Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Condamné pour trop de ventes sur Internet
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Un internaute de 46 ans originaire d’alsace vient de se voir condamner à un amende de 3 800 euros, dont 2 300 euros avec sursis, par le tribunal correctionnel de Mulhouse. Il proposait à la vente pas moins de 470 meubles et objets de collection provenant de sa collection personnelle datant de plusieurs années, de son héritage parental, mais également de brocantes locales... Un objet volé dans le lot
|
|
Liens
|
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Mouais... |
|
Plus d'informations
|
j'ai pas compris
.
|
|
Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations
|
Qu'il soit condamné pour avoir revenu des trucs volés ... OK
|
|
Plus d'informations
|
Bientôt on va nous mettre une amande pour allez au toilette sans papier tu vera mdr
|
|
Plus d'informations
|
Là, ca va plus loin que les choses qui lui appartenaient. en effet, il achetait également dans des blocantes locales et même sur les sites d'encheres des objets qu'il revendait par la suite.
|
|
Plus d'informations
|
Ah oui mais ça, ce n'est pas précisé dans la news... |
|
Protz & Schniak !
Plus d'informations
|
Nan mais d'un côté moi je le crois pas tout blanc parce que les brocantes près de Mulhouse c'est pas le coin d'Alsace le plus légal et faudrait être aveugle pour pas le savoir quand on les fréquente de temps en temps ...
|
|
Plus d'informations
|
bonjour,
|
|
Plus d'informations
|
C'est trop une condamnation de merde :| |
|
All for one of ours
Plus d'informations
|
Le probléme est que son activité s'est étalée sur deux ans et qu'il vendait des objets provenants de sa propre succession mais aussi et surtout d'objets qu'il avait acheté dans le but de les revendre, d'où un acte de commerçant et ce en échappant à toutes les taxes professionnelles et surtout à la tva... |
|
Plus d'informations
|
Quand on vend un truc, on paye une taxe (ou plusieurs pour certains produits) taxe(s) à l'Etat. On en fait grâce au gens qui vendent une fois de temps en temps pour de petites sommes parce que ça coûterait trop cher d'essayer de la percevoir.
|
|
Plus d'informations
|
N importnawak pff ca fait pitie de voir ca ! oki pour le vase voler mais pour ses affaires c est lui que sa regarde si il veux les revendre ! et quesque il a : une amende de malade pq? pour revendre les fond de grenier !!
|
|
Plus d'informations
|
C'est rigolo de voir qu'il y en a qui découvrent la vie : en fait il n'a pas été condamné pour trop de vente sur internet internet n'a rien à voir la dedans, il aurait vendu à partir d'une boutique en faisant tout passer au black ça aurait été pareil. Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial, il a fait du commerce au black et il est condamné comme quelqu'un qui a fait du commerce au black. |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Les pour d'un côté, les contre de l'autre ...
|
|
Plus d'informations
|
Hmmmm le mec pratiquait la fonction d'antiquaire, à savoir acheter à des pro ou particuliers des objets de mobilier ou autre, afin de les revendres, tout en en tirant, j'imagine une plus-value...
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
D'après mes cours de d'éco-droit, il est condamné sûrement pour deux choses:
|