Bonjour à tous,
Ma belle famille vient d'acheter un PC "tout fait" Acer à la fnac. Dans la publicité, il disent qu'il est livré avec windows XP home SP2 et divers logiciels.
> http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 0920051229
Lors de l'ouverture du carton, j'ai été étonné qu'il n'y ait aucun CD d'installation. Pas de CD windows, pas de CD avec les logiciels, pas de CD avec les drivers ! Rien !
J'ai expliqué à ma belle famille que c'était embettant si un jour ils veulent réinstaller leur système pour telle ou telle raison. Ils ont donc appelé la fnac, qui leur a dit que c'était normal, tout est deja préinstallé (ca biensur) et qu'ils n'avaient qu'à faire une copie de windows sur un cd depuis leur système installé !!!!!!!!!!!!
Avant de les appeler moi même et de commencer à râler sérieusement, j'aimerai savoir s'ils ont le droit de faire cela? Est-ce normal ? Y a t'il une loi ? Est ce une fausse pub, tromperie ?
Merci pour vos réponse...damien
il faut creer des cd de restauration systeme cad un cd avec win xp et les drivers pour remettre a neuf ton pc
en effet ton pc est livré avec xp home mais la version est deja installé vas voir sur la notice de ton pc ils vont te dire comment creer ces cd de restauration systeme
Oui mais une restauration systeme ce n'est pas comme une installation !
Je me trompe peut etre, mais si un jour ils veulent changer de config, ou de processeur, ou autre, le cd de restauration systeme ne fonctionnera pas, non? Alors qu'avec une installation aucun probleme.
Non?
si je ne me trompe pas tu peux peut etre appeler ou ecrir ou fournissueur en lui demandant un cd win xp, il me semble que des amis ou font ça et l'ont obtenu contre un cheque peu elevé !!!!!
c'est une bonne idée ca... le fournisseur... directement chez Acer??? ou Fnac?
le plus simple est de demander au deux
qui peut le plus peut le moins ? ok je vais essayer...
bon courage
C arrivé a des clients ou je bossais avant.
machine HP ; 3 ans après, les clients était obligé de commander leur propre licence (les frais d'envoi, mon oeil..), pour la somme de 38 euro !
ARNAQUE !
Répondre à Ythunder
si c'est un pc 9 il doit y avoir le cd avec win xp et les pilote telephone au magasin et tu leur explique la situation il vont surement y remedier
ils ne vont pas faire grand chose
en qque sorte ils ont achetés un pc disons clef en main pret a l'emploi
DE LA DAUBE
| culass a écrit : si c'est un pc 9 il doit y avoir le cd avec win xp et les pilote telephone au magasin et tu leur explique la situation il vont surement y remedier |
C'est fini cette belle époque, c'est du préinstallé avec système de réstauration mais tu n'as plus droit aux CD généralement...
si c'est un pc neuf et qu'il est clairement indiqué que Win xp est fourni avec, c'est qu'il doit y avoir la license. Sinon, ils sont hors la loi. Et qui dit license, dit CD d'install de XP (c'est pas le CD qui coute, c'est la license...). Si jamais tu as arrive pas à te dépétrer de la situation, je peux voir avec mon beauf, il bosse chez micromou...
moi aussi je viens d'acheter un pavillon hp media center m7230 .fr mais a ma surprise aucun logiciel ni driver
Une seule et bonne solution arreter d'acheter des PC clés en main HP ou compaq ou Acer allez voir l'assembleur le plus proche de chez vous et faite lui faire votre pc, lui il vous donnera déja la description détaillée de tous vos composants interne et tous les cd necessaire au PC (Win xp, driver etc...)
Et y mettra du bien meilleur matériel à l'interieur
http://www.admin-pc.fr http://www.admin-pc.com La Boutique aux accessoires informatiques
http://www.welcome-site.fr
Répondre à Admin-PC
[Et y mettra du bien meilleur matériel à l'interieur
]bien sur y'en a marre de tout c'est pc compaq,dell et compagnie
vive les assembleurs![]()
et quand tu achete un PC portable ? y'a pas moyen de faire a l'ancienne en composant son pc... c'est tout fait et on peut rien y changer... et pas de CD non plus...
Répondre à libertycat
Disons que 2 ans et 8 mois apres, ce sujet était tres bien là où il était ...
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam
Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.