Tom's Guide > Forum > Les news > Firefox passe la barre des 20% en Europe

Firefox passe la barre des 20% en Europe

Forum Les news : Firefox passe la barre des 20% en Europe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Microsoft avait il y a encore quelque temps bien peur pour la prospérité de son navigateur Internet Explorer.
Pour la première fois depuis longtemps, la suprématie de celui-ci ce voyait effectivement sérieusement menacée par l’arrivée et la montée en force d’un petit concurrent sur le marché qui ne paye pas de mine, mais qui en a bien plus dans son sac qu’il pourrait le laisser penser à première vue : Mozilla Firefox.
L’expansion prise par le navigateur fut telle qu’elle a obligé Microsoft à reprendre le développement de son navigateur, abandonné jusqu’alors.
Après une montée en flèche de son nombre d’utilisateurs dans le monde, ce chiffre s’est ensuite stabilisé, enlevant alors l’état d’alerte à Redmond.
Aujourd’hui, Xiti revient sur la popularité du navigateur au travers d’une étude réalisée au début de l’année, qui révèle une assez bonne surprise...

 

Vous reprendrez bien un peu de panda rouge

Et la première nouvelle nous concernant, c’est que le navigateur vient de passer la barre des 20% d’utilisateurs en Europe, alors que ce chiffre était encore à 15% il y a quelques mois selon NetApplication.
Dans le détail, les plus friands du panda rouge sur notre continent restent les Finlandais, qui sont près de 40% à l’avoir adopté, suivi de la Slovénie (35,55%) et de l’Allemagne (30,27%).
La France, quant à elle, est en milieu de tableau avec ses 17,98%.
Le Danemark, les Pays-Bas et l’Ukraine ferment la marche avec respectivement 10,4%, 10,17% et 9,49%.
Cette moyenne de 20% fait tout de même de l’Europe le continent sur lequel Mozilla Firefox est le plus utilisé, puisque nous passons devant l’Océanie et ses 18,6% ainsi que l’Amérique du Nord, qui compte 15,88%.
Sous la barre des 10%, on rencontre l’Afrique, l’Asie et l‘Amérique du Sud, qui comptent respectivement 9,41%, 8,81% et 5,79% de Firefox sur leur territoire.
Une autre partie intéressante de cette étude démontre que Firefox n’est plus seulement utilisé à la maison, mais également au bureau, les entreprises commençant elles aussi à le préférer à un autre navigateur.
Ainsi, il a été constaté que l’écart entre l’utilisation de Firefox la semaine et le week-end s’était considérablement réduit, ce qui tend à prouver que le navigateur est désormais tout autant utilisé au bureau qu’à la maison.

Télécharger Mozilla Firefox 1.5 en français pour Windows
Télécharger Mozilla Firefox 1.5 en français pour Linux
Télécharger Mozilla Firefox 1.5 en français pour MacOS X

Voir l'étude de Xiti

Source : VTR Hardware

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'entend-tu par panda rouge? Pour moi firefox c'est un renard orange...

Bref, news interressante mais jpensais que la barre des 20% avait déja été franchie.

Répondre à Anonyme

Va voir Panda rouge - Wikipedia.
Et voila résolu le mystère du renard de feu ...

Répondre à wazyk
- 0 +

qu'est ce qu'ils sont relous avec leur "renard de feu" ou leur nouveau "renard orange"...
:grrr: C'est un PANDA ROUGE ! :grrr:

Répondre à OmaR

Hihi desolé je ne connaissai pas cet animal :-P

Répondre à Anonyme

On s'enfou unpeu de toute façon...

Répondre à Deathroll

C marrant ça marche à chaque fois le coup du panda ;-)
A part ça c'est une très bonne nouvelle car ça veut dire que les développeurs de sites web vont maintenant faire plus attention à ce que leurs sites soient compatibles avec FF (et donc avec tous les navigateurs qui respectent les normes)

Répondre à noldarn

les webmaster mais surtout les hackers vont s'y interesser plus encore!

Répondre à djamblade
- 0 +

une énigme enfin résolue ! merci pour le lien sur wikipedia, ça élargit notre connaissance :-P

Répondre à jik

Citation :

une énigme enfin résolue ! merci pour le lien sur wikipedia, ça élargit notre connaissance


en même temps le lien doit être collé sur à peu près toutes les news de Firefox...

Répondre à milowen@IDN

Même si il est vrai que la mascotte de FireFox est le panda rouge, il est également vrai que le logo représente un renard de feu: (je site wiki)

Citation :

même si le logo du navigateur représente un renard fait de flammes


Quoi que sur un certain angle certain diront que c’est une renarde et non un renard !
Vous connaissez la version caniche nain rouge ? :-o

La vrai question reste : « Quand Microsoft se décidera enfin à respecter le W3C ?». Car ça reste un casse tête (sur certains points) pour permettre la compatibilité de son site à IE en respectant le W3C. On devrait leur facturer les heures de développement supplémentaires pour contourner les codes non normalisés ! Ou alors faites comme Microsoft, respecter leur normes non normalisé ! ;-)

Répondre à malcom_frere

:vain:
Cesse de discution sur le sujet si firefox est un panda rouge ou un renard en feu...
Il n'y a pas 2 solutions possibles :
Firefox est un renard du feu même si le "firefox" désigne un panda rouge en anglais...
J'affirme qu'il s'agit bien du renard car :
-> l'icone désigne bien un renard avec du feu autour ^^ rien à voir avec un panda rouge sans feu...
-> Les anciennes version de firefox se nomme Phoenix qui a changer en firebird (oiseau du feu, ce qui correspond au phoenix) pour finir en firefox.
firebird d'où thunderbird pour la messagerie

Pour ceux qui voudront me cité wikipédia (où tout le monde pouvais autrefois l'éditer à sa façon) ou encore le site site officiel qui dit que firefox est aussi une façon pour nommer le panda rouge devrait se remettre en cause sur le fait qu'il y a bien une logique dans le fait qu'il soit un renard du feu (vis à vis du nom donnée au ancienne version de ce navigateur).

Edit : Pour la news, je trouve que 20% en europe, Mozilla commence à prendre pas mal de part de marché, mais sachant que IE ne prenait que 80%, ça reste loin de pouvoir concurencé M. crosoft; mais bon, IE 7 sortiera et là, on va pouvoir réellement comparé !

Répondre à RepliCarter

comment on connait les chiffres de opera?

Répondre à vincen250

Pour en revenir à la news, bravo à Mozilla (ça évite toute polémique sur le panda rouge/renard). 20% en Europe, c'est déjà pas mal.

Et pour ceux qui hésiteraient encore à essayer autre chose qu'Internet Explorer, Firefox et toute la clique des navigateurs alternatifs sont vraiment simple d'accès, la preuve, même mes parents sont passés à Firefox. Ensuite, garder celui-ci ou celui-là, on ne va pas débattre, chacun fait comme il veut ! ;-)

Répondre à elghim

C'est clair que c'est facile d'accès...mon père aussi utilise Firefox...je précise, parce que je le lui ai installé...en fait il s'en fiche complètement, si demain je lui mets le raccourci de IE sur le bureau il utilisera IE (je suis sûr qu'il se rendra même pas compte de la différence)...eh oui, c'est ça un "utilisateur lambda" (celui pour lequel Microsoft bosse ;-))

Répondre à Cyd07

Voir image jointe
Je sais pas pour vous, mais moi je vois bien un "Panda roux".
Et contrairement au firefox des forêts, les numeriques sont de plus en plus nombreux. :gg:
Adoptez en un.

Répondre à Technet78
Tom's Guide > Forum > Les news > Firefox passe la barre des 20% en Europe
Aller à :

Il y a 1436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens