Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quesque le graphisme informatique

Dernière réponse : dans Graphisme
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
donc oui tu peux le pratiqué, c'est simple mais tu dois t'acroché au début...

Pour les logiciels si tu veux vraiment devenir pro utilise photoshop ou paint shop pro. Biensur c'est logiciel coûte cher... Mais comme on le sais on peu tous avoir gratuit sur internet... Après pour apprendre tu tappe "tutorial (ou tuto) photoshop ( ou paint shop pro)".

Voilà bonne soirée, en esperent t'avoir aidée...

Je dirai que le boulot de graphiste est maintenant inevitablement lié a l'informatique car toute la chaine graphique c'est informatisé, cependant on peut encore croiser quelques energumènes qui s'accrochent a la sérigraphie, gravure ,etc :-) ( je les comprends et je suis le premier a le faire).

Pour ce qui est du travail de graphiste , les logiciels utilisés sont photoshop, illustrator, in design, je pense que maintenant en terme de 3d ca va surtout etre blender qui va se developper ( logiciel gratuit). ensuite pour le net il y aura du flash et du dreamweaver. Voila, in design c pour de la mise en page, et si je ne parle pas de quark xpress c'est parce qu'il a l'air d'avoir était détroné...je pense qu'en anim si on se sert de toon boom (pour le moment) , tv paint devrait prendre le pas ( a priori il a l'air de devenir un incontournable aux gobelins). Bref, je parle de ce que j'ai vu en section graphisme.

bonne continuation.

Beaucoup de logiciel que tu site la... Pour ma par je travaille uniquement sur photoshop et 3dsmax et ça me laisse un très grand univers de creation... Après a toi de nous dir vraiment ce que tu cherche, tu veux en faire ton métier? Tu veux faire quoi, des sites, des fonds d'écrans, des photomontages? Tu a tout un univers qui saufre a toi... Donc nous atendons ta réponse!

Bonne soiré!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde