Microsoft s’explique pour le support de Windows XP - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Microsoft s’explique pour le support de Windows XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

S’il est bien une annonce qui n’a pas manqué de faire du bruit, c’est celle-ci.
La semaine dernière paraissait sur le site de Microsoft une annonce concernant le support de son système d’exploitation Windows XP.
L’éditeur y annonçait en effet les dates auxquelles prendrait fin le support de son système d’exploitation principal dans ses deux versions : Windows XP édition familiale et Windows XP édition professionnelle.
Et c’est là que se trouvait la mauvaise surprise : alors que Windows XP Pro voyait son support maintenu jusqu’en 2008, la version familiale ne sera supportée par la firme que jusqu’à la fin de l’année, laissant ainsi aux nombreux utilisateurs le choix de passer à Windows Vista, qui sera sorti depuis quelques mois, ou de rester sur un système qui ne sera plus supporté, à leurs risques et périls.
Depuis, et face au mécontentement exprimé de nombreux utilisateurs, Microsoft a rectifié le tir, en publiant un erratum sur sa page...

Encore tranquilles pour deux ans, c'est pas beau, ça ?

Nous apprenons ainsi sur la page de Microsoft consacrée au support de son système d’exploitation que le support de Windows XP édition familiale sera maintenu jusqu’en 2008, au même titre que Windows XP Pro.
Pourquoi ce changement soudain ?
En réalité, il n’y aurait jamais eu de changement, simplement une erreur de communication de la part de Microsoft, qui ne peut que s’excuser de cette méprise.
La faute a donc été rectifiée et la vérité rétablie, et Microsoft précise dans un encart que le Windows XP familial sera bien supporté encore deux après la sortie de la prochaine version, c’est à dire Windows Vista.

Source : CNet News

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

En réalité, il n’y aurait jamais eu de changement, simplement une erreur de communication de la part de Microsoft

Bien sûr, bien sûr.

Plus d'informations

Citation :

En réalité, il n’y aurait jamais eu de changement, simplement une erreur de communication de la part de Microsoft

comme par hasard ^^
c'est fou comme on se rend compte de certaines errurs après avoir entrapercu leurs conséquences ^^

Plouf!
Plus d'informations

oué bon tant mieu!!!
mais aprés 2008 si on reste sous xp familliale c'est quoi les risques?

Linux vaincra !
Plus d'informations

Ben je crois qu'il n'y aura plus de MAJ c'est bien ça ?

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Citation :

oué bon tant mieu!!!
mais aprés 2008 si on reste sous xp familliale c'est quoi les risques?

Les mêmes que tu as sous Windows 98...

Mais non je troll pas ! :hammer:

Plus d'informations

OmaR t'es chiant tu a dit ce que je voulais dire -_-', bon bah pareille ^^

Plus d'informations

C'est étrange mais sur le post précédent sur Vista j'avais justement évoqué ce genre de chose en prenant l'exemple du service pack 2.

Et dire que j'en entendait dire : " ouais ben ils te foutent pas un flingue sous la tempe". Certes, mon coloc est encore sous win 98 c'est dire. Sauf qu'en cas de failles c'est encore le consommateur le dindon de la farce.

Merci qui? Billou. Faut dire que faire des mises à jour ça coute cher, même pour l'homme le plus riche du monde!
A bon entendeur,...

Plus d'informations

Y s'tape une version tous les 3 ans (un peu près), comment ils veulent que les gens y suivent après...
Perso, je viens de passer à XP, j'espère le garder aussi longtemps que windows 98 (je l'ai gardé 5 ans... sur un ordi portable...) !

un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

salut à tous
là, on voit bien que la politique de microsoft est de faire passer tout le monde sur vista
la question est : pourquoi?
tout simplement parce que vista incluera la technologie palladium (et à un prix super compétitif, parce qu'on entend parler de 64€ la version de base de vista. dur de resister, là), ce qui permettra à microsoft, aux majors, aux juges, et j'en passe et des meilleures, de savoir ce que vous avez sur votre pc, où vous avez navigué, ce que vous faites, et surtout avec quoi vous le faites. eventuellement aussi, de bloquer votre pc jusqu'à acquitement des licences.
de toutes façon, à la maison, on a deja 1 pc sous linux, un autre sous freebsd, donc, on a commencé à se préparer au grand jour où il faudra définitivement abandonner windows
alors billou et ses complices ont du souci à se faire, parce que je dois pas etre le seul dans ce cas
et n'oubliez pas qu'aujourd'hui, on a encore le choix du systeme d'exploitation qu'on veut sur notre pc. ce qu'est en train de faire microsoft avec vista, c'est que ce choix, on l'ait plus!!!
@ + tout le monde

Plus d'informations

Hop,

Citation :

Dernier point à préciser au niveau hardware, Vista est capable de gérer de manière très efficace les dernières mesures de sécurité et de protection des données mises en place par les différentes industries de la musique, du film, ou encore du logiciel. Plus concrètement, certaines cartes mères (toutes ?) seront bientôt équipées d’une puce TPM ( pour Trusted Platform Module ), puce qui permettra une surveillance efficace des contenus illégaux, ou soumis à droit d’auteurs, qui pourraient, par le plus grand des hasards, se trouver sur votre disque dur (technologie anciennement connue sous le nom de code Paladium).

Pour le moment, nous ne disposons pas encore de plus d’informtions sur la mise en place de ceci, ni sur les conditions exactes d’utilisation. Sachez cependant que d’autres applications que la gestion des droits numériques (DRM) seront également possibles, comme par exemple le chiffrement des données (la puce TPM embarquant une clé de cryptage). Précisons toutefois que tout ceci sera optionnel, et désactivable par l’utilisateur.

Non, arrêtez le Paranoia s'il vous plait.

Je voudrais aussi dire que les annonces du genre "WinXP Family va être supporté jusqu'en 2008" ce n'est pas des annonces qu'on fait au pif, il y a des études derrières. Et Microsoft ce n'est pas un mec qui vient visiter son site chaque jour pour vérifier l'avis des utilisateurs et leur faire plaisir, c'est une société avant tout. Donc je ne crois pas que quand ils aient vu le mécontentement des gens, ils aient changé la date, ça se fait pas aussi facilement, et s'ils avaient vraiment décidé de mettre fin au support en 2006 alors des plaintes n'y changeront rien, parce que savez-vous il y a un truc qui s'appelle "budget annuel", et ce truc il est fixe! Donc personnellement je crois que c'est bien une erreur de communication.

Plus d'informations

qu'en est il de la version media center ?

Plus d'informations

raz le bol de changer regulierement de systeme d'exploitation , les mises a jours sa sert a quoi, suffit de faire un petit calcul du nombres de systéme que sorti microsoft depuis les systémes dos
alors ca suffit mrd a la fin

Plus d'informations

Citation :

Et Microsoft ce n'est pas un mec qui vient visiter son site chaque jour pour vérifier l'avis des utilisateurs et leur faire plaisir, c'est une société avant tout

Tu as tout a fait raison : Microsoft n'est pas "un mec" ;-)
Par contre tout entreprise s'inquiète forcément de sa popularité, et qui surveille un minimum les réactions découlant de ses annonces !
D'accord, sur le support, l'erreur de communication paraît plausible car c'était un peu exagéré d'abandonner le support d'un produit qu'on vient de vendre ...
En même temps l'erreur leur permet de bien faire comprendre à tout le monde que, même si ce n'est pas tout de suite, dans peu de temps il faudra passer à vista (ou à linux ;-)) !