Tom's Guide > Forum > Hardware > intel ou amd?? la question qui tue!!!

intel ou amd?? la question qui tue!!!

Forum Hardware : intel ou amd?? la question qui tue!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut j'ai un probleme je compte m'acheter un pocesseur mais je ne c'est pas quoi prendre entre amd et intel !! je compte mettre pas plus de 200€ a 300€ mais je veut de la performance!! puis si possible un silencieu du moin qui ne fait pas trop de bruit!!
merci d'avance et a bientot!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour le silence je te conseil un bon ventillo
sinon si tu achete un pros faut penser aussi a la carte mere

Répondre à g01d83rg

Personnellement je te conseille de prendre un AMD genre Barton 2500+ et d'investir dans un bon ventilo ca te permettra de pas faire trop de bruit ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les barton pour te dire la température mais on m'a dit qu'ils ne chauffaient pas trop... donc si tu met un Barton + un ventilo de bonne qualité ca roule tout seul !

PS : Il est vrai qu'il faut aussi changer la carte mère selon si tu prends AMD ou Intel :-?

Répondre à Dams

perso vaut mieux un p4 ht
mais c le prix qui va te ralentir pas les perfs

Répondre à g01d83rg

Petit/moyen budget => AMD , si t'a plein de tune => Intel :)

Répondre à Antipika

AMD sans hésiter
des prix bien plus bas, pour des perf équivalentes

une petite chose: ce n'est pas la fréquence qui détermine la "puissance" d'un processeur

ce n'est qu'un paramètre parmi bien d'autres, malheureusement le seul utilisé par intel comme argument de vente

@+

Répondre à bouba31

Il y a deja 23589 posts sur le meme sujet....

Répondre à freeman3001

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Il y a deja 23589 posts sur le meme sujet....

dsl mais j'ai rien trouvé!!

en faite je suis en train de refaire tous mon ordi et il me manque DD, ram, processeur et le boitier, puis tous les petits accesoirs. en faite je suis parti de rien pour arriver a gros!! enfin j'espere pour sa que je cherche les avis!! moi on ma dit que amd=grosse dobe mais apparement vous me le conseillez presque tous!! moi je dit que tous ca c'est fait pour faire chier le monde!! si intel et amd se mettez enssemble sa resoudrait pas mal de prob!! mais bon !! moi je pensai pour un "Pentium 4 2.8C GHz Northwood HT boîte (512 Ko-Bus 800)" pour 280€ ou alors dans se genre la!! pour le meme prix chez amd j'ai "Athlon XP 3000+ Barton Boîte 512K de cache L2" alors !!

si vous pouvez me donnez la defference entres les deux!! d'apres moi il n'y a pas beaucoup de difference mais bon je ne suis q'un amateur!!(futur professionnel)

voila donc la carte mere suivra avec mon processeur mais sa fait parti de mes derniers problemes !!

mais vous pouvez me conseillez un carte mere j'ai:
-carte sons: creative audigy sound blaster..???
-carte tv: philips??
-modems:????
-cate graphique: geoforce fx5700 ultra 128mb ddrII
-lecteur DVD: samsung...???
-graveur:...???

quand j'ai mis des "???" sa veut dire que j'en sait pass plus!! bon voila se que j'ai alors j'attends avec grand plaisirs toutes vos reponses!!

merci et bon surf!!

Répondre à infor_moi

Salut ben moi je te conseille une asus deluxe si tu va sur intel certe a un prix enlever de 190 euros environs! si tu par sur amd alors là tu fait de bonne affaires !
les carte mère sont pas trop chère sa peut aller sur environ 90 a 150 euro suivant la carte mère de bonne marque de preference du genre abit ou asus ou msi ou gigabyte qui sont de bonne marque et de bonne performance pour ce qui est question du processseur je te conseille barton 2500+ candencé 2200 gtz environ et qui chauffe pas trop et très bien pour l'overcloking et equivalent a un intel de bonne vitesse quoi !!voila ciao !! 8-)

Répondre à pjiji

Alors il y a ici
ou la
ou encore ici
Mais encore la
ou meme la
ou meme ici
alors je me demande si tu n'y mais pas un peut de mauvaise volonté ;-) ;-) ;-)

Répondre à freeman3001

lol Freeman3001 qui me vole mon topic sans droits d'auteur :-D
Dans quel monde vit-on?
Perso, je préfère AMD pk moins cher pour même qualité et facilement o/c

Répondre à tigroutoutfou3

oups dsl!!! j'ai cliqué sur ALERTE au lieu de REPONDRE !! escusez-moi!!

en faite vous me parler de o/c mais je sait a peinne se que c'est a mon avis c'est "overclocking" se qui signifie modifié la vitesse d'horloge ou d'un truc dan sse jort de son pc!! mais je n'ai aucune idée de comment sa marche!!! alors si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe, son fonctionnement et ces riques!!

merci et bonne rentré a tous enfin pour ceux qui etaienten vac!!

Répondre à infor_moi

Citation :

bouba31 a écrit :
AMD sans hésiter
des prix bien plus bas, pour des perf équivalentes

une petite chose: ce n'est pas la fréquence qui détermine la "puissance" d'un processeur

ce n'est qu'un paramètre parmi bien d'autres, malheureusement le seul utilisé par intel comme argument de vente

@+

euh perf equivalente au même prix je pense pas car mon petit P4C 2.6@2.7 a des perf légèrement superieur a celle d'un 3200+ donc maintenant pour choisir AMD ou intel c'est comme la dit anti c'est en fonction du budget

Répondre à Bont3nmAru

je te conseil le intel pentium 4 de toute façon
intel son les me jeur :banane: intel

:hammer: amd :pan:

Répondre à win@IDN

saluts pour 200€ sur cdiscoute un intel pentium 4 ht
3.2ghz sa veut le cou

intel :tape: amd :panolol:

Répondre à win@IDN

lol mdr :boulay:

Le gars il y a demander ca il y a plus d'un ans, crois-tu que c'a l'intéresse tjs mdr...

Répondre à xxRSCAxx

jai un p4 2.8cadence 1mo de cache et 800 mhz fsb + ht
c vrt nickel
voir 400 mhz de + la difference du prix va saute tres haut
en plus j o/c a 30% donc 3600 mhz avec 60°c de temperature

Répondre à hellmot

mieux vaut tard que jamais lol
hein xxRSCAxx lol

Répondre à altor67

oui mais bon après un ans, je penses que le gars a déjà acheter son ordi sinon il serai déjà revenu demander des conseil mais bon...

Répondre à xxRSCAxx

Slt, prends plutot amd, les cpu coute pas tres cher et les carte mere aussi, d'apres amd les performance de ces processeur sont tout aussi puissant que les intel ( exemple= amd 2800+ = intel p4= 2.8Ghz)
autrement pour le prix chez intel par exemple proc 2.8Ghz= 200€ environ et amd 2800+ = 130€ environ, les carte meres sont aussi largement moin cher, tu achete un bon ventilo, et tu o/c le tout, un pote arrive a faire du 2.8Ghz ac un amd 2600+ sur carte mere a7v8x ( proc deverouiller)
et il chauffe a 35° en full
voilà dc pour ma part prends plutot les amd.

Répondre à Olico

Oui en effet cela fait maintenan un moment que je l'ai acheté et j'ai prit un AMD Athlon XP 2600+, j'en suis plutot content.

Répondre à infor_moi
Tom's Guide > Forum > Hardware > intel ou amd?? la question qui tue!!!
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens