Tom's Guide > Forum > Les news > Nouvelle condamnation d’un internaute pour piratage

Nouvelle condamnation d’un internaute pour piratage

Forum Les news : Nouvelle condamnation d’un internaute pour piratage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les pirates en finiront par ne plus dormir (comment ça, c’est déjà le cas ?) en se sachant traqués avec une telle force.
Mais l’industrie n’en démordra pas et continuera les condamnations pour piratage, notamment quand celui-ci se rapporte au commerce.
Cette fois-ci, c’est un jeune internaute de Saint-Quentin qui se voit condamné à 6 mois de prison avec sursis et à un total de 3000 euros d’amende...

Âgé de 30 ans, il collectionnait déjà les accusations pesant contre lui : fabrication et revente de matériel permettant d’accéder gratuitement à TPS et Canal Plus (décodeurs, cartes, etc.), téléchargement de musique, de films ou encore de jeux vidéo.
La police, venue à l’origine pour saisir le matériel pirate qu’il détenait, a trouvé sur place près de 7 400 musiques téléchargées, 800 films et 300 jeux vidéo.
Bien qu’il ait été condamné pour ceci, il s’avoue soulagé à la sortie du tribunal et déclare : “On me parlait de 26.000 à 700.000 euros de dommages et intérêts... Maintenant, ma plus grande crainte, c'est l'épée de Damoclès du sursis”.

Source : Presence PC

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Très souvent les attaques contre les "téléchargeurs" sont démesurée par rapport à un simple téléchargement, mais la je dis "OUI" s'il y a commerce et piratage (tps, canal plus) comme c'est le cas ici, les mesures judiciaire sont tout à fait normal...

Répondre à Nuke@IDN

et celui qui partage 2000 musics, il en a pour carrement plus .. je comprend vraiment rien moi

Répondre à geloblackeagle

bon ya deux point qui m'embete:

bon il avait 300 jeux 300 film et 7400 musiue ok?

donc il a fait des economie en se prenant 3000 euros d'amende non?

et le telechargement n'est pas devenue legal en france?

Répondre à gigngamer

c'est très simple ma foi ce qu'il se passe c'est que les lois ne sont pas crées au hasard.

le fait de légaliser le téléchargement implique qu'il soit règlementé. Qui dit règlementation dit également contrôle. Qui dit contrôle dit... Sanction !

En fin de compte les differentes lois adoptés ne sont en gros que des "pieges à c..." manière de dire le gouvernement se modernise et on va tous vous montrer de quel bois on se chauffe... Enfin pour ne pas rigoler à de telles idioties le mieux est de se rentrer dans la tête que tant qu'une license n'est pas dans le creux de tes mains l'utilisation de tierce partie de musique ou film sera illégale.

A bon entendeur salut :)

Répondre à bouriket34

bon il avait 300 jeux 300 film et 7400 musiue ok?

donc il a fait des economie en se prenant 3000 euros d'amende non?

lol ba nan il a rien gagner du tout !!! déja a mon avi sa te plairai pas d'allé en prison, et tu crois quand meme pas que la police lui a laisser tout sa ? ils ont tout prix et il les on broyer, détruit, massacrer, fusiller :hammer: :pan: :pan: :banane: :ohlala:

Bref ^^

Répondre à pavlou

franchement, y'a des types bien plus dangereux que ceux qui téléchargent sur la toile...

c'est encore un coup médiatique de la part du gouvernement pour dire "attention vous, les 30millions d'internautes français, si vous téléchargez, on va tous vous mettre en prison".
Honêtement, j'aimerais que quelqu'un me dise combien de personnes ont étés inquiétés pour des faits similaires, parce que du monde qui télécharge, y'en a, et des gars mis en prison... ?

Répondre à Tcherno_bill

Citation :

et le telechargement n'est pas devenue legal en france?

désolé mais non :-(

Répondre à noldarn

Citation :

franchement, y'a des types bien plus dangereux que ceux qui téléchargent sur la toile...

Ben les types "bien plus dangereux" ils vont en taule "bien plus longtemps"...

Répondre à rodbeck

C'est vrai que là c'est n'importe quoi, jdis pas au trou mais bon au moins le cout total de ce qu'il à télécharger, c'est le jeu ma pauv' lucette !

Répondre à tensu

Citation :

ils ont tout prix et il les on broyer, détruit, massacrer, fusiller

perso je pense plutot qu'il se sont tout partagé ! lol !
mais serieusement c'est vrai que son amende n'est pas enorme vu tout ce qu'il avait ( sans compter le piratage de TPS et canalsat )

Répondre à HoRYuD

il s'agit de prison avec sirsos

Répondre à szdavid

Mais c'est quoi le combat des grandes maisons de disques, au juste? Arreter les pirates sous pretexte que les artistes ne touchent plus rien? Il ne manquent pas d'air, quand on sait que pour un morceau à 1€ téléchargé, 61% va pour la maison de disque et seulement 3 % pour l'artiste...Et c'est surement pareil pour les CD. Alors moi, je dis, vive le piratage!

Répondre à romain128@IDN

mdr :lol: de plus en plus pire
je voi pas pk il s'ataque a des povre personnes qui télécharge ( zik , film , jeux etc) et quil ne satake pas au créateur du programme ( kazaa, emule ,etc) , et pour répondre au commentaire " du dessus" quand tu as du surcis tes pas enfermé , :-P a+

Répondre à hew_2ins

Citation :

Si je puis me permettre, pour éviter la confusion ^^ J'ai une connaissance qui connait cette personne. Le mec a été choppé prioritairement pour avoir fait du commerce de décodeurs and co. Pendant la perquisition, ils ont trouvés ses cds, et ils ont du coup fait passer ca en + du reste. Donc ne surtout pas retourner l'information en faisant croire que le mec s'est fait prendre à cause de ses copies privées qu'il possédait chez lui. Enfin voila, a bientot et sortez couvert !

Source : http://www.presence-pc.com/actuali [...] mne-13925/
le 1er commentaire .
donc la personne n'a pas été directement condamné pour ces téléchargements mais pour avoir pirater TPS , canal plus ...

Répondre à YoyoGamer@IDN

Citation :

lol ba nan il a rien gagner du tout !!! déja a mon avi sa te plairai pas d'allé en prison, et tu crois quand meme pas que la police lui a laisser tout sa ? ils ont tout prix et il les on broyer, détruit, massacrer, fusiller

Et oui la police détruit tout peut etre (j'en sais rien...). Mais dans la gendarmerie, ils disent "Après étude tout a été détruit." Donc ils détruisent bien tout, mais après avoir fait l'étude (ou autrement dit ils font des copies perso de ce qu'ils les interressent :-P :-D )

Répondre à Kurtis

Citation :

Et oui la police détruit tout peut etre (j'en sais rien...). Mais dans la gendarmerie, ils disent "Après étude tout a été détruit." Donc ils détruisent bien tout, mais après avoir fait l'étude (ou autrement dit ils font des copies perso de ce qu'ils les interressent )

Faudrait arrêter quelquefois les réactions débiles du genre ("les gendarmes ils saisissent pour leur propre conso !!!). Vous confondez les films avec la réalité car c'est une des choses les plus surveillées dans l'administration !

Répondre à Twiggy38@IDN

Juste pour infos je ne parle jamais sans savoir.... Et donc si je te dit ça c'ets que j'ai travaillé quelque temps en tant que gendarme... Alors tu es bien gentil, mais c'est bien vrai :-P.

Sans rancune ;-)....

Répondre à Kurtis

Il n'y a aucune rancune à avoir : moi avant de faire Polytechnique et HEC j'ai été diplômé du MIT, ce qui m'a permis de commencer à la DGSE puis de finir débaucher à la CIA. Sans parler de mon passage éclair à la NASA.

Répondre à Twiggy38@IDN

lorsque les FAI nous ont appaté pour qu'on choisisse tel ou tel oppérateur avec des engagement de 24 mois, etc...., les publicités qu'ils diffusaient disaient " téléchargez vos musiques, vos films!!!.....ouais c cool et c possible avec club mitonet , wana..." à une periode où le téléchargement payant n'existait pas , ( ils parlaient donc de téléchargements illegaux...), maintenant que le gouvernement et tous les major de la musique et de la vidéo sont contre nous, nos FAI nous délaissent, comme ci de rien n'était. Nous ne sommes pas des criminels à télécharger un ficher mp3 de temps en temps pour notre plaisir personnel, et l'argent de l'amende est elle reversée à ceux qui ont subis le préjudice??? lol, l'etat nous suce de partout, de partout nous payons, à koi ça sert d'avoir 20 megabit si c pour surfer sur le web et discuter sur msn??? lol faut arreter cette hypocrisie. Parce qu'une minorité se fait de l'argent en vendant des cd au contenu télécharger , tout le monde est menacé. Faut arreter de parler pour ne rien dire, laissez nous vivre!!! ( le tilichargement illégal ci pas bien!!!) :-x

Répondre à djtaupe93

lol, mon oncle est gendarme, sur les 7 pc de sa gendarmerie, 5 sont allumés non-stop et telechargent à font les ballons. Tu as bien raison, lorsqu'on a le pouvoir on en abuse impunémment, lorsque qu'on a pas le pouvoir tout abus ou du moins conssomation est reprimée et punie!!!!! c pas normal mais c comme ça. et après on parle de tolérance zero... lol c l'hopital qui se moque de la charité

Répondre à djtaupe93

Citation :

Mais c'est quoi le combat des grandes maisons de disques, au juste? Arreter les pirates sous pretexte que les artistes ne touchent plus rien? Il ne manquent pas d'air, quand on sait que pour un morceau à 1€ téléchargé, 61% va pour la maison de disque et seulement 3 % pour l'artiste...Et c'est surement pareil pour les CD. Alors moi, je dis, vive le piratage!

L'artiste touche combien de % quand tu pirates au fait ?

Répondre à rodbeck

Moi je dis quedal :-o !

Mais je le rejoins sur un point c'est que la qualité de l'artiste est bien moin payé que celle de la maison de disque, je trouve ça dommage, je pense que c'est là dessus que les artistes devraient se révoltés.

Mais cela existe pour les films comme pour la musique, A paris tu dois payé 9€ voir 10 pour voir un film, alors pk payé si on peut le voir gratos et en avant premiere :-P ? moi j'aime bien allez au cinoche ou m'acheté un cd mais pas à ces prix là ...

Répondre à malak@IDN

Citation :

Expéditeur : hew_2ins Date : 13/1/2006 3:01:49

mdr de plus en plus pire
je voi pas pk il s'ataque a des povre personnes qui télécharge ( zik , film , jeux etc) et quil ne satake pas au créateur du programme ( kazaa, emule ,etc) , et pour répondre au commentaire " du dessus" quand tu as du surcis tes pas enfermé , a+

Je pense que "Povre personnes" est un peu inapproprié, les gens qui téléchargent savent très bien qu'ils sont pas dans la légalité des choses.
Et tu peux me dire avec quoi tu téléchargera si on s'attaque aux créateurs de peer 2 peer ? quel ingratitude ...

Il ne faut pas oublié que la base du téléchargement en p2p, c'est de s'échangé des fichiers afin d'évité de payé chers, a mon avis un cd ou une place de ciné moins beaucoup moins chers nous feraient plus envie.Un original est tjr mieux qu'un copié ! :-D

Répondre à malak@IDN

Ce n'est pas tellement le problème du téléchargement ici, mais plutôt la diffusion. un gar qui télécharge de la musique pour lui risque pas grand chose (c'est un euphémisme). par contre quelqu'un qui télécharge et diffuse, la gros problème...

Répondre à Davidannibal
- 0 +

C'est drôle ces titres tapageurs... au final on a un gars qui vendait des décodeurs pirates et accessoirement téléchargeait (enfin il avait de la zique et des films chez lui), et il a été chopé et condamné pour son traffic (ce qui est normal, tout comme ça l'aurait été s'il revendait les films qu'il chargeait). Donc au final le caractère "internaute" de la personne on s'en tape c'est hors propos...

Répondre à Zkyx

Les créateurs du P2P => en prison
Les internautes qui vont jusqu'à prendre les paroles des chansons qu'ils ont DL sur le net => en prison
Les artistes => en prison
les majors => allez, en taule aussi
la RIAA => idem

et on instaure big brother, caméras dans tous les foyers reliées au ministère de la sécurité internationale

des mouchards dans tous les PC, m$ va nous concocter ça

et puis voilà ! plus de problème :-D

:arf:

Répondre à Ikkei

Citation :

téléchargement de musique, de films ou encore de jeux vidéo.

Ceci est devenu légal depuis l'adoption de l'amendement si je ne m'abuse. Meme si malheuresement il sera rediscuté a l'assemblée.

Il n'a pas été comdanné pour le téléchargement (car cela fait partie du droit a la copie privée,n'oublions pas que c'est l'émission qui est illégale depuis toujours) mais pour le piratage de canal etc.

7400 musiques, 800 films et 300jeux (au passage y a t'il joué parcequ'y en a pas autant qui valent le fait de les télécharger) c'est pas énorme!

Enfin dommage pour lui pour le sursis (il ne va pas en prison de suite mais a la prochaine condamnation pour informer certains).

Répondre à djamblade
- 0 +

Citation :

Ceci est devenu légal depuis l'adoption de l'amendement si je ne m'abuse. Meme si malheuresement il sera rediscuté a l'assemblée.

Eh... non. Déjà même si les députés avaient fini de discuter de cette loi (on en est loin ils ont parlé du quart je crois), faudrait que ça passe au sénat. Bref à mon sens ces amendements ne sont pas effectifs.
De toute façon vous faites pas d'illusion ils vont disparaitre, ou être "remaniés". Suite de l'histoire en février je crois, avec la reprise des discussions...

Répondre à Zkyx

Heu hew_2ins je voudrais juste rappeler que les logiciels de peer to peer en eux même ne sont pas illégals. Ils permettent d'échanger des fichiers à grande échelle, cependant, il est possible de télécharger des fichiers non soumis à un copyright tels que des photos de vacances, ou des vidéos personelles. Ce qui est illégal, c'est le fait de télécharger par l'intermédiaire de ces ligiciels des fichiers soumis à un copyright tels que des films ou des musiques. Voila, c'est tout. Emule ou Bitorent en eux même ne sont pas illégaux. Et pour répondre à celui qui dit que 20mbits/sec c'est trop, il faut prendre en compte que nous entrons dans une nouvelle aire qui voit la démocratisation du haut débit et que cela permet de télécharger des jeux, des films, des musiques, LEGALEMENT. De plus l'avénement de la HD fait augmenter de façon considérable la taille des fichiers vidéos. Donc, il n'est pas vain de chercher à obtenir des vitesses de plus en plus rapides. Je ne suis pas entrain de proner le telechargement légal car je telecharge moi meme illégalement mais j'énonce quelques arguments qui font appel au bon sens. @+

Répondre à roukai_36

tout à fait d'accord moi je me sers de bittorrent pour dl mes distributions linux pour que les serveurs ftp soient moins surchargés et ça n'a rien d'illégal. A la base ces logiciels ne sont pas des logiciels de piratage mais de partage.
En plus quand on voit le nombre de personnes qui téléchargent je crois que c'est un peu difficile de condamner les 3/4 des internautes. De toute façon auraient-ils acheté le cd en question? Personnellement il m'arrive de télécharger mais si je vois qu'un jeu ou une musique me plaît je n'hésite jamais à l'acheter pour récompenser son artiste.
Le problème c'est qu'on résonne différemment dans le commerce. La musique est pour eux une industrie, et non pas un art. Combien de fois vous avez été déçus en achetant un disque car seulement une ou deux chansons valaient vraiment la peine?
De plus, le p2p est pour moi un moyen de sauvegarder un patrimoine musical qui sinon tomberait dans l'oubli. Quand un artiste n'est plus rentable on ne réédite plus ses disques. Je me souviens d'avoir galéré pour trouver un disque de Marcel Dadi c'est incroyable. Alors que sur Internet 2 clics et c'est bon. Il en va de même lorsqu'il s'agit de contenus qu'on ne peut pas trouver dans notre pays. Comment voulez-vous récupérer un anime fansubbé ou un album de J-pop (pop japonaise) autrement que sur internet?

Quand les majors cesseront de nous considérer comme des vaches à lait ça ira beaucoup mieux.

Répondre à remslyonnais

800 Films, pas 300...
Mais je pense pas qu'il faille chercher à comprendre.
Avoir des musiques, films, ou diverses oeuvres non achetées
et non libres de droits sur son ordinateur (ou même autre part)
est illégal en France. A partir de là, il ne faut pas discuter sur les
sentences appliquées. Si vous voulez ne plus avoir de problemes,
partez de France, allez dans un pays où les lois ne sont pas aussi
malsaines (voir ceci et www.thepiratebay.org). Personellement, c'est ce que je vais faire.

Répondre à hitoride@IDN

Elle est bien bonne celle là ! A quand une license globale, histoire que 8 000 000 d'adeptes du peer 2 peer puissent enfin dormir tranquille...

Répondre à DobleZero
Tom's Guide > Forum > Les news > Nouvelle condamnation d’un internaute pour piratage
Aller à :

Il y a 1328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens