Tom's Guide > Forum > Les news > Plus de Windows Media Player pour Mac OS X
Mot :    Pseudo :           

La concurrence que se livrent Microsoft et Apple est assez ambiguë.
Alors qu’il y a plusieurs années, les deux firmes s’entendaient encore assez bien, la rupture entre Steve Jobs et Bill Gates avait refroidi pas mal de relations et de partenariats entre les entreprises.
Depuis, les partenariats entre les deux entreprises se font doucement, timidement, tout en n’oubliant pas qu’on est tout de même concurrents.
Ces partenariats comptent par exemple tout récemment une suite logicielle développée par Microsoft pour la plateforme d’Apple, et ce pour une durée de 5 ans, mais également Internet Explorer et Windows Media Player... enfin, ces deux logiciels ne sont plus vraiment d’actualité sur Mac puisqu’après avoir abandonné le développement d’Internet Explorer sur les ordinateurs de la pomme, Microsoft vient de confirmer que Windows Media Player subira lui aussi le même sort.

Windows Media Player se retire, QuickTime prend la place

Manquerait-on de temps chez Microsoft, au point en tout cas d’abandonner les projets lancés chez les concurrents ?
Toujours est-il que si Windows Media Player 9 est toujours distribué sur Mac OS X, le système d’exploitation d’Apple ne verra pas naître de nouvelle version et verra le support de l’actuelle abandonné.
Microsoft abandonne en effet le développement et la maintenance de Windows Media Player sur plateforme Apple, se concentrant ainsi, selon la firme, sur Windows Vista et Windows Media Player 11.
Toujours est-il que Microsoft passe une telle annonce juste après la gratuité du plug-in Flip4Mac.
Ce plug-in pour Mac OS X permettait aux heureux possesseurs de Mac de lire via le logiciel QuickTime d’Apple des vidéos au format WMV.
Ce plug-in est maintenant devenu gratuit et en a profité pour s’améliorer et supporter le format de vidéo WMV10, chose impossible avant (et qui justifiait d’ailleurs la présence de Windows Media Player sur Mac).

Télécharger Flip4Mac pour Mac OS X

Source : BetaNews

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tant mieux ! ah, vous êtes débarassé d'un boulet !

Répondre à Pirg@IDN

Tiens un troll sur une news sur microsoft ..... Même pas étonné :-P

Répondre à Kurtis

Juste un truc qui ma toujours choquer et quand j'été sur MAC 7,8,9 (Aprés j'ai lacher Mac) Quick Time n'avais jamais la fonction de plein ecran ce qui est complement abérant pour un systeme qui ce dit multimedia.

Pour avoir le plein ecran il faller acheter la version Pro de Quick Time qui n'été pas fournie dans l'OS de base.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Répondre à Drake51

Citation :

Vraiment trop con !!!!!!

Répondre à Sundevil

Citation :

Juste un truc qui ma toujours choquer et quand j'été sur MAC 7,8,9 (Aprés j'ai lacher Mac) Quick Time n'avais jamais la fonction de plein ecran ce qui est complement abérant pour un systeme qui ce dit multimedia.
Pour avoir le plein ecran il faller acheter la version Pro de Quick Time qui n'été pas fournie dans l'OS de base.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

en tout cas pour windows si :-( ,c'est pourquoi j'utilise un plugins sur winamp qui lit les fichiers quicktime,comme ca j'ai le plein écran gratuit ^^

Répondre à msk62

bah vu le succès grandissant d'iTunes grâce au succès de l'iPod on peut dire que ce n'est pas une grosse perte. Si en plus ils fournissent les codecs que demande le peuple?

Répondre à remslyonnais

moi je pense que cela a un rapport avec la future possibilité de dual-boot MacOS-Windows sur les plates formes Mac-Intel. Microsoft espère peut-être ainsi forcer les utilisateurs à switcher plus souvent sur le boot Windows ? (ce qui ne me parait pas gagné vu la comparaison des deux systèmes niveau surf/musique, mais bon... l'espoir fait bien vivre ^^ )

Répondre à Ikkei

Expéditeur : sundevil Date : 13/1/2006 16:22:41

Citation:

Vraiment trop con !!!!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------
tu parles de quoi? mp sur mac ou PIRG? dans le 2eme cas c'est toi qui est "trop con".
media player sur mac,faut vraiment etre tres con pour en vopuloir,on en veux deja plus sur doz..... c'est pas pour le foutre sur mac. tu veux pas une version linux aussi!???! :boulay:

Répondre à jiankhan

"Drake51"

1ere chose, tu as délaissé le mac sans en connaître le meilleur OS (le 10) c'est bien dommage !
2e chose, le mode plein écran est toujours activé avec la version pro de QT, donc payante .. :/

Répondre à xeoon

Question : il n'y a pas de lecteurs multimedia alternatifs gratuits sur Mac, dans la veine de Media Player Classic ou VLC ? :hein:

Répondre à Ikkei

Citation :

faut vraiment etre tres con pour en vopuloir,on en veux deja plus sur doz..... c'est pas pour le foutre sur mac. tu veux pas une version linux aussi!???!

loool, mdr ptdr!!!

Effectivement c'est un point de vue. En ce qui me concerne j'ai testé toutes les versions de media player et franchement je vois as l'intérêt. Perso sous windows j'utilise media monkey qui est vraiment mieux au niveau gestion de bibliothèques de fichiers musicaux. Quant aux vidéos j'utilise VLC car au moins je n'ai jamais de soucis avec les codecs, ni avec les DVD. Je l'utilise aussi sous Linux ou parfois Kaffeine. Je connais pas vraiment macOS mais perso je n'aime pas trop iTunes non plus même si je reconnais ses qualités. Il doit bien y avoir d'autres players comme VLC je suppose

Répondre à remslyonnais

Tiens donc?
Microsoft avais pourtant perdu un procès:
Il doit créer des logiciels compatibles sur aumoins 2OS
(je ne sait plus comment c'était dit, mais il me semble que billou avais le choix: WMP sur MAC ou sur Linux... devinez la réponse...
Alors si WMP n'est plus sur MAC, et si ce qu'il m'a semblé lire (enfin, si je ne l'ai pas mal lu) il deverai soit y avoir WMP sur Linux, soit quelques millions de plus d'ammende (remarque, ils sont plus à ça près...) c'est pas que j'exige que WMP soit sur Linux, car il y en a peu d'utilitée, c'est juste que ça me ferai bien rire de le voir dessu :-D OUAIS, JE SUIS UN SADIQUE lol

Répondre à MonsDeluC

Citation :

c'est juste que ça me ferai bien rire de le voir dessu

re lol !!!

bah tu peux toujours essayer de l'émuler avec wine lol!
Même sous windows je m'en sert plus alors c'est pas pour m'en servir sous linux mais c'est vrai que ça serait bien fun. Euh ils le distribueraient en RPM? mdr!

Répondre à remslyonnais

Citation :

Question : il n'y a pas de lecteurs multimedia alternatifs gratuits sur Mac, dans la veine de Media Player Classic ou VLC ?

si bien sur Mplayer OSX et VLC

pour ce qui est de la vidéo plein écran sur mac il existe de petit script et même un Widget pour contourner la version Pro.
Avec le Widget QTFS c'est ultra simple il suffit de déposer le fichier à lire sur celui-ci.

Répondre à ikalimero
Tom's Guide > Forum > Les news > Plus de Windows Media Player pour Mac OS X
Aller à :

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens