Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > nouveau processeur 64bit comment l'utiliser!?

nouveau processeur 64bit comment l'utiliser!?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : nouveau processeur 64bit comment l'utiliser!?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

hello j'ai récemment acheter un processeur athlon 2800+ mais, je ne sais pas encore proffiter du 64bits!!! j'ai bien essayé de me renseigner sur windows 64 bits mais les commentaires m'ont "légèrement" découragé!! En effet ça a l'air pas mal foireux!! Ayant été bercé depuis mon enfance par les systèmes dexploitations norton commander, win 3.1, 95, 98, 2000 et pour finir xp! Je n'ai donc aucune notion dans les systèmes dexploitation qui nécéssitent un peu plus de gestion... J'étudie le graphisme et utilise des programmes tel que illustrator, photoshop, quarck, flash, dreamweaver,... J'aime aussi pas mal jouer et je voudrais si c possible consever tt tel kel!!ou en tout cas pouvoir continuer à travailler et à jouer!! :-D Pouvez maidez?? Quelle est la meilleur solution? attendre? Mais je veux utiliser mon nouveau jouet moi! :-? !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un environement 64bits est loin d'etre "foireux" pour en etre l'heureux posseseur ca marche fort tout en restant fiable.
Mais atention si ce spour tourner sous Windows aucun interet car il ne gere que du 32 bits standart...

Passe a Unix 64bits :-D

Répondre à freeman3001

ok inux 64 mais moi j'ai tjs utilisé du windows :oops: et voila je sais pas du tout comment ça marche les autres!! jsuis tjs sur win xp normal!! et c justement le sujet de la question!!? quelle transition? La meilleur pour conserver ttes mes données ou au moins que tt fonctionne à la réinstalation!?

Répondre à dipdip

Tu conserve les deux, tu agrde ta partiton windows et tu en creer une nouvel avec un systeme d'exploitation comme ici super simple et fiable tu sera pas décue....

Répondre à freeman3001

ok j'va essayer ça! aucun foirage!? tu mle promet!? une question combien prévoir pour ce nouveaux disque? je suis limité n'ai qu'un disc dur de 80 giga déja partagé entre windows, mon disk et celui de mon frère!

Répondre à dipdip

10Go largement suffisant tu verra par la suite suivant ton utilisation si ta besoin de plus

Répondre à freeman3001

ok ok!! merci pour ces conseils freeman!! mais personne n'a dautre avis? j'aime bien quand les avis sont variés? ou quand d'autres gens me disent! écoute ce que dit freeman c la meilleur solution!! allai les gens!! conseillez moi!! sinon freeman tu c ou ça peut strouver un unix 64?

Répondre à dipdip

Linux c'est génial, c'est adapté au 64bits, mais pour le type d'utilisation que t'as (infographie avec logiciles propriétaires et jeux), je crois pas que ça te servira à grand chose, sauf à apprendre...

Citation :

aucun foirage!? tu mle promet!?

Si tu veux un bon conseil, si tu rencontres quelqu'un qui te promet aucun plantage, garanti (quelque soit le système), arrête de l'écouter direct...

Répondre à Ohkami

mmmmmmmmmmm!!! donc que faire!? qu'est ce que tu veux dire par apprendre? jaurais des problèmes pour lancer mes programmes et mes jeux!?? ou jaurais du mal à comprendre le fonctionement de linux? je peux pas me permettre de faire foirer mon ordi!! les études de graphistes demandent bcp de temps et un ordi totalment disponible et compétent!!! dois-je attendre qu'un windows xp 64 super easy d'utilisation et totalment compatible ou je peux etre impatient et me lancer alors que j'y connais rien en système dexploitation!?

Répondre à dipdip

koi pas d'autres suggestion? please heeelp!! je veux vraiment voir ske ça vo le 64 bits!!!!!

Répondre à dipdip

Ton proço, marche en 32 bits, tu peux tourner sous xp 32 bits sans aucun pb. J'ai un Athlon 64 3500+ et je suis sous xp pro 32 bits, ça marche nickel!!!

Répondre à Smooth@IDN

Faut attendre windows longhorn si tu veux rester sous windows et profiter des performances de ton proc, actuellement il ne sert à rien d'avoir 64 bits à moins d'être sous linux...

Répondre à Riss77

ouai c sur i tourne très bien ainsi ça fait quelque chose comme 2 mois qu'il tourne comme ça! mais ça m'plairrait assez bien dutiliser son architecture 64bits! a ce qui parait c incomparable! il tournera encore bcp mieux! c'est quand meme dommage d'avoir un processeur 64 et dpas pouvoir en profiter pleinement! :-(

Répondre à dipdip

ok riss j'vois ce que tu veux dire! tu crois que ça vaut la peine que je me lance dans la découverte de linux ou vaut mieux attendre? (j'ai pas pleins dtemps à me prendre la tete!)

Répondre à dipdip
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > nouveau processeur 64bit comment l'utiliser!?
Aller à :

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens