Tom's Guide > Forum > Overclocking > ASUS A7N8X-E deluxe : question au sujet du FSB
Mot :    Pseudo :           

slt a tous,

dc comme je l'ai dit, j'ai cette carte mere avec un proc athlon barton xp 2800+ et mon petit probleme et que je ne peux monter le fsb a différentes fréquences déja prévues :
-100 mhz
-133 mhz
-166 mhz
-200 mhz

en revanche je peux modifier aisément le coeff multiplicateur.
es ce normal que je ne peux modifier le fsb qu'avec ces fréquences la?(pas pratique du tout)

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up svp

personne n'a une a7n8x-e???
ca m'étonne... :-?

Répondre à demonkiller13

certaine carte mère n'offre que la possibilité de d'augmenter le fsb que par palier malheuresement.
Donc attention à ne pas trop faire de gros choc! (temp!)

Répondre à maradimus

Exact. Et heureusement ! Si t'augmente le FSB d'un trop grand écart d'un coup, ça peut endommager ta carte mère. Si tu peux pas l'augmenter ben laisse le et augmente ton coeff du processeur ! Attention à la ventilation... Veille à ce qu'il ne chauffe pas trop.

Répondre à Crazy_Joe@IDN

Mais si je te rassure j'ai cette carte et tu peux augmenter le fsb très précisément!
Par contre il y a une option à activer dans le BIOS, laquelle, j'en sais rien j'y vais pas tous les jours dans le BIOS, mais regarde le manuel et tu devrais la trouver.
Une fois activée tu as plus d'options pour l'overclocking, normalement tu peux régler au mhz près.

Répondre à Palmic

merci a tous!! :-D :-D

je vais aller regarder le manuel de la c/m.
le cpu ne chauffe pas trop : pas de problemes(50 en full)
en fait a chaque fois je passais de 200*11.5 a 200*12 donc l'ugmentation était un peu troip forte et le pc ne bootais pas.
voila.

Répondre à demonkiller13

faut tout mettre sur all user pour pouvoir monter de 1a1 j'ai la meme carte que toi et mon fsb est a 178 au lieux de 166 ,par contre le coeficient moi c 13* et je sais pas la changer!3000+barton (fsb333)

Répondre à MAGNAFULL

voila tout va bien maintenant : j'ai tout débloker.
j'ai o/c mon proco en 3200+ avec 10*220 et en + de cella maintenant j'ai de la mémoire o/c en pc 3500 au lieu de pc 3200!!!!bonne affaire. :-D
mais es que ma mémoire est en péril dans ces conditions la??elle tourne a 230 mhz donc 460 mhz au lieu de 200 et 400.

Citation :

faut tout mettre sur all user pour pouvoir monter de 1a1 j'ai la meme carte que toi et mon fsb est a 178 au lieux de 166 ,par contre le coeficient moi c 13* et je sais pas la changer!3000+barton (fsb333)

ben ds ce cas la tu ne pourra pas le monter au dessus de 13 donc par exemple tu le met a 12 et tu augmente plus le fsb. pour toi :180 a peu près.

Répondre à demonkiller13

augmente la vddr dans le bios a 2.8 volts (et si c'est de la ram generique n'augmente pas trop en mhz)sinon tu est bon pour racheter de la ram ...

Répondre à Amd-pOwa
Tom's Guide > Forum > Overclocking > ASUS A7N8X-E deluxe : question au sujet du FSB
Aller à :

Il y a 2073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens