Google Payment vient concurrencer PayPal - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Google Payment vient concurrencer PayPal

Profil : IDNaute
Plus d'informations

PayPal, propriété d’eBay, est un service réellement novateur dans le domaine du paiement en ligne.
Ce système vous permet de gérer un compte virtuel sur lequel il est possible de déposer de l’argent venant d’un compte en banque, ceci afin de faciliter et d’accélérer les transactions mondiales sur Internet.
Ce système est d’ailleurs très largement utilisé sur le site de vente aux enchères eBay.
Plébiscité par les internautes, PayPal ne connaissait jusqu’à aujourd’hui à peu près aucun concurrent proposant le même service.
Mais il fallait s’attendre à ce que le glouton Google ne passe par là et déniche un moyen de piétiner un peu les plates-bandes du géant américain en se lançant à son tour dans le domaine du paiement sécurisé en ligne...

Google se lance donc dans le paiement sécurisé en ligne avec Google Payment, qui aura la lourde tâche de concurrencer PayPal.
Les services de Google ayant rapport avec l’argent se multiplient : Google Video Store, qui permet d’acheter des vidéos en ligne, Google Base, qui permet de publier sa petite annonce sur la Toile, et d’autres encore.
Ainsi, et dans le modèle de son concurrent eBay, Google aura lui aussi son propre service de paiement sécurisé.
Première grosse différence, Google Payment ne prendra pas de commission sur les transactions effectuées, là où PayPal se sert 3 % du montant total de la transaction.
Bien entendu, l’utilisation de ce service passera d’abord par la possession d’un compte Gmail.

Source : Google

Liens

Plus d'informations

ah, google s'attque vraiment à tout et n'importe quoi.
Ils font des trucs bien mais d'autres inutiles, je sais pas si ça va réelement marcher tout ça.
Bon on verra bien.

Baseball Furies
Plus d'informations

Bein déjà rien que le fait qu'il n'y est aucune commission comparé aux 3% de paypal, ca donne envie de changer, c'est un très bon point, imaginez 3% d'une grosse transaction!

Plus d'informations

Oui c'est sur mais en même temps, je pese que si google payment marche, il pourra servir à pas mal de choses, après tout maintenant, google ne peut se faire concurancer pour pas mal de choses...

Plus d'informations

Google cherche à dominer l'internet mondial ou quoi ? Il se foure vraiment partout avec une facilité déconcertante, ça fait presque peur. Leurs services sont toujours de qualité, gratuits et de plus en plus variés. Moi je dis vive la concurence, y a un moment ou il faut laisser leur chance aux autres et cesser cette course a "qui aura la plus grosse"...

Plus d'informations

bah c'est pas a toi de juger se qu'il doive faire, imagine ta une entreprise (ce qui est peut être le cas, j'en c'est rien), tu ne  vas pas dire a tes concurants, "allé y moi je v attandre que sa se passe", la tu n'évolues pas,google grossit tant mieu pour eux et puis peut être que sa leur retombra dessus un jour, mais pour l'instant sa marche bien alors autant qu'il évolue  ;-)

Plus d'informations

en effet, c'est pas mal,
Quo no ascend (jusqu'ou ne montera t'il pas ?)

Je tiens à préciser que, ayant déja été payé avec pay-pal, le systeme de prélévement est un peu différent, il prend un pourcentage plus petit quand la somme est importante (si je ne me trompe pas c'est 2.2% en deça de 100€ et au dessus je sais plus :s)

Quoi qu'il en soit, google aura bien du mal à imposer son systeme sur le marché, d'autant qu'il n'est pas le premier à en avoir eu l'idée.

Plus d'informations

Pavlou je n'ai jamais jugé quoique ce soit et je t'accorde qu'il est normal pour toute entreprise d'investir et d'aquérir de nouvelles parts de marché pour ne pas disparaître et surtout pour augmenter son capital.
Les personnes qui sont à le tête de ce groupe ne sont autres que des petits génis que l'on pourrait presque comparer à Bill Gates puis qu'après tout ils sont dans les 20 premières personnes les plus riches du monde.
Et encore une fois je ne juge rien, je constate. D'ailleurs j'aime bien windows même si je trouve dommage qu'il n'y ai pas de place pour la concurence pour aujourd'hui. C'est toujours agréable d'avoir le "choix", et avec tout ce que Google fait je me demande ce qu'il en sera dans 10ans... Les autres géants de la recherche web seront toujours présents car leurs objectifs sont différents mais avec quel poid sur le marché ?
En revanche je ne suis pas économiste donc je ne suis pas à même de faire des prévisions, mais c'est le sentiment que j'ai...

Plus d'informations

Certains d'entre vous tombent dans le pur stéréotype - assez français - du "il en veut trop il doit payer pour ça". Qu'est-ce que c'est que cette vision négativiste des choses qui consiste à dire qu'à vouloir se développer on doit forcément rencontrer un "retour de baton" ou un "revers de la médaille" ? C'est à cause de ce genre de mentalités que la France - notamment, mais pas qu'elle - est très rarement leader d'un secteur, alors qu'elle a tous les atouts pour y arriver, comme la capacité à innover et à bien réaliser les choses.

Si Google, mais aussi Microsoft ou Sony ont une telle réussite, c'est parce qu'ils ne se disent pas "oh my god ! si on veut devenir les meilleurs on va forcément se planter". non, ils y croient, ils mettent le paquet, ils se défoncent pour faire le mieux possible, et ils finissent pas y arriver. C'est comme ça que les américains ou les japonais, et bientôt les Chinois, à croire qu'ils peuvent être les meilleurs, le sont. Au lieu de pleurer avant d'avoir mal, Google a bien raison de se développer au maximum tout en restant économiquement réaliste et stratégiquement efficace. Ils auront bien le temps de se demander comment pallier les problèmes ou la concurrence le jour où ils s'y heurteront, pour l'instant ils dominent. Parce qu'ils s'en donnent les moyens et ont les ambitions.

Arrêtez de toujours croire que le succès c'est moche et c'est pas bien. Arrêtez de prédire l'échec dès que d'autres affichent une stratégie gagnante. Arrêtez de penser à la fin alors qu'on assiste à la montée.  
On ne devient pas leader en étant simplement arrogant, il faut aussi assurer derrière ; par contre à critiquer et à être négatif on reste dans son coin, pas de doute. Pourquoi diaboliser Google et pas Skype ? Si demain Skype fait comme Google, vous allez dire "oh pas bien ils veulent faire mieux, ils se la pètent, ils vont couler" ?

Dernier exemple : Sony a cru un jour qu'ils pourraient se tailler une place dans les consoles. Aujourd'hui ils dominent largement le marché. Mieux : ils innovent dans le secteur des processeurs avec le Cell au point de faire trembler le couple Microsoft-Intel. Et devinez quoi ? C'est toute la civilisation qui est contente puisque cette réussite va probablement donner un boost énorme à tous les équipements multimedia, du ciné aux jeux en passant par la tv et la musique, en les faisant entrer dans l'ère du réseau du 21e siècle - par la grande porte. La même porte que les médisants ne verront jamais.

Plus d'informations

Et bien Ikkei je trouve que tu t'avance pas mal à propos du Cell :-). Quant à Google, je n'ai pas dis que ça allait tomber bien au contraire ça n'est pas près de cesser de grimper...
La réussite est toujours quelque chose de positif pour une entreprise et pour un pays (Microsoft, Google, eBay, ou même DELL sont tous chez le voisin d'en face à savoir les States), mais en tant qu'utilisateur je trouve ça dommage qu'à mesure que ces groupes grossissent, d'autres ne viennent pas proposer des services de taille pour faire place à la concurence.
Sans le côté économique de la chose, en simple utilisateur, j'aime bien avoir le choix et ne pas être "obligé de choisir". C'est un peu ça l'internet libre je pense... Comme tu l'as dis c'est aussi aux entreprises tierces de se lancer dans la cours des grands et de faire leur preuves, mais il faut oser et avoir de très bonne carte à jouer si on ne veut pas se faire écraser. Pour les chinois, c'est pas demain qu'ils viendront concurrencer Microsoft ou Google, à l'heure qu'il est ce pays s'enrichit mais reste un sous-traitant des pays plus développés, il ne faut pas tout mélanger...

Enfin bon... tout ça pour dire que le choix est une chose essentielle en tant que consommateur sans pour autant dire du mal de la réussite de Google.

Plus d'informations

8-) salut a tous , ben moi utilisateur paypal , powerseller sur ebay , je pense que sa va faire du bien si il y as aucune commission car en calculan toute les commision du service paypal de 3% j'ai perdu un total de 4500€ sur toute les transaction que j'ai fait avec paypal , j'ai été surpris !!!  
surtout que paypal n'est plus fiable a 100% récément une faille as été découverte , et que certain continue tjr a pratiqué !!! :-P a+++

Plus d'informations

8-) salut a tous , ben moi utilisateur paypal , powerseller sur ebay , je pense que sa va faire du bien si il y as aucune commission car en calculan toute les commision du service paypal de 3% j'ai perdu un total de 4500€ sur toute les transaction que j'ai fait avec paypal , j'ai été surpris !!!  
surtout que paypal n'est plus fiable a 100% récément une faille as été découverte , et que certain continue tjr a pratiqué !!! :-P a+++

Plus d'informations

Citation :

Et bien Ikkei je trouve que tu t'avance pas mal à propos du Cell

Le Cell s'annonce comme le microprocesseur le plus important de la décennie, avec d'énormes répercussions sur l'informatique industrielle, et sur la façon dont le reste d'entre nous utilise les médias numériques.  

Quelques sources :
01net
gamesindustry.biz (en anglais)
theregister.com : cell analysis (1) (en anglais, article assez technique)
theregister.co.uk : cell analysis (2) (article très intéressant sur l'évolution de l'informatique)

Pour ta remarque en général, je suis d'accord, la concurrence c'est mieux. Je m'insurgeais simplement contre l'oeil négatif qu'on a -trop en france je trouve - face au succès (vision subjective, je te l'accorde).  
En ce qui concerne la Chine, oui c'est un gros sous-traitant, mais qui envoie malgré tout des satellites en orbite (usa, ex-CEE, russie et japon sont les seuls autres à le faire à ma connaissance), et je t'assure que les activités dites innovantes se développent très fortement là-bas. Tout comme l'Inde est par exemple un cador de la recherche médicamenteuse, ou Israel un petit génie de l'informatique, il ne faut pas forcément imaginer que les activités de R&D sont leadées uniquement par les pays dominant l'économie... :-)

Plus d'informations

La question que je me pose c'est la sécurité des paiements effectués avec l'outil de Google...  
L'entreprise n'a pas de connaissance bancaire : ils ont intérêt à avoir un bon accord ou de bons juristes... Imaginez si Microsoft avait son systéme de paiement le nombre de personnes qui attaqueraient.

Plus d'informations

Tant que c'est gratuit et que c'est google, moi j'adopte ;)

ET puis faut faire comme pour le reste! Attendre quelques mois avant d'utiliser et voir si les gens se sont fait arnaquer ou pas...

Plus d'informations

Citation :

Tant que c'est gratuit et que c'est Google, moi j'adopte ;)

ET puis faut faire comme pour le reste! Attendre quelques mois avant d'utiliser et voir si les gens se sont fait arnaquer ou pas...

Moi j'ai appris un truc récement, il ne faut pas faire une confiance aveugle...

Certes il faut des gens pour tester, mais je reste méfiant face à ca...

J'ai une boite gmail, je m'en sert tout les jours, mais j'ai bien mis 1 ou 2 mois après l'avoir ouverte avant de migrer complettement vers celle là...

Et dire que PayPal n'a pas de concurents, je trouve que c'est déplacé, il y a d'autres concurents (dont j'ai oublié le nom RHAAAA, on m'en a fais une éloge glorieuse en plus de ce *ù^!:;$*ù^$*ù$ de site)

Plus d'informations

oui il existe un européen je pense            moneybookers je le trouve très bon et avec cellui la, les payements domestiques bancaires  sont autorisé ds la plupart des pays d'europe que paypal ne le fait pas encore en belgique par exemple.  et demande  une commission qui dépasse jamais 0,5 euros si j'ai bien compris

voilà pour l'info ...

thiao

Plus d'informations

moi je trouvai paypal tres correct faut voir pour google payment...