En plus ,je ne sais pas si cela a un rapport ou non, je n'ai plus aucun périférique de visible dans les gestionnaire de périfériques...

Merci d'avance,
++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans ce genre de cas, deux chose a faire :
la première, regarde si tu n'a pas une application qui te bouffe tout le processus (Ctrl+Alt+Suppr)
Deuxième chose a faire : une analise AntiVirus !
Si cela ne donne rien, revien, et jtaiderai !

Répondre à SckyzO

Effectivement rien de tout cela...
Evidemment jai fait une antivirus ,antispam, spyware adware etc... j'ai un pc relativement bien protégé (AVP+kerio) et n'ai JAMAIS eu un seul virus. Aucun processus d'actif non plus...

merci

Répondre à blablazor

Arf :-o
Tu n'as rien qui te bouffe le proccessus kan tu fais Ctrl+Alt+suppr ?
ta rien qui te prend plus de 10% du process ? a par "processus inactif" !

Répondre à SckyzO

rien de tout cela
le pb est uniquement lié à l'acces au postebde travail...

Répondre à blablazor

Bon ben je sais pas si ça peux te rassurer mais moi aussi depuis 3 ou 4 jours j'ai le meme probleme que toi, je clik sur poste de travail et il cherche pdt .... tout le temps en faite :-? . Ensuite quand je ferme la fenetre poste de travail explorer se coupe, je fais donc un ctrl+alt+suppr pour reactiver explorer et il ne se lance pas, probleme, alors je regarde ds les processus et HO ! il est deja lancer, je le coupe et HO ! il se ferme pas ! donc la je suis bloqué devant mon écran de fond. (autant avoir un aquarium pour ça non ?)
Donc le probleme c'est je crois a mon avis un probleme venant de explorer qui se passe apres plusieurs minutes ou heures d'utilisation, certainement que explorer se ferme pour je ne sais qu'elle raison et windows le trouve encore activé, un conflit qui peut venir d'un programme installer ou autre.
Voila c'est juste mon opinion personnel sur le probleme et on voudrait une opinion qui marche pour resoudre ce probleme merci (desolé pour les fautes d'ortographe j'ai pas le temp de me relire là)

Répondre à Azertym

'Lut!
J'ai exactement ce problème avec 98 (par contre tout baugne avec Xp...)! D'ailleurs, j'ai mis un topic pour ca, moi aussi... Je pense que le mieux est d'enlever disquettes, disques, etc.. des lecteurs, et de créer, comme chais plus qui le disait, des raccourcis bureau... C'est bête mais bon...

Répondre à John_Lennon

oui c'est vrai que c'est une solutions mais personellement je prefere recuperer mon poste de travail tel quel, et résoudre ce probleme pour les personne qui sont dans le meme cas que nous.

Répondre à Azertym

Bonjour,

J'ai ce même problème de poste de travail qui ne veut pas s'ouvrir...

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution efficace ?

Merci !

Répondre à Uisce

:hello: moi presque meme problem, sablier pendant une quinzaine de secondes (c'est énorme mine de rien) quand je clic droit sur poste de travail ou sur dd, et meme en clic gauche sur le + :hein: . Ensuite tout va bien, mais si je ferme et réouvre ça recommence. :grrr: En plus si je passe par un raccourci sur bureau ça change rien sauf qu'a la place du sablier c'est la ptite torche jaune qui cherche 15 secondes environ :hein:

Répondre à bombachiote

Vous pouvez toujours essayer une défragmentation en mode sans échec ; on ne sait jamais ...

Répondre à jouf

Même problème ici, après un redémarre de Windows, le poste de travail finit par bien marcher, puis au bout d'un certain temps, il ne veut plus rien savoir :S

Répondre à karyjuice

même problème depuis aujourd'hui pour la première fois. Il se peut que cela vienne de mon graveur qui supporte le dvd-ram. Je l'utilise à nouveau depuis plusieurs mois. Coincidence, non?

Répondre à midiweb

j'ai eu le meme pb telechage cclenear cherche les erreurs sur la base de registre repare les
redemare ton pc et normalement tu peux ouvrir ton poste de travail

Répondre à nonodu83
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème : poste de travail en galère sous winxp
Aller à :

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens